Milan - Lazio Coppa

Merde, j’ai pas compris. :grinning:

Prolos/Prolétariat…

C’est pas dur Shadow fais un effort :sweat_smile:

1 « J'aime »

Croyez le ou non, mais j’étais absolument pas au courant que les prolétaires étaient également nommés « les prolos ». :grinning:

Sûrement peu utilisé en Belgique :man_shrugging:

2 « J'aime »

Ça m’étonne même pas venant d’un bourgeois.
T’es tellement hors sol que tu sais même pas que les vrais travailleurs existent.

… Pardon je disgresse.

1 « J'aime »

Manque de respect envers un modérateur…

Ça vaut bien un petit ban ça.

18371876

1 « J'aime »

Vous savez c’est quoi mon problème ? Je suis trop gentil !

kaamelott GIF

2 « J'aime »

Pour te répondre franchement, je choisis de prendre le risque est visé un titre !
Je ne sais pas si c’est mon esprit de compétiteur, mais pour moi chaque compétition est importante et doit être joué à fond!

Comment voulez vous que des jeunes progressent et prennent l’habitude de jouer plusieurs compétitions en 1 saison ?

Justement notre problème avec les blessures cette année (en partie) c’est que nos joueurs n’avaient pas l’habitude de jouer 2 compétitions a fond!

En plus de viser un trophée, nos joueurs apprennent à jouer a fond 2 fois par semaine ce qui permettra aussi au corps de s’habituer a tant d’efforts.

Et pour répondre à @Shadow , d’accord, un seul trophée ne changera pas beaucoup de choses.
Mais dis moi, quelle est la dernière compétition que ton équipe a gagner ?

Même si vous dites (pas que toi) que c’est une compétition très très secondaire, je sais pas d’où vous sortez cette info d’ailleurs !
Mais en Italie il y’a 3 trophée possible à gagner( contrairement à l’Espagne, la France ou l’Angleterre), la coupe , le scudetto et la super coupe, donc le prestige d’une équipe italienne se fait en gagnant le championnat ou la coupe, les places qualificatives ne donne aucun prestige si ce n’est te qualifier à CL.

Donc oui gagner déjà l’un des 2 seul trophée de ton pays rends à un minimum attractif.

Actuellement on est plus en CL (toutes les autres équipes du top 5 ou presque jouent toujours en Europe ) donc on doit être en mesure de viser la coupe et assurer l’une des 4 première places vu que c’est notre objectif principal.
Et pour finir , le championnat ne se joue pas sur un ou 2 matchs qui viennent après un match de coupe.

1 « J'aime »

C’est bien d’être compétiteur hein, et c’est pour ça qu’on a joué à fond la CL. Mais faut être réaliste, l’effectif qu’on a ne nous permet pas de joueur à fond les 2 compétitions.

Et vu que le top 4 n’est même pas assuré, on se doit de privilégier ce qui compte le plus la CL.

Pour le reste, je ne me fais pas de soucis vis à vis du groupe, ils joueront ce qui compte à fond et ce qui compte surtout pour le corp, c’est une bonne préparation et une gestion de l’effectif.

Tout ce sue nous permet pas la coppa à l’heure actuelle car on manque de profondeur.

2 « J'aime »

Ce qui permet de jouer 2 compétitions par semaine à fond c’est d’avoir des joueurs techniquement au point et la possibilité de se concentrer sur des entraînements spécifiquement tournés vers la préparation / la récupération.
Nos jeunes eux doivent travailleur leurs gammes.

Dans un monde parfait ton discours s’entend, dans ce Milan où on joue chaque match avec 4/5 absents non.
Tu veux griller les étapes et en voulant jouer sur tous les terrains tu vas perdre partout.

La 1/2 sera/ait en plus en aller-retour contre l’Inter, laissons les se crever tous seuls et gratter du terrain sur eux en championnat.

