Milan Vs Roma

Tres bon signe…la faim vient en mangeant

Contre l’Inter ? Soyons honnête, on mérite au mieux le match nul, sans parler du rouge evident pour Kessie.

Même si on aura des absents et un horaire très nul, on se doit de battre l’Udinese. Ils en sont a 4 défaites pour une petite victoire contre un très faible Parme.

Avec de l’envie et notre application, je nous vois pas perdre.
Il faut faire tourner contre Sparta Prague qui est notre adversaire le plus faible du groupe. (pour info on joue a 19h jeudi)

Pioli a déjà annoncé en interview de fin de match qu’il allait faire des changements.

Le premier ministre italien vient de remettre en place un lockdown pour empêcher définitivement les sorties de Tatarusanu.

image

3 « J'aime »

Je trouve qu’on a très bien assuré défensivement, ils ont peut-être eu la possession du ballon mais je les ai pas trouvé ultra dangereux, du coup la victoire n’est pas volé à mon avis.

1 « J'aime »

Si, contre l’Inter. On la mérite par notre hargne et notre courage, mais sur le plan du jeu, on était clairement en-dessous et on s’en sort presque miraculeusement avec cette victoire.

Je rejoins Casimal donc.

1 « J'aime »

J’en ai cauchemardé toute la nuit. Je ne décolère pas envers lui et l’écume me vient à la bouche quand je dois prononcer son nom.

1 « J'aime »

Tuttosport assassine Giacomelli : « L’homme en jaune (l’arbitre Piero Giacomelli) a fait beaucoup de dégâts lors du match de Milan-Roma. Il doit être arrêté immédiatement et aussi longtemps que possible. Après ce qui a été fait hier soir, il doit arrêter, pour le bien du football. »

1 « J'aime »

Je me dis que dans cette zone il devrait être le patron.

Maintenant, vu comment Romagnoli a été bouffe par Dzeko, ou bien le gardien arrivait a la repousser, ou bien on se prenait un but.

Ne voulant pas réagir à chaud sous peine de me faire bannir pour propos insultants et choquants et la nuit portant conseil, je suis apte à commenter maintenant.

Match que l’on devait gagner et ce même avec les erreurs de Tata. Incompréhensible que l’on ne prenne pas les 3 points. Je comprends la frustration des napolitains à l’issue du 2-2 la saison dernière. On a pêché dans la dernière passe et c’est incroyable le nombre de contres tués dans l’oeuf car on ne savait pas comment les jouer. Et l’arbitrage, mon Dieu ! Que de mauvaises décisions, des pénalties inexistants, des cartons donnés pour on se sait quelles raisons… Juste pitoyable. On reste sur notre série d’invincibilité, on va dire que c’est l’essentiel. Mais, encore une fois, qu’est-ce que c’est frustrant !

Mes tops (compliqué de n’en mettre que 3) :

  • Kjaer : Homme du match. Je l’ai trouvé vraiment excellent (au contraire de Romagnoli) et ce malgré les 3 buts encaissés (dont il n’est pas à l’origine). Je ne l’ai mis qu’une fois dans mes tops mais il méritait d’y être plus souvent vu qu’il est le plus régulier en ce début de saison avec Kessie, Calabria et Ibra. Dommage que sa tête finisse sur le poteau. Il me semble qu’il avait mis une barre il n’y a pas longtemps sur une tête. En espérant que ça rentre à un moment.

  • Ibra : Homme du match, encore un doublé, un but dans le jeu et un pénalty. 3 doublés en 3 matchs de championnat. Enorme. Par contre comment il se troue sur le 3ème but romain, c’est chaud quand même.

  • Calabria : Très gros match défensif de sa part, Spinazzola n’a pas existé. Il n’a fait aucune erreur. Grande Davide.

Mes flops :

  • Tatarusanu : j’étais très satisfait de son arrivée. Sa première est à oublier, il devra se ressaisir contre le Sparta ou Udinese. Sa sortie hasardeuse lance le match de la Roma que l’on maitrisait jusque là à la perfection. Sur l’action menant au pénalty, je ne sais pas s’il pouvait la capter correctement. Et sur le dernier but, la déviation d’Ibra le surprend, un peu comme la déviation de Gigio avait surpris Théo sur le but de Lukaku.

  • Théo : En dedans, il me semble au bout du bout, il serait intéressant de mettre Dalot à sa place jeudi pour le reposer.

  • Romagnoli : De retour de blessure donc il a des circonstances atténuantes. Sur le coup, je lui en voulait aussi pour le 1er but mais d’une avec la sortie de Tata, il s’attendait à un dégagement et de 2 même à 100%, il se serait fait bouffer de la tête par Dzeko. La trêve lui fera du bien. Sa tête en toute fin de match aurait dû être au moins cadré.

Pour le reste :

  • Kessie : grosse prestation, énormément de ballons récupérés. Par contre, plus de ballons perdus qu’à l’accoutumée (post reprise). Il perdait parfois en lucidité mais heureusement cela n’a pas eu de conséquences. Sa tête en fin de match est bien détourné par Mirante.

