Nouvelles des dirigeants

Et si le joueur ne veut pas prolonger pour partir à 0, on va encore l’avoir dans le cul.

Ça sert à rien d’être rassurant sur les transferts surtout dans le foot et en Italie, car on a pas la puissance économique pour faire ce que l’on veut avec les joueurs.

Les propos de Scaroni sont justes : le joueur est important, on espère le garder mais si pour X raisons ça bloque, on saura le remplacer convenablement.
Ni positif, ni négatif, juste la vérité. Et perso, je préfère ce type de discours.

10 « J'aime »

Enfin c’est des sources fiables qui avancent les 45M€ et contrairement à la Gazzetta et ses 300M€, c’est pas pour faire du sensationnel quand tu annonces un tel budget.

Au vu de tous les sacrifices fait cette saison, le titre etc, je m’attendais même sous Elliott à bien plus.

Cette année on fera du surplace.

1 « J'aime »

Et la saison qui vient de s’écouler , jamais on ne devait être titré à la fin du mercato justement

Je parle en terme d’effectif.
Faut (encore) remplacer les joueurs parti à paramètres 0 et on ne pourra pas recruter ni de 10 ni de 7 sauf gros retournement de situation.

1 « J'aime »

Certes mais attendons , le mercato n’est même pas ouvert .

Entre les 45 et 300 million il doit certainement exister un juste milieu.

D’abord la prolongation des MnMs, après on pourra parler du budget .

Voici l’interview complète de Scaroni vue sur Calcio e Finanza:

Traduction:

" Un derby Milan-Monza lors de la première journée serait amusant, je serai certainement là au stade. Léao ? Gage précieux, mais Milan a montré qu’il savait compenser." Propos du président de Milan Paolo Scaroni, qui s’exprimait lors de « La politique dans le ballon », diffusé sur Gr Parlement dirigé par Emilio Mancuso . Le numéro un des Rossoneri a été interviewé à l’occasion par Xavier Jacobelli , chroniqueur pour Tuttosport , par Andrea Di Caro , directeur adjoint de La Gazzetta dello Sport et par Luciano Mondellini , directeur de Calcio e Finanza .

Scaroni a également évoqué les effets économiques de la saison qui vient de s’achever sur le bilan milanais : " La victoire du Scudetto sur l’exercice 2021/22 nous crée une marge supplémentaire, car nous avons eu plus d’entrées, mais aussi plus de sorties avec les primes pour le Scudetto. A l’inverse, nous devrions avoir une amélioration significative de nos revenus l’année prochaine, la saison 2022/23 ".
" De plus, en termes de sponsoring, Milan a augmenté ses revenus et je pense qu’en 2022/23 la croissance se poursuivra encore plus impétueusement ", a ajouté Scaroni, rappelant les partenariats conclus par les Rossoneri ces derniers mois.

Suite, une blague sur Adriano Galliani , directeur général de Monza qui est revenu en Lega Serie A après quatre ans : " Je l’ai vu lors du premier meeting de Ligue, il est extrêmement autoritaire, je suis convaincu qu’il pourra apporter une contribution supplémentaire à la croissance de notre football. Au conseil de la Lega ? Galliani est un candidat naturel "

Scaroni n’a pas non plus épargné un coup à l’UEFA sur la question du fair-play financier, et aux clubs qui auraient un œil sur le sujet de la violation des règles : " Je suis intéressé que les mêmes règles qui nous ont affectés s’appliquent également à d’autres, dont le PSG. Si ce n’est pas le cas, alors il n’y a rien de pire que la justice quand elle est injuste "

En terminant, une blague sur les coups surprises sur le marché des transferts pour Milan, sur lesquels Scaroni a des idées assez claires : " J’attends d’un monsieur comme Cardinale qu’il ait un œil attentif sur les budgets, peut-être quelques investissements mais en prévision d’objectifs créateurs de valeur. . Les choses d’un mécène sont dépassées "

J’ai beau ne pas apprécier l’homme qu’est Scaroni pour son passif, pour le coup, je le trouve aussi transparent que possible dans sa communication et j’ai la sensation qu’il nous prépare gentiment à encaisser certaines réalités qui risquent de ne pas nous plaire sur les passages suivants:

  • la situation de Leao où il n’exclue pas un départ malgré l’importance du joueur (à 2 ans de la fin de son contrat, si non prolongation il y a, il a raison de ne pas vendre du rêve car s’il ne prolonge pas, il faut le vendre maintenant que sa côte est haute),
  • le fait de tempérer les effets économiques du Scudetto sur les comptes pour faire comprendre que les grandes manœuvres interviendront plutôt en 2023 que maintenant car les progrès financiers les plus significatifs ne s’en ressentiront qu’à compter de ce moment là avec notamment nos progrès sur le marché des sponsors et l’augmentation significative de nos revenus,
  • et enfin il rappelle bien que Cardinale ne vient pas en mécène et laisse entendre que l’équilibre budgétaire restera une priorité même si ça n’empêche pas des investissements ponctuels pour des éléments apportant une forte valeur ajoutée.