1 « J'aime »

L’inter en demi, raison de plus pour voir encore moins de titulaire et j’irai même jusqu’à dire que je serai comptant de voir Maldini Jr jouer l’intégralité de la rencontre avec qlqs autres copains de la Primavera et de sortir dès maintenant.

Laisser l’inter jouer a fond la coupe, alourdir leur calendrier et espérer.

1 « J'aime »

Mais comme toujours on en aura toujours certains qui voudront de toute façon jouer ce match à fond en déni de tous les aspects de priorisation de nos objectifs, des risques que ça aurait de réduire nos chances de gagner le Scudetto/atteindre le Top 4 si on devait perdre un joueur cadre sous prétexte qu’il s’agit du Derby. :grinning:

Puis compétiteurs comme sont les joueurs/l’équipe, jamais ils ne penseront comme les tifosi lambda surtout à l’occasion d’un tel match. A mon avis ça enverra dans la mesure du possible la meilleure équipe pour l’emporter et l’Inter fera pareil (avec une revanche à prendre).

1 « J'aime »

On parle du match de demain non? Il faut faire tourner pour reposer les organismes et donner du temps de jeu à ceux qui en ont besoin, on est pas obligés d’aligner notre meilleure équipe pour rivaliser avec la Lazio.

Pour les éventuelles demi-finales il ne faut pas perdre de vue l’aspect psychologique, ils sont devant en championnat, ils ont donc tout à perdre, les sortir de la Coppa pourraient leur mettre un coup au moral terrible.

2 « J'aime »

Sur une confrontation aller-retour, je ne nous vois absolument pas sortir vainqueur à l’heure actuelle perso.

1 « J'aime »

Il faut faire jouer Krunic Bakayoko au milieu.

Messias Maldini Leao avec une entrée de Rebic à la 60eme

On a pas le choix Giroud doit jouer mais j’aimerais le sortir très tôt, à la MT… Mais j’imagine plus qu’il jouera jusqu’à la 60eme.

En défense il faut faire souffler Calabria donc je vote Florenzi. Kalulu-Gabbia ou Romagnoli peut importe et Theo.

Et de toute façon à partir du moment où tu fais jouer ton gardien titulaire en coupe, c’est que tu veux la jouer à fond…

Reposer quels organismes? On sort d’une trêve où à part nos deux joueurs de la CAN, les autres ont travaillé sereinement sans enchaîner de matchs internationaux.

1 « J'aime »

2 milieux sur 4 (ou 5 si on compte Bakayoko), un attaquant de 35 ans obligé de tirer sur la corde pour permettre à un autre de 40 ans de revenir.

Risque de surcharge musculaire pour Tonali qui a déjà joué autant que sur l’ensemble de la saison dernière et c’est encore pire pour Kalulu.

Maintenant ce n’est qu’un avis externe, les joueurs sont bardés de capteurs, j’ose espérer que le staff sait les utiliser.

@Margrave Rien n’est jamais écrit mais on a un excellent rendement face au top 6 (4 points pris aux cousins), on est dans la position du chasseur à l’affût de la moindre erreur.

On peut raisonnablement penser que le 8 mars ils seront éliminés de la Champion’s League (et s’ils passent les Reds ils sont repartis pour 2 matchs de haut niveau, je sais pas si c’est mieux), ensuite ils joueront la Juve puis seulement la demie retour, c’est un sacré parcours qui pourrait leur coûter cher mentalement.

De toute façon jamais Milan ne bazardera des demies contre l’Inter, si on passe la Lazio on jouera le coup à fond, par contre si on sort ce soir bah tant pis on pourra mettre toutes nos forces dans le championnat.

Les cousins ont beaucoup plus à perdre que nous.

1 « J'aime »

Sarri devrait aligner l’équipe type aussi…

Ça sent les prolongations.

En même temps c’est devenu leur objectif principal et leur quasi seul moyen de jouer la C3 donc c’est normal de les voir ne pas faire de turnover.

1 « J'aime »