Nouvelles des dirigeants

Voilà le topic pour discuter de ce qui se passe dans les hautes sphères du club.

Selon les dernières news, les 3 principaux décideurs ont chacun un poulain pour le poste d’entraîneur la saison prochaine.

Gazidis = Rangnik
Boban = Allegri
Maldini = Marcelino

Mon ordre de préférence :

  1. Marcelino : beau jeu plus basé sur la possession + experience + libre + à l’habitude de se qualifier en C1 + sait dénicher et faire évoluer les jeunes talents,

  2. Rangnik : beau jeu basé sur le contre pressing + libre + experience pour ce qui est de bâtir un projet + sait dénicher et faire évoluer les jeunes talents. Il semble toutefois avoir perdu de sa superbe après un burnout,

  3. Allegri : celui qui me semble le moins adapté au projet puisqu’il a été habitué à entraîner des équipes déjà bien composées sans vraiment avoir à rebâtir sur le fond. Son jeu est très pauvre, archaïque, ennuyeux et frileux. Il a toutefois une grosse expérience et sait rendre ses équipes solides étant même parfois capable de coups d’éclats (le retour Real-Juve était d’un epicness intense).

Comme je l’ai déjà dit, les italiens sont des baltringues conservatrices. Ils sont en retard dans absolument tous les aspect du foot moderne et il faut en avoir le moins possible dans l’organigramme si on veut que le club retrouve vite son lustre d’antan.
Du coup je trouve rassurant de voir que nos dirigeants se penchent sur des solutions à l’étranger.

Merci pour le topo !

j’avoue que ça me fait sourire de voir attribué à chacun un choix différent , ça permet plus de news comme ça remarque .
Rangnik , je ne le connais pas assez et ça serait une vision jeune à revendre pour accroître la valeur du club mais végété au niveau des titres .

Allegri je vomis rien qu’à l’idée , je ne sais pas quoi dire de plus .

Marcelino oui une bonne idée .
( Et j’ai du mal à croire que Maldini et Boban auraient une vision si éloigné )

Mais les rumeurs sur Spalletti vont bien revenir voir un autre noms pas encore cités.
C’est désolant d’avoir perdu une saison à ne pas prendre dès cet été des mecs avec de la bouteille et faute d’avoir l’Intériste , ne pas avoir trouvé un consensus avec un autre coach que Giampaolo

Par contre, où as tu-vu que Maldini voulait absolument Marcelino ?

Car moi, d’après les dernières infos que j’ai pu lire (Gazzetta, Sportmediaset), on est plutôt sur un duel :

  • Elliot (Gazidis) : Rangnick (qui aurait peut-être déjà signé mais Elliot dément)
  • Boban-Maldini : Allegri.

Plus du tout vu parler de Marcelino depuis un bon bout de temps…

Et à choisir entre les deux, mon choix se porte à fond vers Rangnick, effectivement.

Je me rappelle plus, je l’avais posté sur l’ancien forum, mais beaucoup de sources parlaient d’une préférence pour Marcelino de la part de Maldini. C’était des articles assez récents.

Edit : c’était El Mundo Deportivo. Ils disent carrément que l’accord est bouclé y a un mois et que c’était Maldini qui dirigeait les négociations.
Ils précisent que c’est pour ça que Marcelino a repoussé d’autres offres de clubs espagnols. Il a visiblement été très sollicité.

Mais Rangnick, si il à fait comme annoncé là et sur l’ancien forum avait eu un soucis de santé ça me semble étrange de revenir faire le coach principal dans un club ou la pression est encore plus forte .

Il nous faut un spécialiste du 4-4-2 ou au pire du 4-2-3-1.

Marcelino colle avec ce profil.

Pour Rangnick je sais pas et il me semble que ça fait des années qu’il n’entraîne plus.

Dans tous les cas on a besoin de stabilité à ce poste pour éviter des investissements foireux sur des profils qui au fil des entraîneurs deviennent incohérents au projet.

Rangnick c’est quoi le principe ? Lui donner un rôle de Manager et donc les plein pouvoir décisionnaire dans le domaine sportif à l’image d’un A.Ferguson à Man U. donc dégager Maldini et Boban par la même occasion ? Ah oui excellent, puis faut dire que si Gachidis peut en profiter pour les dégager il s’en privera pas, le sportif c’est pas son problème. C’est absolument hors de question pour moi, j’ai pas confiance en ce genre de système chez nous d’autant que le fond du problème à Milan c’est la stabilité sur notre banc, l’expérience et le CV des coachs qu’on a enchaîné, je vois absolument pas en quoi Rangnick se détache de Spaletti, Allegri et même Marcelino au point de démanteler pour lui la direction actuelle pour y conserver le seul incompétent notoire quand l’idéal serait un coach habitué à jouer les hauts de tableau en championnat (de préférence l’ayant déjà fait en Serie A).

