Voilà le topic pour discuter de ce qui se passe dans les hautes sphères du club.
Selon les dernières news, les 3 principaux décideurs ont chacun un poulain pour le poste d’entraîneur la saison prochaine.
Gazidis = Rangnik
Boban = Allegri
Maldini = Marcelino
Mon ordre de préférence :
-
Marcelino : beau jeu plus basé sur la possession + experience + libre + à l’habitude de se qualifier en C1 + sait dénicher et faire évoluer les jeunes talents,
-
Rangnik : beau jeu basé sur le contre pressing + libre + experience pour ce qui est de bâtir un projet + sait dénicher et faire évoluer les jeunes talents. Il semble toutefois avoir perdu de sa superbe après un burnout,
-
Allegri : celui qui me semble le moins adapté au projet puisqu’il a été habitué à entraîner des équipes déjà bien composées sans vraiment avoir à rebâtir sur le fond. Son jeu est très pauvre, archaïque, ennuyeux et frileux. Il a toutefois une grosse expérience et sait rendre ses équipes solides étant même parfois capable de coups d’éclats (le retour Real-Juve était d’un epicness intense).
Comme je l’ai déjà dit, les italiens sont des baltringues conservatrices. Ils sont en retard dans absolument tous les aspect du foot moderne et il faut en avoir le moins possible dans l’organigramme si on veut que le club retrouve vite son lustre d’antan.
Du coup je trouve rassurant de voir que nos dirigeants se penchent sur des solutions à l’étranger.