Musique

Faut que je le fasse l année prochaine ma femme l a fait plusieurs fois elle ma dit que c’est un truc de ouf même si c’est pas la musique que je préfère elle ma dit que c’était a voir .

Je confirme. Rien qu’une journée.
Perso je n’écoutais pas de rock vraiment, un peu de punk rock.
Mais j’ai des potes fans de Metal depuis « Toujours ». Moi je suis du coin, mes potes ont fait les Hellfest depuis les premières éditions (Ca s’appelait le Fury Fest), et puis je me suis laissé tenter en 2019.
Bah pas déçu le garçon, à part que j’avais trop bu et donc des souvenirs flous :upside_down_face: :upside_down_face:

Le seul truc qui me dérange aujourd’hui, c’est que le Hellfest assume clairement un rôle non-militant et continue à inviter des mecs qui ont été condamnés par la justice sur des histoires de violences envers les femmes/agressions sexuelles quand c’est pas viol.
Donc pour ça, je me renseigne en amont pour m’éviter de kiffer un concert mené par un violeur. :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

La sélection des concerts Arte est encore tip top cette année, ça compense un tout petit peu de pas avoir pu y aller.

Pour @Pater :

Papa Roach dans 1h.
Sum 41 à 0h50.

Du lourd pour demain aussi et combo Halestorm / Electric Callboy dimanche.

swerk GIF

3 « J'aime »

Queens of the stone age. :ok_hand:
Nouvel album.

Et une vieillerie.

1 « J'aime »

Bon Misaki c’est pas contre toi mais comment t’arrive à écouter du Métal ou du Métal Hardcore.
Des gens qui crient, qui hurlent et une musique qui te fait éclater le tampon de l’oreille.
Certe le Rock est différent et j’en écoute que quelqu’un, mais Métal, non merci.
Marylin Manson en est l’exemple parfait.

1 « J'aime »

Parce que tu n’as pas l’oreille attentive/entraînée. C’est sur que si tu te focus uniquement sur le chant saturé, aux premiers abords ça peut paraître dur, mais ca va beaucoup plus loin que ca.

Et résumer le Metal à « un gars qui crie et qui éclate les tympans », c’est ultra réducteur tant le genre « metal » est l’un des genres musical le plus riche et créatif en prenant en compte les sous-genres et toutes ses déclinaisons.

Ma femme n’écoutait pas du « metal » de base, ça se limitait à du System of a Down, maintenant elle vient avec moi à des concerts.

Faut juste savoir par quoi commencer pour entrer dans ce monde, pour ma femme j’ai commencé avec du Within Temptation et Epica en passant par du In Flames pour finir sur du As I lay Dying et Parkway Drive.

C’est juste une question d’habitude et d’apprendre à écouter. :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Ca me fume quand des mecs qui écoutent du métal osent dire que la musique électronique n’est pas de la musique.

1 « J'aime »

Sinon ça commence à puer pour Rammstein.
Till accusé comme ça, Schneider l’a taillé en public.

1 « J'aime »

@Pater c’est pour toi :upside_down_face:. ( Jokes ).

Le rock c’est la vie !

Perso je peux sans problème écouter et apprécier du métal, et pareil pour electro.

Par contre, rap et rnb, no way. :grinning:

Parce que tu n’écoutes pas le bon :sunglasses:

le premier couplet de shurikn est un hymne au rap. C’est limite ça que tout mélomane devrait écouter pour apprécier la discipline.

pas de verlan, audible, pas ou très peu d’insulte, c’est un perfect comme son premier couplet dans « demain c’est loin »

Je comprends pas trop comment on peut dire, j’aime pas tel genre.
Aujourd’hui, il y a tellement de genres et sous-genres que c’est impossible de dire qu’on aime pas tel genre.

J’ai de gros à priori sur le métal, mais ce ne sont pas que des gens qui gueulent. Mais c’est tellement vaste que je ne sais pas par où démarrer pour que ça me plaise. Donc je ne m’y intéresse pas trop.

