Noah Okafor đŸ‘»

Faut voir si c’est en pointe aprùs parce que ça parle aussi de le faire jouer à gauche avec Leao en pointe.

Ça n’aurait pas vraiment de sens, Okafor a bien plus de qualitĂ© que Leao (notamment la finition) pour Ă©voluer en 9.

Le poste de formation de Leao reste attaquant axial, c’est nous qui l’avons repositionnĂ©. Il jouait dans l’axe au Portugal et au LOSC. :eyes:

Okafor lui est bien un joueur de couloir de base mĂȘme s’il a Ă©galement beaucoup jouĂ© dans l’axe Ă  Salzburg.

Pas convoqué pour la LDN.

https://www.blick.ch/fr/sport/football/pas-de-ligue-des-nations-murat-yakin-ecarte-noah-okafor-pour-les-prochains-matchs-id20080822.html

Rien d’étonnant c’est dans la continuitĂ© des choix du sĂ©lectionneur, qui avait estimĂ© entre autre que son temps de jeu en club Ă©tait insuffisant. Ca pourrait ĂȘtre embĂȘtant pour Milan en fin de saison prochaine et aussi pour le joueur, a cause de la coupe du monde.

1 « J'aime »

Pas Ă©tonnant au vu du bon Euro suisse auquel il n’a pas vraiment participĂ©.

1 « J'aime »

En tout cas dans cet article il n’est pas mentionnĂ© qu’il paie les frais de son faible temps de jeu en club mais plutot qu’il ne s’entraine pas assez en selection. Donc c’est plutĂŽt son attitude qui pointĂ© du doigt.
Et je trouve ça quand mĂȘme trĂšs grave et de la pure responsabilitĂ© du joueur!

1 « J'aime »

On peut s’entrainer pas assez en sĂ©lection mais le faire correctement en club ? Dans quel intĂ©rĂȘt ? Ou est ce le niveau des entrainements en club qui le rend fainĂ©ant en sĂ©lection ?

Ce sont des questions que je me pose parce que sous Giampaolo il y a eu une histoire bizarre avec Bennacer je pense.

Est-ce que les entraßnements en sélection est différent de ceux du club.
Pourquoi il ne se donne pas a fond quand c’est pour la sĂ©lection ?

Noah a réagi sur son IG à propos des bruits en rapport avec sa situation en équipe nationale.

4 « J'aime »

T’étonnes pas de bouffer du banc

1 « J'aime »

Il a fait son match, mais putain de raté.

1 « J'aime »

En quelques minutes, il a eu autant d’impact que Leao à mes yeux. :person_shrugging:

1 « J'aime »

Leao a ratĂ© la mĂȘme. Donc?

1 « J'aime »

Celle de Okafor est quand mĂȘme lunaire, il a le temps, il est frais, il est Ă  3 m, il ne cadre mĂȘme pas
 c’est sans incidence sur le match, mais Ă  1-1, on se bouffe les couilles.

4 « J'aime »

Y a quand mĂȘme une sacrĂ©e diffĂ©rence entre son ratĂ© et celui de Leao.

Rafa Ă©tait la solution de passe la plus difficile, certes quand il a tirĂ© sur le portier j’ai ragĂ© mais le sens du jeu voulait que Tammy la donne entre les 2 dĂ©fenseurs Ă  Pulisic qui aurait Ă©tĂ© complĂštement dĂ©marquĂ©.
Rafa aprĂšs avoir 75’ dans les jambes s’est prĂ©cipitĂ© pour la tirer du gauche ce qui a provoquĂ© sa glissade sur sa frappe.
Il cadre sa frappe qui est repoussée par le gardien.

Okafor quant à lui rate une dinguerie. Alors oui Salah serait parti tout seul au but et aurait marqué.
LĂ  Chuk n’est pas bien mentalement et se retrouve Ă  bien gĂ©rer le 2 vs 1 qui apparait. Il s’emmĂȘle quelque peu les pinceaux en fixant son vis-Ă -vis et finit par la passer dans le bon tempo Ă  Okafor tout en Ă©liminant le dĂ©fenseur.

Okafor dĂ©cide de la jouer en premiĂšre intention soit et c’est trĂšs certainement ce qu’il y avait de mieux Ă  faire. Mais comment peut-il la rater Ă  ce point Ă  l’endroit du tir ? C’est incroyable de rater ça, au moins tu cadres et si le gardien l’arrĂȘte c’est un autre sujet.
Il s’applique pour bien l’enrouler du droit mais il se loupe complùtement.
C’est un immanquable qui je l’espĂšre ne lui trottera pas trop dans la tĂȘte.

2 « J'aime »

OĂč est-il ?

Blessé depuis avant le WE dernier.

Sur la feuille de match pourtant.

Par acquis de conscience parce que y a rien de grave plus que par vrai espoir de le faire entrer je pense.

Autant le préserver et assurer son retour que de prendre un risque pour pas grande utilité.