  • Bennacer : également moins bon mais précieux tout de même. Tout comme Kessie et Théo, si on pouvait le faire souffler, ça serait pas mal. Dommage pour le pénalty inexistant qu’il concède.

  • Alexis : moins bon également par rapport à ses dernières sorties. Mais il marque son but, ce qui est bon pour la confiance.

  • Calha : De retour de blessure et ça s’est vu. Il doit reprendre le rythme bien que son absence ait été courte. Par contre, tous ses coups de pied arrêtés ont été bien tirés. J’aurais juste préféré qu’il tire son CF en contournant le mur par la droite. Mais bon je chipote.

  • Leao : Waouh, continue comme ça mon petit. Deux passes dé, une du gauche et une du droit. Quelle lob sur le premier but pour Ibra ! Belle course et belle passe en retrait pour le bur d’Alexis. En tout cas avoir Ibra sur le terrain à l’air de lui faire le plus grand.

  • Krunic et Casti : la flemme de les évaluer.

Ca a l’air d’être le cas mais que Pioli fasse tourner contre le Sparta. Et qu’on lui dise qu’il a le droit à 5 changements, ça devient saoulant à la fin.

1 « J'aime »

Hargne et courage, deux chose qui font partie de mon équation pour considérer une victoire comme méritée. Savoir gérer ses moments faibles ne rajoute que du mérite à une victoire.

La différence, c’est que pour moi ce n’est pas déshonorant de se faire bouffer par Dzeko sur un corner. Et je dis ça alors que j’ai très peu d’estime pour Dzeko, qui a encore raté une occasion XXL d’ailleurs.

Romagnoli est encore mou, comme à son habitude, mais être au marquage de Dzeko n’est pas un cadeau et ça peut arriver de se faire prendre de la tête.

Par contre, l’erreur de Tatarusanu est inacceptable, indigne d’un professionnel. Il n’avait aucune raison de faire une sortie pareille. Voilà pourquoi c’est après lui que j’en ai.

1 « J'aime »

Oui, mais quand elle ne se résume qu’à ça alors que tous les autres ingrédients se situaient de l’autre côté, elle perd un peu de son mérite dans l’absolu.

Après, d’aucuns diront « toute victoire est méritée », mais j’aime aller un peu plus loin dans l’analyse.

SportMediaSet a écrit que Giacomelli mais aussi Luigi Nasca l’arbitre au VAR seront suspendus pour les 2 prochaines journées de Serie A, donc qu’on ne les reverra pas avant un mois. Rizzoli, patron des arbitres n’a pas aimé ce qu’il a vu hier entre les 2 pénaltys complètement imaginaires et celui qui aurait pu/du être sifflé pour nous ajouté au carton jaune pris par Ibrahimovic lorsque Mancini touche le ballon du bras en l’air pendant son duel avec le suédois.

2 « J'aime »

Giacomelli et son assistant a la VAR sont mis à pied pendant un mois après la mascarade d’hier.

EDIT : Grillé

1 « J'aime »

Deux journées de suspensions , c’est juste pour éteindre un peu le feu et au final ça ne servira à rien .

On verra encore Giacomelli arbitrer la Roma dans la saison et l’autre qu’il soit à la var ou non mettra son incompétence sur les terrains

Suspendus entre autre pour avoir refusé de vérifier la VAR en plus de décisions incompréhensibles!!!

J’ai jamais compris la seule suspension des arbitres comme sanction. Ça sert à rien. Le gars après avoir purgé sa suspension revient avec le même niveau, les mêmes défauts, la même nullité.
La suspension des arbitres devrait être assorti d’un stage de remise à niveau, une séance de visionnage du match en question, un correctif sur les erreurs décelées… De plus, je ne sais si c’est fait durant la formation mais il faudrait insister auprès des arbitres que revenir sur une décision n’est pas une défaite. Certains arbitres, j’ai l’impression qu’ils sont tellement bornés et imbus d’eux même qu’ils restent campés sur leur décision même si le doute plane dans leur tête. La VAR est là pour ça, la consulter ne coûte aucun kopeck, au contraire c’est sa non consultation qui rend l’investissement fait dessus non rentable alors pourquoi s’en priver ?

J’ajouterai que laisser l’arbitre comme seule personne pouvant faire appel à la VAR est une énorme erreur. On devrait donner la possibilité aux entraîneurs de pouvoir faire appel, avec un nombre limité, comme le challenge au tennis. Si l’entraîneur a eu tort, il perd son challenge s’il a eu raison il le garde. Ça donnerait plus d’equité par rapport au fait qu’il est parfois utilisé pour une équipe et pas pour l’autre.

Personnellement, pour la façon dont elle est utilisée pour le moment, la VAR est entrain de créer plus de problèmes qu’elle n’en résout.

4 « J'aime »

Ah donc les mecs de la VAR avaient bien fait leur boulot…
Cet arbitre est un authentique trou de balle.

1 « J'aime »