Milan - Juventus

Milan - Juventus
Date : 07/07/2020
Heure : 21h45
Diffusion : Bein Sports

Vous êtes capables de paumer contre les derniers mais tenir tête aux premiers.

On compte sur vous pour donner un peu d’espoir à ce championnat.

Mais quelle idée de perdre contre Bologne la vous aussi !
Je constate que Conte est quand même resté frileux. Mené 2-1 à la maison et en supériorité numérique, il fait rentrer Esposito mais sort Lautaro en même temps. Un vrai authentique pussy move!

La Juve n’aura pas De Ligt ni Dybala.
Encore une fois on aborde ce match dans des conditions favorables.

Marco Guida sera l’arbitre central

Avec Roma et Kjaer qui font du bon travail derrière, tant que Bennacer et Kessie continuent à performer au milieu, on peut espérer ramener des points. Depuis que Kessie se projette moins en avant et joue simple, le milieu ne nous donne plus de sueurs froides.

Par contre j’espère qu’on va abandonner une fois pour toute le trio Casti-Bona-Hakan derrière la pointe. J’aimerais surtout voir Rebic à gauche. Saelesmaekers me plait à droite, car il apporte plus de solidité sur le replis que Casti. Et Paqueta derrière Zlatan/Leao ca peut faire basculer un match sur un éclair.
Mais je ne me fais pas d’illusions. Je sais d’avance qu’on va devoir composer avec Hakan et sa lenteur, ses mauvais controles et son gachis.

Théo est indiscutable en arrière gauche. Avec Saelesmakers qui sait se replier avec discipline, je ne suis pas contre Conti en arrière droit. Dans un bon jour, il amène un plus offensivement.

Bah de toute facon en DD on a guère le choix actuellement…

Ca fait depuis un moment que je n’avais pas eu cette impression que l’opposition serait équilibrée. On peut envisager la victoire sans que cela paraisse délirant. Après je miserais pas mon PEL dessus non plus :grin:

1 J'aime

Perso j’y crois pas trop. On est capable de faire des choses bien mais aussi de passer à côté. Genre SPAL. Même si on domine le match … On était à 11 contre 10 quoi.

1 J'aime

Gazoduc qui officialise la veille d’un match important… ce mec est un génie.

1 J'aime

Pareil, je pourrais même déjà décrire le scénario du match : On va bien jouer, on va faire illusion, et puis on va prendre un vieux but de merde/coup franc/penalty dans les environs de la 7O-80ème.

On fait toujours pareil. :smiley:

Et j’espère vivement qu’à la fin du match, on reprenne ce message en me disant « Bien vu Irma » car on aura gagné ou fait nul !

3 J'aimes

Vu l’arbitre je mettrai presque un billet sur un rouge avec option péno .
Mais vous avez raison , ces scénarios ont les as vu et revu depuis un moment , ça devient lassant même

Si au moins on pouvait finir le match sans avoir un joueur important sur le carreau .

Il a officialisé quoi ?

On a joué a 10-11 en 2ème mi-temps en aillant déja 2buts de retard, et je maintient toujours qu’on devait gagner ce match avec le penalty non siffler en fin de match. On a énormément raté ce match la avec des occasions plus que franches. A part les buts surprise, on a pas mal jouer , en plus à 10 ou 11, Ils étaient toujours a 10 derrière.

Oui et ? On a été incapables de marquer avant la 79ème. Bon le gardien a été bon aussi.
Mais le coup de Leao, c’est une inspiration de génie (Vous en pensez ce que vous voulez, je donne mon avis), cet enchaînement, la rapidité, le sang froid, c’était parfait. Et un vieux but contre leur camp à la dernière minute.
La Juve reste très forte. En place. Ils sont dangereux dans les airs (Nous c’est moyen de ce côté là), et sur coups de pieds arrêtés.
Pourquoi pas y croire, mais vraiment, je ne mets rien sur la victoire !

Quoiqu’on pense de notre prestation face à la SPAL (je rejoins d’ailleurs l’avis de Shevathebest sur ce point), on est toujours meilleurs (comme 99% des équipes) lorsqu’on est dans la position du « petit », car on peut jouer avec beaucoup moins de pression, et surtout car on est dans une configuration où on joue en contre.
C’est pas un hasard si on est capable de faire mieux que tenir tête à la Juve/Lazio sur un match, mais que le match d’après on est infoutu de vaincre le dernier de série A, ou qu’on se fait bouffer par une équipe bien en place comme le Hellas Verone. Pourtant, il est évident que la Juve ou la Lazio sont meilleures que ces deux équipes. Mais dans un cas on joue le contre (donc espace), dans l’autre l’attaque placée.

Paqueta, Saelmakers, Rebic !!!

Derrière Zlatan.

Pour le reste aucune surprise.

Donnarumma-Hernandez-Kjaer-Romagnoli-Conti

Bennacer-Kessie

Rebic-Paqueta-Saelmakers-

Zlatan

Et pour la Juve :
Szczesny; Cuadrado, Bonucci, Rugani, Danilo; Bentancur, Pjanic, Rabiot; Bernardeschi, Higuain, Ronaldo.

Très intéressant sur le papier, à voir ce que ça donne sur le terrain. Dommage encore une fois que Paqueta soit sur l’aile.

De quoi sur l’aile ?
Rebic et Saelmakers

Paqueta va être 10