Milan - Sparta Prague

Milan - Sparta Prague
Date : 29/10/2020
Heure : 18h55
Diffusion : ?

Match à domicile contre le plus faible adversaire du groupe, l’occasion de reposer les cadres et donner des minutes aux remplaçants.

Kjaer, Theo, Kessié, Bennacer, Hakan et le Z doivent se reposer.

Réception à domicile ? Peut il en être autrement ? :roll_eyes::stuck_out_tongue:

L’Atalanta jouait à San Siro l’an passé donc on pourrait dire qu’ils réceptionnaient sans être à domicile. Mais j’avoue c’est tiré par les cheveux sinon.

1 « J'aime »

:joy: :ok_hand:

On annonce déjà Castillejo - Krunić - Brahim Diaz comme trio derrière Ibra, + Dalot chez Longo. Pour ce qui est du reste, rien a filtré même si Tuttosport parle de Tonali à la place de Kessie mais bon, ça compte pas eux.

Laissez Ibra souffler sérieux à ce rythme là il va se refaire les croisés.

Ibra s’est bien reposer deux semaines, il peut jouer 60 minutes.

Par contre un qui doit se reposer c’est Theo hernandez, on aura besoin de lui donc il faut le préserver.

Sinon les noms que vous citez c’est un bon turnover ( Diaz, Castilejo, Krunic) ils ont fait un très bon match contre le Celtic donc à eux de prouver que le Coach compte sur eux.

T.Hernandez n’a pas été bon ces derniers temps en Serie A notamment lundi, moins fringant, manquant d’explosivité.
N’aurait-il pas une hygiène de vie laissant parfois à desirer, (?) il ne me semble pas des plus affûtés/dessinés physiquement…
Et peut-être une tendance à se laisser aller ou ne pas en faire davantage.

Il n’a pas de concurrence à son poste, j’ai peur que même avec 10 kilos de plus il reste titulaire indiscutable.

J’espère voir Dalot, Tonali, Diaz ce soir et Duarte pas pour lui mais pour faire reposer Roma ou Kjaer.

1 « J'aime »

Rebic non convoqué.

J’espère voir Kalulu en match officiel aussi voir ce qu’il vaut.

C’est même certain, Dalot est une solution de dépannage en arrière gauche mais son poste de prédilection est à droite, c’est là où il a tous ses réflexes et automatismes donc il ne constitue aucunement une véritable concurrence pour Théo quoi qu’il fasse.

Après, concernant Théo, je pense qu’il subit surtout un certain épuisement à force de jouer des matchs entiers sans jamais tourner ou être remplacé depuis 1 an. Son jeu étant axé sur ses performances athlétiques avec son tempérament offensif, je pense qu’il perd en lucidité ces derniers temps à force d’épuisement.
En ce sens, contre une équipe comme le Sparta Prague, il me semble qu’il est le joueur à laisser au repos en priorité afin de le revoir plus fringant dans les semaines à venir. Pareil pour Kessie qu’on use beaucoup trop jusqu’à la corde aussi, ne nous étonnons pas s’il retourne dans ses travers avec un manque de lucidité dans son jeu si on ne lui laisse jamais de repos quand on peut pourtant se le permettre dans un match contre un adversaire relativement faible.

Enfin, Zlatan est indispensable même contre une petite équipe par son profil de jeu unique au sein de l’effectif en attaque et ce qu’il apporte mentalement mais j’aimerais qu’on mène vite au score par une avance de 2 buts pour le faire sortir en 2ème mi-temps vers la 60ème et ne pas trop l’user non plus sachant son importance et le fait que du haut de ses 39 ans, il ne pourra pas éternellement défier les lois de la physique.

Franchement, je serais partisan d un enorme turn over avec presque un 11 de base completement changé.
Tatarusanu
Conti Gabbia Romagnoli Dalot
Tonali Krunic
Castillejo Diaz Saelemers
Ibra

Le XI

Tatarusanu, Calabria, Kjaer, Romagnoli, Dalot, Tonali, Bennacer, Castillejo, Diaz, Krunic, Ibrahimovic

Turn-over intelligent.

On peut toujours pinailler pour Ibra, mais je pense qu’il sortira à la 60ème.

1 « J'aime »

À moins de claquer 8 buts dans les 5 premières minutes, je vois mal Ibra sortir après 6 minutes ^^

Il va réussir à lui jeter le mauvais oeil et il va se blesser. :joy:

1 « J'aime »

Chouette de pouvoir enfin faire souffler Theo Hernandez et Kessie, c’est déjà deux gros changements. Ils seront en forme pour le match important contre Udinese. J’espère voir Colombo ou Leao a la place d’Ibra très vite dans la deuxième MT, imaginons si on mène 2 ou 3-0 à la MT.

Tu as cru que c’était le match de jubilé de Zlatan où on le fait sortir à la 6ème minute sous des tonnerres d’applaudissements :smile:

Edit: bien vu Grillz mais espérons que non :smile:

1 « J'aime »