Concernant le rap, entre IAM et Jul il y a douze mondes d’écart.
Du rap, ça peut être IAM ou Jul ou Gaël Faye ou Booba ou grandson (Canada) ou Eminem. Les uns n’ont rien à voir avec les autres.

Et c’est la même chose pour le rock. Coldplay peut être considéré comme du rock, mais King Gizzard and The Lizard Wizard aussi.

@Shadow, si tu me donnes 3 groupes de rock, je peux te trouver trois autres groupes de rock que tu vas détester et 3 artistes de rap/métal que tu vas aimer.

Même chose pour la techno, à elle seule, je trouve pas ça chouette, je l’admets, mais couplée à un autre genre, ça peut donner des trucs de dingue.

3 « J'aime »

C’est vrai, c’est audible. Je n’aime pas, clairement, ce n’est pas mon style, mais ça m’arrache nettement moins les oreilles que la plupart d’autres morceaux de rap que j’ai pu écouter.

Le seul que j’ai toujours pu écouter au point d’en avoir 2-3 morceaux dans ma playlist (qui compte pas loin de 20.000 morceaux de tous genre), c’est Eminem. Le reste, jamais pu, c’est pas que je dis que c’est nul, loin de là, juste que c’est pas du tout mon style.

Je suis quand même un gros fan de musique de manière générale, j’en écoute énormément, de tous genres, j’ai été musicien (guitare), et j’ai vraiment un panel ultra élargi de morceaux dans mes playlists. Il n’y a que le Rap/RnB qui n’y entre pas, sauf rarissimes exceptions.

Alors sur la théorie, je rejoins totalement ce que tu dis. Peut-être que je ne suis jamais tombé sur les morceaux qu’il fallait dans ce genre. Mais tout de même, j’en ai pas mal entendu, que ça soit dans des concerts, des festivals (parce que quand tu y vas pour un groupe, tu as l’avantage de pouvoir voir plein d’autres groupes dans plein de genres différents). Jamais pu trouver quelque chose qui me plaisait dans ce genre-là.

Je pense que c’est le combo « rythme/manière de déblatérer les paroles/musique avec une instru très loin de ce que j’aime » qui fait que j’ai énormément de mal à accrocher.

Après oui, il est un fait que là où je peux passer des heures à dégoter des morceaux dans le style rock, je ne me donne pas cette peine dans le rap, vu que je ne m’y intéresse pas. Peut-être qu’un jour, on me fera découvrir quelque chose de vmt plaisant pour moi, pq pas.

Jusqu’à maintenant, ça n’a pas encore été le cas.

Au delà des genres/sous-genres, il y a aussi les samples qui rentrent en compte. Il y a tellement d’instrus qui sont des samples d’anciens morceaux issus d’autres styles musicaux, qu’au final beaucoup de genres se recoupent entre eux.

Tu as déjà bon goût, le mec est sans doute dans le top 3 de la discipline.

Le rap est méga varié, il y a énormément de style/sonorité différentes. Il est par exemple courant que les non-initiés au rap aime quand même Assassin ( aussi aimé par les pro rap) tant rockin squat a apporté autre chose dans ce mouvement.

Je parle de Squat avant 2010, aujourd’hui, il mériterait que je change mon pseudo.

1 « J'aime »

Pour essayer de mettre tout le monde d’accord.

1 « J'aime »

Ecoute Marcus Miller a l occaz si tu ne connais par contre le rn’b c’est a gerber !

Ouaip j’ai aussi tendance à penser qu’après cette tournée ça en sera fini de Rammstein et que Till fera désormais ses conneries seul de son côté.

Pendant longtemps Rammstein fut mon groupe préféré (depuis les années 2010 c’est Manson mon numéro 1), ça va me faire un petit vide s’ils arrêtent, même si de base c’est pas un groupe très prolifique.

Manson c’était un peu brutasse dans les années 90 - début 2000 avec des albums comme Antichrist Superstar ou Holy Wood, mais depuis la fin des années 2000 à aujourd’hui il fait de la musique pépère parfaitement écoutable pour les non metalleux :

1 « J'aime »