Milan - Venise 5ème journée

Je vois pas le rapport désolé. Intrasequement la valeure de l’équipe B ça reste et ça doit rester au dessus de Venezia.

J’ai jamais dit pour autant qu’il fallait les prendre de haut. Je suis même le premier à dire régulièrement qu’il n’y a jamais de match facile et qu’il faut jamais partir gagnant.

Mais imaginons que pour X raison le 11 type ne peut être aligné, l’équipe B se doit de faire le travail, elle a les armes pour à tous les niveaux. Si notre banc est indigne de la CL, pour jouer face à une équipe qui monte de Série B, ça doit faire le taff.

Je répondais juste à Meeko qui est comme d’habitude dans l’exagération.

Mais ça change rien. Qu’on joue avec notre 11 type, notre équipe B ou avec une équipe remaniée, elle se doit de ramener des points en prenant ce match au sérieux.

8 « J'aime »

De toutes façon quoi qu’il en soit faut gagner et si possible avec la manière .

1 « J'aime »

D’une part, je suis en désaccord avec ça. Équipe B aujourd’hui ça veut dire Tata, Gabbia, Romagnoli, Ballo, Kalulu, Krunic, Benna, Rebic, Maldini, Florenzi, Pellegri. On a énormément d’incertitudes sur la majorité des joueurs, et moi je ne sais pas dire aujourd’hui si c’est si au-dessus que ça des promus. Qu’on ne connaît pas, justement. Empoli par exemple il y a 3 ans, c’était Bennacer, Krunic, Traoré, Caputo, etc. Personnellement je les ai découverts en A.

Surtout, concrètement, tu parles de « la valeur intrinsèque de l’équipe B », pas de « la valeur intrinsèque des joueurs qui composent l’équipe B ». Si ça donne l’impression de vouloir jouer sur les mots, ce n’est pas le cas, et je trouve qu’il y a une énorme limite à se cantonner à l’exercice de comparer « les joueurs », si jamais c’est ce que tu voulais faire, ce qui reste beaucoup trop théorique.

Une équipe c’est notamment des automatismes acquis en match, et je suis convaincu que c’est (beaucoup trop) jouer avec le feu que d’envisager de faire tourner plus de 3 joueurs en même temps. Intrinsèquement, nos joueurs pétaient ceux de la Spezia tous les jours l’an dernier, pourtant on s’est fait proprement humilier dans le jeu par une équipe, pas par des joueurs. C’est sans doute prématuré que d’envisager ça pour Venise aujourd’hui, mais attention quand même.

D’autre part, comme au-dessus, je vois une grosse limite (et du coup un intérêt limité) à « isoler » la comparaison des joueurs ou des équipes de la motivation. Dans la vraie vie, si tu fais tourner largement ton effectif, tu fais forcément passer le message que tu prends de haut l’équipe adverse. Tu peux avoir les meilleures intentions du monde, se dire qu’il faut le prendre au sérieux et même que c’est l’occasion pour les remplaçants de gagner leur place, j’ai jamais vu une équipe largement remaniée, dans un petit match, se battre comme l’équipe A dans un derby. C’est dommage, mais c’est comme ça, et partant de là je ne vois pas comment on peut séparer les deux.

6 « J'aime »

Toujours pas de Giroud/Ibra.

1 « J'aime »

Mais j’ai jamais dit qu’on devait faire jouer l’équipe B. :joy:

Meme si je suis d’accord sur le fond de ton message. Qu’on aligne une équipe B ou pas, en cas de défaite contre Venezia, on trouverait ce résultat non satisfaisant.

Et dans ton équipe B que tu me cites, il y a quand même beaucoup de joueurs qui ont de l’expérience des compétitions à haut niveaux. Ils s’entraînent avec le groupe et sont sensés pouvoir remplacer l`équipe en terme de philosophie de jeu. Pas en terme de qualité c’est sur.

Bien sur, c’est pour ça que je maintiens le ‹ ‹ intrasèque › ›, il y a plusieurs facteurs qui influent sur un match, la valeur même du joueur n’est pas suffisante pour déterminer un match et être valable sur la comparaison des effectifs.

Mais bref, encore une fois mon postulat de base, c’était le message de Meeko qui juge notre banc pire que celui du Genoa.

Faut être quand même bien conscient que l’effectif doit tourner et que ceux qui vont jouer demain ( Florenzi, Bennacer, Kalulu et Gabbia) sont largement au niveau, potentiellement, pour combler le vide du titulaire et faire un résultat contre Venezia.

Maintenant s’ils se foirent, c’est autre chose, mais faire tourner l’effectif quand on joue un match de CL dans 7 jours et quand on en a besoin de faire confiance au groupe, j’appelle pas ca prendre l’équipe de haut. Aux joueurs de montrer de l’envie et au coach de préparer correctement le groupe / match.

L´équipe l’année dernière a prouvé qu’on pouvait faire confiance aux subs quand on en avait besoin vu la tonne de blessé qu’on a eu. Faudrait arrêter de juger ces joueurs comme des joueurs de série D comme le fait Meeko. Un peu de mesure.
Si clairement certains ne sont pas au niveau pour le top de la série A, ils devraient tous avoir leur place dans une équipe de bas voire milieu de tableau de série A. Mon propos de base, il se tient qu’à ca. Le reste je te rejoins encore une fois.

2 « J'aime »

La poisse nous suis comme la peste.

Maignan
Kalulu Gabbia Romagnoli Ballo
Bennacer Tonali
Florenzi Brahim Leao
Rebic

Notre 11

Ballo-Touré fallait oser quand même.

1 « J'aime »

Ha oui, 3/4 de la défense remaniée, chaud.

J’espère que l AG sera à la hauteur. Sa dernière entrée en jeu montrait toutes les qualités et défauts du joueur. Fort physiquement, des pieds carrés.

1 « J'aime »

Ah oué défense bis totale.

Je trouve Pioli bien trop confiant perso.

Bon, on va faire confiance à Tonali, Bennacer, Diaz, Rebic et Leao.

La moitié de l’équipe qui est changée pour permettre de faire souffler les titus, j’aime bien. Ca devrait le faire.

1 « J'aime »

Faut bien qu’il puisse voir ce qu’ils ont dans le ventre aussi.

2 « J'aime »

En même temps on l’a pris pour jouer, donc si tu le sort pas contre Venise.

2 « J'aime »

Bennacer Tonali Brahim, les dépositaires du jeu sont là, normalement contre Venise, si on est sérieux, ça passe tranquille.

1 « J'aime »

C’est le dilemme , si tu mets Theo et qui se pète la cuisse , le couplet serait putain fallait le reposer .

Oui ça fait beaucoup de changement d’un coup mais les titu vont surement entrer les 20 ou 30 min à la fin

2 « J'aime »

Ouais en Coppa s’il veut.

1 « J'aime »

Des changements dans le secteur défensif, mais rien devant.
Je me doutais que S Pioli ne toucherait pas à grand chose, dommage de ne pas lancer soit P.Pellegri, soit D.Maldini histoire de faire tourner B.Diaz ou R.Leao.

1 « J'aime »

Giroud, Ibra et Messias blessé, Pellegri est en cristal et reviens a peine.
Reste Maldini, qui est beaucoup trop léger. Pour jouer contre une équipe qui risque de reste à 10 en défense.