Milan - Porto

Puis vivre d’amour et d’eau fraiche derrière… :sweat_smile:

Bon, solution trouvée, j’ai posé ma journée de rtt en prétendant un souci personnel urgent :sweat_smile:

3 « J'aime »

18h45 ! Merde je ne m’étais pas rendu compte :sleepy:

C’est surtout niveau moral qu’une éventuelle défaite serait peut être endicapante

Jurisprudence des années précédentes : trop souvent une défaite dans le derby casse nos bonnes dynamiques et enclenche une série de mauvais resultats.

C’est de cela que j’ai peur.

Un petit condensé de la conférence du mister:

"Guardiola est pour moi le meilleur entraîneur au monde, en particulier pour la façon dont il fait progresser les joueurs qu’il a à sa disposition.
J’ai essayé de prendre l’exemple de tout le monde pour m’améliorer et grandir et c’est ce que je continuerai à faire.

Milan a gagné à Rome parce qu’on a mieux joué que notre adversaire, tout comme nous avons perdu à Porto parce que Porto a été meilleur que nous.
Je le crois et je pense à cela, pas à d’autres situations que je ne peux pas contrôler.

Nous ne méritons pas zéro point au classement et demain, nous aurons la chance de le prouver.
Porto sont forts, c’est une équipe expérimentée, ce ne sera pas facile, nous devrons jouer à notre niveau. Nous devrons prêter attention à tous les détails.

Nos fans nous apportent toujours un grand soutien. Malheureusement, en Ligue des Champions, nous n’avons pas donné à nos fans ce qu’ils méritent, mais demain, nous avons une chance importante de le faire.
J’attends beaucoup de mon équipe."

Il ne cherche pas d’excuses il prend ses responsabilité et fais comprendre à ses joueurs qu’ils doivent prendre les leurs, très belle mentalité j’aime beaucoup !

8 « J'aime »

Horaire de :face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth:. 1.45pm pour moi.

2 « J'aime »

Mister :heart_eyes:

J’aime son état d’esprit et sa façon de voir les choses. Tactiquement il y a encore à redire, mais humainement je pense que nous sommes tous conquis.

Dire qu’il part de si loin… Il nous aura tous fait mentir.

4 « J'aime »

Là où la quasi-totalité des coachs auraient fait diversion en clouant l’arbitrage au pilori à tort ou à raison (coucou Inzaghi, Mourinho, Gasperini, etc…), lui ne parle que de jeu, de prestation collective et qualité pour tirer autant de bases et d’enseignements pour bonifier le jeu et l’équipe.
Reconnaître que nous avons perdu à Porto parce qu’ils ont mieux joué que nous, ce qui est une totale vérité, plutôt que se réfugier derrière le fait que le but est entaché d’un faute d’arbitrage, et ainsi pousser l’équipe à une réaction d’orgueil et ne plus reproduire les même erreurs collectives, c’est le meilleur moyen d’avancer et de tirer le meilleur d’un groupe.
Se baser sur la qualité de notre jeu contre la Roma en parallèle pour poursuivre sur cette lancée plutôt que s’attarder sur les faits de match en notre défaveur (arbitrage de Maresca, jouer à 10 vs 11), c’est ce qu’il y a de mieux à faire pour toujours progresser.

Enfin, le voir reconnaître humblement qu’il cherche son inspiration chez tous les coachs ayant réussi chacun dans leur domaine, c’est une marque d’humilité que peu aurait et ça explique totalement pourquoi il se bonifie autant en tant que stratège (par la philosophie de jeu qu’il a mis en place dès le début à Milan), qu’en tant que tacticien (car sa victoire contre Mourinho en coupant totalement la transition défense/milieu par un pressing haut agressif et écarter le bloc pour créer des intervalles dans cette équipe regroupée est une victoire tactique trouvant sans doute sa source dans la leçon qu’il a pris contre Conceiçao au match aller contre Porto).

Je n’aurais pas cru dire ça les premiers temps mais ses paroles, ses actes, son attitude et ce qu’il prouve sur le terrain montrent qu’on est entre de très bonnes mains avec lui :heart_eyes:

10 « J'aime »

J’etait très septique sur sa capacité à progresser mais je dois bien avouer qu’il me surprend vraiment agréablement par son côté perfectionniste , je suis bluffé et conquis :+1::muscle:

2 « J'aime »

Son humilité et sa bonhommie rendent sa réussite encore plus savoureuse, il faut le dire.

6 « J'aime »

Ah oui, y’avait cette solution moins catégorique :roll_eyes:

1 « J'aime »

Si j’ai bien lu, Messias et Casti sont de retour. Ballo back to infirmerie par contre.

C’est cool, on est en train de réduire la liste des blessés. C’est con de se dire qu’ils vont tous se péter pendant la trêve. :sweat_smile:

Romagnoli annoncé titulaire à la place de Kjaer au passage.

Pas de blessure pour Kjaer mais juste pour le ménager.

Priorité à l’Inter donc

3 « J'aime »

Comme je le disais plus haut, dans tous les autres cas j’aurais hurlé.

Ici, exceptionnellement, je trouve ça logique.

Encore quelques mois et vous allez revenir vers moi pour me dire que Pioli est bien devenu un grand coach. J’attends ce jour tel un petit ecureuil sur sa branche a l’affut de la chute d’un gland.

image

J’ai fais un rêve dans lequel on se prenait au moins 2 buts de Porto. Voilà c’est dit.

Rapport ?

Il sera un grand coach quand il ramènera un titre voire plus.

Ca change rien au fait que quand il a signé, c’était un coach moyen.

Moi j’ai pas rêver mais je sais qu’on va les exploser ce soir et on va battre Atletico pendant que Liverpool met une fessée aux deux équipes (Madrid ce soir et Porto le prochain match).

Puis on va perdre contre Liverpool après avoir espérer se qualifier jusqu’à la 87eme minute.

1 « J'aime »

Calme toi @Pater c’etait une blague. A moins que tu penses que je sois devenu un ecureuil ce que je n’espere pas.

1 « J'aime »

:+1: Pourrais-tu aussi nous donner les numéros du prochain tirage du loto ?

1 « J'aime »