Olivier Giroud đŸ‡«đŸ‡·

Y’a vraiment rien de mĂ©chant Ă  mon sens, c’est une blague et Benzema ne pourrait absolument pas le prendre mal.

Je trouve que c’est tournĂ© trĂšs intelligemment justement.

4 « J'aime »

Ouais pareil je trouve ca intelligent drÎle et bien répondu au passage .

1 « J'aime »

Je trouve que Giroud c’est trop d’honneur encore moi perso je t’aurais mis Dugarry pour le coup ! Un ancien Milanais .

Fias pas le malin oĂč je te cale un ptit Vikash Dhorasso des familles.

Ah oui Vikash j y penser plus a lui ! Il me semble qu’il Ă©tait bien apprĂ©cier dans le vestiaire !

1 « J'aime »

Est-ce qu’on peut dire que la « malĂ©diction » du n°9 est enfin brisĂ© ?

3 « J'aime »

Il faisait le taff. C’était un bon remplaçant.

1 « J'aime »

Et Gianni Rivera il Ă©tait comment ?

Nul Ă  chier, une vraie bille.

2 « J'aime »

Je pensais que seul Misaki Ă©tait assez vieux pour l’avoir vu jouer


L’envie d’en faire le next Ibra dans le vestiaire la saison pro ?

LIVE MN - Giroud : « Scudetto ? Je n’avais jamais vu une telle fĂȘte : j’ai chantĂ© tout l’étĂ©. L’Inter n’avait pas d’argent pour moi, derby d’émotion folle »

Olivier Giroud , aprĂšs avoir Ă©tĂ© trĂšs dĂ©cisif la saison derniĂšre, a commencĂ© Ă  s’entraĂźner Ă  Milanello pour la nouvelle saison ; cet aprĂšs-midi, cependant, l’attaquant français est prĂ©sent Ă  la Casa Milan pour prĂ©senter son livre â€č Crederci, semper. Parce que j’ai foi en la vie, en Dieu, en moi et dans le destin â€ș .

Olivier Giroud, accompagnĂ© de l’animateur et journaliste Alessandro Alciato, vient d’arriver dans la salle de confĂ©rence. L’évĂ©nement a commencĂ©.

Giroud commence par expliquer la motivation pour Ă©crire ce livre :
« Je voulais Ă©crire ce livre. L’auteur d’un livre sur Deschamps m’a contactĂ© parce qu’il voulait Ă©crire un livre sur ma vie ; j’ai mis du temps Ă  rĂ©flĂ©chir. C’est un peu Ă©trange. parce que je suis toujours joueur, mais au final j’ai dĂ©cidĂ© de l’écrire ; je remercie l’écrivain : nous avons fait un super boulot ensemble."

Dans les premiĂšres pages du livre tu dis que tu es nĂ© victime d’un « accident » 
« Beaucoup d’enfants sont nĂ©s avec cet « accident » (rires, ndlr)
 Ma mĂšre m’a dit qu’elle s’est battue contre elle-mĂȘme. enceinte de moi; j’ai reçu tellement d’amour d’elle dans ma vie. »

Il y a beaucoup de foi dans ce livre aussi, notamment le tatouage « Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien.
» « Pour moi, la foi est devant moi. Il est important de se souvenir des moments difficiles : je sais oĂč j’ai commencĂ© ma carriĂšre, je sais combien de sacrifices j’ai faits pour arriver Ă  ce niveau et cette foi a Ă©tĂ© le fil rouge de ma vie ; Je suis nĂ© dans une famille chrĂ©tienne et ma femme m’a toujours emmenĂ© Ă  l’église Ă©vangĂ©lique. Dieu a tant fait pour nous, ma foi m’a amenĂ© ici aussi car c’est d’elle que j’ai appris les valeurs Ă  transmettre Ă  mes enfants : le respect, l’amour et l’humilitĂ©".

Et dans le monde du football

« C’est naturel pour moi de parler de foi dans le monde du football. Je suis une personne sociable et je veux ĂȘtre un exemple pour mes frĂšres en Dieu et pour ceux qui s’interrogent Ă  ce sujet. ."

Vous mentionnez souvent Shevchenko dans votre livre.
"Dans les annĂ©es du grand Milan, entre 90 et 2000, j’étais un grand fan de l’AC Milan. J’ai vu beaucoup de vidĂ©os de Van Basten et de Papin, j’avais envie de marquer comme eux. Sheva Ă©tait pour moi la classe, l’exemple, le footballeur prĂ©fĂ©rĂ©: il pouvait marquer des buts de toutes les maniĂšres et j’aimais sa mentalitĂ©, caractĂ©risĂ©e par le combat et le fait de ne jamais abandonner. Quand je l’ai rencontrĂ©, j’avais des Ă©toiles dans les yeux.

Tu as les Ă©toiles dans les yeux mĂȘme lors d’un appel avec Maldini

"J’étais Ă  Nice avec l’équipe nationale. Mon manager m’a dit qu’il valait mieux parler Facetime avec Maldini : pour moi c’était spĂ©cial, c’est une lĂ©gende de Milan . J’aime la relation avec lui et Massara. Je leur ai parlĂ© sans problĂšme et pour moi c’était un signe de devoir aller Ă  Milan.

