MILAN vs INTER 12ème Journée

Oui, j’étais en train d’éditer et conclure là-dessus. En regardant de nouveau les pénos et en relisant la loi 12, j’ai aussi un questionnement philosophique sur les facteurs décisifs qui font qu’on siffle faute -ou pas- sur un tacle glissé. Je m’explique : sur son tacle, Ballo-Touré prend en premier le ballon, qui devient probablement hors de portée de Darmian, ensuite il embarque le joueur en touchant notamment sa jambe gauche avec son pied. Dont acte, moi aussi le péno ne me laisse pas de doute sur le coup. Mais à l’heure où l’on essaye de disséquer les images VAR pour objectiver toutes les décisions arbitrales (yafaute / yapafaute), à l’heure où l’on se cherche sur l’évolution des règles des mains pour aller dans cette même binarité, comment est-ce qu’on met le curseur sur un tacle glissé ? Je vais être provoc, mais il suffit de se refaire une compil des talces de Nesta pour comprendre que ce n’est pas si simple que « je prends le joueur ou pas après avoir touché le ballon ».
Qu’on soit clair, si ça tenait qu’à moi, j’aurais limite directement donné un but de pénalité juste pour sanctionner la course de Ballo-Touré sur cette action :biggrin: Mais je suis presque surpris que les pinaillages sur les tacles glissés ne soient pas déjà devenus un sujet de débat VAR.

4 « J'aime »