Idéalement , il faudrait Rangnick qui s’occupe de tout ce qui concerne le recrutement ,et Marcelino le terrain ,là on avancerait .
Il semble évident que l’allemand n’aura pas les faveurs de Boban et Maldini (indépendamment de la qualité ou non du travail des deux anciens milanais), si le teuton a pour habitude ,même quand il entraine ,de s’occuper du recrutement ,les deux légendes n’auront plus de poids s’il vient ,mais je suis totalement contre le fait de donner tous les pouvoirs à une seule personne

Je pense que ce n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser ou ce que les journalistes essaient de nous faire croire. Perso les Gazidis = Rangnick, Maldini/Boban = intel etc ne sont que des résumés simplistes montés par des journaleux avec quelques brèves d’information.

Y a une sorte de délire qui fait vendre et qui rassure certains tifosi, c’est de mettre en opposition d’un coté les gentils Maldini et Boban contre les méchants Gazidis et Eliot. Quand quelque chose de bien arrive au club c’est grâce a nos deux légendes mais dans le cas contraire c’est a charge du sud-africain :thinking: Il y a sans doute une volonté de vouloir protéger l’image qu’on a de notre plus grande légende et c’est compréhensible, mais je pense qu’il faut savoir prendre un peu de recule et éviter de voir les choses de manière aussi manichéenne. A en croire la presse Casa Milan c’est Westeros. :grin:

Si Maldini n’était pas en accord avec la politique de Gazidis, il serait parti en même temps que Léonardo, en restant, en prenant ce nouveau poste a responsabilité et en faisant venir Boban, on peut aisément supposé que notre numéro 3 était tout de même en accord avec Gazidis. D’ailleurs on prête beaucoup de pouvoir à Gazidis alors qu’en réalité on ignore réellement quel est son véritable champs d’action, jusqu’à preuve du contraire il est au club uniquement pour les finances. D’ailleurs nos deux derniers choix de coach sont semble-il des choix de Paolo (Pioli et Giampaolo).

Bref tout ça pour dire qu’il se peut que tout les noms cités ont surement (ou pas) fait l’objet d’une discussion collective qui ne se limite pas uniquement aux 3 dirigeants régulièrement cités.

Pour en revenir à la rumeur Rangnick, je ne suis pas spécialement contre. Par contre si il arrive avec un rôle de manager (entraîneur +ds) , ce ne serait pas plutôt Massara qui sauterais non ? Car je ne vois pas en quoi pourquoi Rangnick DS provoquerais forcément un départ de notre duo de légende alors qu’ils travaillent déjà avec un DS qui est Massara. La présence de Maldini Boban est donc compatible avec celle d’un DS, en tout cas c’est du moins le cas pour l’instant.

Après comme le souligne El Virgo, le fait que Maldini soit monté au créneau pour balayer cette rumeur est assez étrange et lui donne beaucoup de crédit. D’ailleurs c’est assez drôle de lire Maldini dire de Rangnick : « Rangnick ? Profil en dessous de ce qu’on attend à Milan » Quand on sait qu’il à lui même ramené Pioli et Giampaolo :sweat_smile:

2 J'aimes

Pas si simple ,le choix du coach Gazidis avait mis son nez dedans et Spaletti impossible et qui va pour tout le monde …

La réponse de Maldini pour Rangnick est logique aussi , le mec voudrait surement les deux rôles mais pourquoi lui donner le rôle de DS en plus si ce n’est pour pousser Maldini et Boban à partir

Moi j’aimerais surtout savoir quels sont les véritables rôles de Maldini ,Boban et Massara :
Massara? apparemment le dernier nommé est le directeur sportif ,donc en charge du recrutement ,définir les profils de joueurs à suivre en relation avec le coach?
Boban? il me semble qu’au début Gazidis l’avait pris pour ses bonnes relations avec la FIFA ,faire le lien entre le club et les hautes instances du football ,cependant Boban a clairement son mot à dire sur le recrutement (joueurs et coach)
Maldini ? alors un directeur sportif bis? l’homme qui doit aller convaincre les joueurs de signer grâce à son aura?..
et en plus oui on ne sait pas ce que Gazidis décide ,s’il tient juste les rênes au niveau financier ,ou s’il propose aussi des noms ,coach et joueurs inclus.

Donc ça parait très complexe l’organisation actuelle du Milan …dégager tout le monde pour mettre le seul Rangnick ça me parait délicat!

Rangnick, c’est quand même pas bon signe surtout si cest le choix du chauve.

Honnêtement, ça reste un énième paris ça…

Si vraiment on peut choper Allegri, faut pas hésiter une seule seconde tant il apporte beaucoup plus de garantie.
Et surtout, c’est plus rassurant quant au possible recrutement.

