Mixed Martials Arts

Du coup on peut dire que Benchamek a mangé du Superbon caviar ?

Bon, dans la nuit y’a Stevenson vs Herring.

Ce sera sans moi, ce club de fou a pris toute mon énergie.

Grosse carte UFC ce soir, le Gaetjhe/Chandler va être un feu d’artifice et Colby pourrait nous surprendre.

2 « J'aime »

C’est dans la nuit de samedi à dimanche et non cette nuit.

Grosse revanche entre Namajunas et Zang. Ca va être intéressant à regarder.

1 « J'aime »

Merci !! Apéro chargé, tu m’as éviter de veiller pour rien :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et sinon je vois aucune surprise dans ce combat, Rose va la rouster.

Je ne m’y connais pas assez pour pouvoir oser un pronostic. Dans cette catégorie, j’espère un retour de Joanna qui a l’air de prendre son temps.

Johanna a déjà perdu 2 fois contre Thug Rose et une fois contre Shevchenko, ce sera très compliqué pour elle d’avoir accès à la ceinture a court/moyen terme.

D’accord avec toi. Cependant, son combat contre Zang était une guerre qui selon moi aurait dû au moins être un match nul. Et même si on l’a donné perdante, elle aurait dû avoir sa revanche. Elle la méritait vraiment pour ce qu’elle a montré face à la chinoise.

Maintenant à voir ce quels sont ses plans, mais ce serait vraiment intéressant qu’elle revienne.

1 « J'aime »

Tout a fait, contre Zhang elle perd parcequ’elle fini avec la gueule a Cinok, mais un nul aurait été plus juste après une guerre pareille.
Elle est de la race de ceux qui font évoluer leur sport, mais le MMA féminin est encore trop inégal, elle est nettement moins bonne que les 2 au dessus et nettement plus forte que le reste.
Elle se destine a détruire des adversaires du subtop sans plus jamais avoir accès à la ceinture.

1 « J'aime »

Le combat que j’attends le plus cette nuit c’est Gaethje vs Chandler. Une magnifique opposition entre deux striker qui combattent en avançant et en mettant des énormes crochets.
Je préfère Chandler mais je vois Gaethje l’emporter par TKO au second round (Chandler prend souvent des KO). Chandler défend les kick avec ses mains donc je visualise bien une scène où Gaethje place un low kick pour que Chandler le pare afin de lui envoyer un énorme crochet au menton délaissé de garde…

Sinon pour les autres combats je vois Usman (que je n’aime pas) l’emporter, et j’espère une belle guerre chez les femmes. Je vais également porter une certaine attention à Nassourdine Imanov dont son entraîneur Fernand Lopez dit le plus grand bien.

En tout cas la carte est magnifique et on peut potentiellement passer une très belle nuit devant ces combats.
Les prochaines échéances qui m’intéressent sont Poirier vs Oliveira (team Poirier) ainsi que Gane vs Ngannou (team Gane).

1 « J'aime »

Ca va ? Pas déçu ? :smirk:
Perso je le voyais pas gagner et encore moins le finir, bravo à lui.

Bon on parle de ce qui s’est passé à l’UFC cette nuit? Autant la victoire d’Oliveira ne m’étonne pas trop, autant celle d’Amanda Nunes est la plus grosse surprise que j’ai vu à l’UFC.

Je ne comprends même pas ce qui s’est passé au niveau de la soumission. Ce que j’ai trouvé bizarre c’est son attitude après la défaite. Je trouve qu’elle a bien vite relativisé la défaite en la prenant un peu trop avec le sourire.

Pour le combat du titre lightweight, je m’attendais vraiment à une victoire de Dustin surtout après le premier round et je trouve qu’avant le combat il l’aurait tellement méritée. Mais à la deuxième reprise, Oliveira est vraiment bien revenu dans le combat surtout après ce premier round très difficile pour lui.

Du coup, on se dirige vers un Gaethje vs Oliveira pour la prochaine défense de titre avec Makhachev en embuscade. Ce sera logiquement le prochain prétendant si il gagne son prochain combat.

Maintenant qu’est ce qui va se passer pour Dustin? L’idée de quatrième combat contre Conor ne serait pas tordante pour l’UFC. Même si pour moi il y aurait d’autres combat à refaire pour Conor avant de re-combattre Dustin.

Je voulais que Dustin gagne, clairement mon combattant préféré du poster UFC depuis le déclin de Carlos Condit.

Mais au final sa défaite était prévisible, les 2 derniers lutteurs qu’il a affronté, Khabib et Johnson, l’ont battu. Son style est vraiment efficace contre les strikers.

Je le vois bien monter en Welter pour aller chercher Colby, mais bon, même réflexion que ci-dessus.

Pour Nunes, sans faire mon macho de base, le MMA féminin ne m’intéresse pas donc je saurais pas dire.

Maintenant on commence à se chauffer tranquillement pour le 22 janvier :drooling_face:

1 « J'aime »

Du monde debout pour le Ngannou / Gane ?

2 « J'aime »

Yep

Et ça commence

Fin du 2ème Round, et combat toujours fermé de 2 côtés même ci que Ciryl a tenté quelques coups.

Mais quelle puissance de Ngannou qui a faillit mettre KO Ciryl, heureusement pour le français.

Victoire de Ngannou et défaite du bon Gamin.
Logiquement.

1 « J'aime »