Son passage sur le PSG et le FPF qui ne s’applique pas à eux est tout de même criant de vérité et en ce sens, entre les effets consécutifs à la crise Covid sur les comptes des clubs de football et le no limit du PSG (exercice bouclé à 300 millions de déficit pour 2022), il semble de plus en plus évident qu’un FPF comme nous l’avons connu par le passé est désormais inapplicable, surtout avec la menace de Superligue.

Edit: l’interview est répartie sur 3 articles.
Pour le reste, il énonce:

  • Le fait que Elliott conservera 2 siège au Conseil d’Administration du club,
  • qu’il n’est pas inquiet pour les prolongations de Maldini et Massara, tout est en cours et ils seront là pour les prochaines saisons,
  • le Scudetto a été une surprise cette année car l’objectif était le top 4 et maintenant, il veut passer la phase de groupe en C1 et aller plus loin,
  • que Cardinale est un homme avec des très objectifs ambitieux et qu’il connait très bien le fonctionnement du milieu du sport,
  • le fait que la vente du club nous cause des retards à tous les niveaux à l’abord de ce mercato,
  • son potentiel maintien par Cardinale dans ses fonctions,
  • Gazidis qui restera jusqu’à l’expiration de son contrat :grin:
  • enfin les avancées sur le projet de stade où nous restons sans doute sur un projet commun avec l’Inter même si on allait à Sesto et qu’il va y avoir une réunion dans la semaine avec Sala le maire de Milan (je pense que Sesto sert surtout pour mettre la pression sur Sala pour faire aboutir le projet du New San Siro).
6 « J'aime »

45M€ c est ce qu on va toucher en C1 en gros ca voudrait dire 0 budget mercato en fait.

On nous avait aussi dit exactement ça l’an dernier :sweat_smile:

1 « J'aime »

Voire pire
Car nos 2 premiers adversaires se renforcent pas mal :

Inter : mkhitaryan dybala lukaku aslani bellanova en attendant la suite (une dream team quoi a dispo de l’entraîneur avant le raduno c’est world class

La juve : Pogba et accessoirement du maria + un grand DC a minima et chiesa qui revient (c comme une recrue tellement il leur a manqué la saison déniere.

Du coup avec 45M ça sera pas du sur place pour nous mais plutôt une grosse marche arrière en théorie…

Perso je crois pas à cette histoire de 45M, déjà on devrait vendre après on verra.

Ou enfin dream team Mkhitaryan 34 ans, Bellanova et Aslani c’est de la rotation, Dybala oui si il est pas blessé la moitié de saison.

D’accord avec le fait qu’il faut se renforcer mais il faut pas voir les autres plus beaux qu’ils sont.

L’année dernière il y avait les mêmes craintes et on finit champion

2 « J'aime »

Tu tiens pas compte des departs de Perisic, Dumfries, et probablement un entre Skiniar et Bastoni.
Ta dream team perd 2 flancs rodés au système et un pilier en défense.

Système qu’il faudra peut-être adapté pour y intégrer Dybala et Lukaku.

Regardons dans notre assiette et pas dans celle des autres.

N’oublions pas qu’on va récupérer 2 milieux qui nous appartiennent déjà et Origi libre.

Il n y a que 2 postes à améliorer : le 10 et le flanc droit et si possible un remplaçant potable pour faire souffler Theo.

Rien d’insurmontable et je ne crois pas non plus à cette enveloppe de 45 millions.

3 « J'aime »

Maldini est à Casa Milan actuellement. Sans doute pour leur dire qu’avec le budget mercato de la Lazio il rêve debout l’américain s’il croit qu’on va pouvoir renforcer + d’un poste par rapport à la saison dernière surtout si on est intéressé ne serait-ce que par De Ketelaere. :grinning:

1 « J'aime »

Autant voir rentrer un agent ou un joueur, ça peut avoir un sens, mais filmer Mladini entrer a Casa Milan, c’est juste la que se trouve son bureau…

6 « J'aime »

ça m’a fasciné de voir sur twitter ce matin les gens qui sont surpris de le voir à la Casa Milan, pas comme si il y passait pas mal d’heure finalement .

Ou pareil quand dans la saison il était à Milanello , comme si c’était surprenant qu’il soit dans les installations Milanaise

C’est pas parce qu’il était en vacances ? et que là il rentre… signifiant que tout le monde attends la confirmation de signature ?

Il semble que tu ss oublié de remplacer kessie romagnoli en plus et que Giroud (~37ans) et origi qui a toujours été remplaçant et n’a jamais claqué plus de 10buts par saison dans un grand championnat c’est très maigrichon comparé à lukaku vlahovic ou mm immobile ou Abraham……

Et avec 45M on risque de bien rire à la fin pour renforcer ces 4-5 postes au total

2 « J'aime »

On le dit à chaque période de transfert mais les fameuses enveloppes c’est de la merde en barquette .

Là ça va dépendre de l’envie de dépenser ou non étant donné que l’on sort champion et donc encore un accès en Champion League , que toute l’année on à eu des nouveaux sponsors , que l’UEFA revoit son FpF

Et les joueurs ont ne les achète pas cash surtout .