Allegri je suis pour a 100%. Deja avant de venir chez nous c’était un bon entraîneur. Cela c’est terminé en eau de boudin mais il a du composer avec les politique catastrophique du club avec les gestions de Galliani et compagnie. A la juve il a été solide et a tiré le meilleur des ses joueurs pendant quelques saison avec des super parcours en C1. Avec un effectif plus qualitatif on ne peux pas espérer mieux je pense…

Retranscription de l’interview de Gazidis dans la GdS où il explique la (sa ?) vision du projet milanais qu’il qualifie de projet à moyen/long terme mais avec des limitations budgétaire/d’investissement très stricts, du développement structurel et économique du club et des rumeurs Rangnick et de confrontations avec Boban&Maldini.

Comme quoi on lit tout et son contraire sur Internet , ici Orange (via le Corriere Dello Sport) pense que Maldini pourrait quitter le Milan en fin de saison ,parce qu’il serait en désaccord avec Gazidis ,notamment sur l’identité de l’entraineur de l’équipe la saison prochaine…
le lien : https://sports.orange.fr/football/italie/article/ac-milan-maldini-sur-le-depart-CNT000001nXSgT.html

1 J'aime

J’ai du mal à voir Maldini resté, et ça m’inquiète…

SI il part si vite , on se dirige tout droit sur du trading et je pense m’éloigner du club et du foot en général

D’un autre coté je me dis que Gazidis avait vendu une politique à Elliott sur le jeunisme et que ça n’a pas vraiment marché , du coup sa place à lui ou du moins ces pouvoir pourraient changer.

La seule chose à faire c’est d’attendre le mois de mai, voire même juin. Avant ça ce n’est que de la spéculation.

Je sais pas trop où placer cette nouvelle mais sachant que ça pourrait influencer l’avenir de ce que Gazidis qualifie de projet et que c’est + concret qu’une rumeur de mercato :

La FIFA a décidé de réformer le système en place concernant la façon dont sont gérés les prêts dès la saison prochaine. En effet les clubs se verront limités à 8 prêts au total dans un premier temps puis après une période de transition, d’ici la saison 2022/2023, à 6 opérations (dont une limitation de 3 prêts entrants et 3 prêts sortant entre 2 mêmes clubs). Cette limitation ne concernant que les prêts internationaux de joueurs de 22 ans ou +.

Pour se faire une vague idée, en Serie A :

  • Milan : Se fait prêter actuellement 4 joueurs dont 3 de 22 ans ou + de l’étranger. Prête actuellement 12 joueurs dont 5 de 22 ans ou + à l’étranger.
  • Atalanta : Se fait prêter actuellement 4 joueurs dont 2 de 22 ans ou + de l’étranger. Prête actuellement 54 (oui oui) joueurs dont un seul de 22 ans ou + à l’étranger.
  • Fiorentina : Se fait prêter actuellement 9 joueurs dont 2 de 22 ans ou + de l’étranger. Prête actuellement 34 joueurs dont 9 de 22 ans ou + à l’étranger.
  • Inter : Se fait prêter actuellement 5 joueurs dont 2 de 22 ans ou + de l’étranger. Prête actuellement 25 joueurs dont 5 de 22 ans ou + à l’étranger.

Boban qui vient d’envoyer un énorme missile sol-air en direction du tas de merde engendré par Elliott et Gazidis. :boom: :heart:

Boban a donné une interview à son tour à la GdS, voilà un passage qui en dit vraiment très très long : « Milan uni? Je le croyais… Sur l’irrégularité de Rangnick, parlez à Elliott. Pour le bien du club, la propriété doit intervenir, mais Elliott doit être précis sur les budgets et les objectifs. Malgré les coupes, nous ne savons pas quelles marges nous aurons … ».

Un autre passage concernant leur mise à l’écart sur le dossier du coach et Rangnick : « Rangnick? Ne pas nous informer était irrespectueux et inélégant. Ce n’est pas un truc milanais, du moins le Milan dont je me souviens. »

Je pense qu’il est entendu désormais qu’il existe bien des tensions entre le clown sud africain et le duo Boban&Maldini. Il est fort probable qu’il faille se préparer à une énième révolution cet été encore une fois et pas pour le mieux quand on voit les pratiques et les idées de Gazidis. Si Boban dans un premier temps commence à balancer et à mettre une pression comme ça à Elliott c’est qu’il attend du changement d’Elliott sous peine de s’en aller, Maldini avec et j’ai bien peur qu’Elliott tienne trop à son toutou payé une fortune pour nous maintenir la tête dans le seau.

D’ailleurs cet après midi lors de la signature du nouveau contrat de Gabbia, Boban était absent, lui qui est d’habitude toujours présent dans ce genre d’événement pour autant que je m’en souvienne.

1 J'aime