Pioli, écrivez-vous, est le créateur du Scudetto. Ibrahimovic vous a-t-il aidé ?
"Le concours est un tiramisu, c’est mon dessert prĂ©fĂ©rĂ©. Je ne connaissais pas tellement le style de Pioli, mais quand je lui ai parlĂ© Facetime j’ai tout de suite compris que je pouvais trĂšs bien travailler ensemble ; c’est une bonne personne, sincĂšre, qui sait comment parler aux joueurs. Ibra est une lĂ©gende de Milan, je ne lui ai pas dit tout de suite que j’étais son fan. Mes amis m’ont donnĂ© son maillot. J’avais un peu peur de lui demander
 Il se moque maintenant de moi Ă  ce sujet . Je suis trĂšs content de la relation que j’ai avec Zlatan " .

Dal derby del 5 febbraio ù cambiato tutto

« Emozione pazzesca, con la Curva Sud davanti a me. Sono stati due gol pesanti. Se l’Inter avesse vinto il derby sarebbe stata quasi irraggiungibile
 Credo che Dio mi ha detto di crederci fino alla fine per il primo gol e anche per il secondo
 quello skill mi capita qualche volta. Ho spinto De Vrij prima di fare quella corsa, cosĂŹ che sul passaggio di Calabria si Ăš trovato in ritardo e dopo
 esplosione ! Tutti i tifosi mi hanno parlato di questo gol per 4-5-6 mesi, anche oggi ! Succede solo a chi ci crede. Sono molto orgoglioso e spero di vivere ancora questo tipo di emozioni ».

Et Milan avait déjà gagné un derby avec toi

« A Chelsea j’étais le troisiĂšme attaquant, il y avait Abraham et aussi Batsuahyi devant moi. J’ai parlĂ© Ă  Lampard pour trouver une solution, mais il n’a pas voulu m’envoyer A l’extĂ©rieur. Puis j’ai marquĂ© 8 buts lors des 10 derniers matchs. L’inter s’intĂ©ressait beaucoup Ă  moi, mais Ă  un moment donnĂ©, ils m’ont dit qu’il n’y avait plus d’argent pour moi. La Lazio me voulait aussi. J’étais dĂ©sespĂ©rĂ©, je voulais partir. Je pourrais aller Ă  Tottenham, mais j’avais jouĂ© pour Arsenal. C’était le destin que j’étais un Rossoneri et non un Nerazzurri. »

Que dites-vous du Scudetto ?
« J’ai comparĂ© l’ambiance de gagner le Scudetto Ă  celle de la Coupe du monde. C’est normal. Je n’ai jamais vu ce genre de fĂȘte. . Avec la France qui est allĂ©e trop vite, ça nous a pris 4 heures et demie ici. Les supporters de Reggio Emilia sont tous venus sur le terrain : je ne m’y attendais pas, c’était de la folie."

Tu es retourné à Milanello en chantant

« Sous la douche je chante â€č Nous sommes les champions d’Italie â€ș. Je l’ai chantĂ© tout l’étĂ©, je l’ai appris Ă  mes enfants ; aussi le « Nous sommes montĂ©s ici pour voir la partition de Giroud ». Je lui ai aussi appris que Pioli est en feu".

Et tu as chassé la malédiction du 9.
« Il n’y a pas de tabou. Je suis chrĂ©tien, je ne suis pas superstitieux. Ce n’est pas un chiffre qui me fait marquer. Milan ».

Maldini a déclaré que « nous voulons gagner la deuxiÚme étoile ».
« Oui, c’est ça. Le plus difficile dans le football n’est pas d’arriver, mais de rester oĂč l’on est. Nous avons fait une belle saison et la nouvelle sera une saison encore plus difficile, car la Juve et l’Inter se renforcent. Mais je J’aime ce type de dĂ©fi. : ça va ĂȘtre trĂšs difficile, mais je pense qu’on a les qualitĂ©s pour gagner. »

6 « J'aime »

Giroud a construit un modĂšle de maquette de San Siro. :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Javais fait pareil sur Minecraft, je me suis fait virer du serveur par mes potes parce que ça prenait trop de place :sweat_smile:

Petit bilan pour ma part :

Finalement agrĂ©ablement surpris de ses prestations dans l’ensemble depuis qu’il est la.
j’ai appris a connaitre les forces et limites du joueur; Il sait qu’il n’est pas le meilleur, on sait qu’il ne va pas peter les compteurs de buts mais il arrive quand meme a ĂȘtre dĂ©cisif dans des moments important.

Mais ce qui me marque le plus, c’est qu’il arrive a transmettre cet bonne humeur et ce professionnalisme auprĂšs des tifosi et des joueurs. A chaque fois qu’il marque il y a cet joie entre lui et les tifosi et ca donne vraiment un beau moment de partage. Il a l’air vraiment d’ĂȘtre un bon gars avec un bon fond.

3 « J'aime »

Il est dĂ©cisif 1 match sur 2 globalement depuis qu’il est arriver .

1 « J'aime »

Et il choisis le bon match sur 2. Pas celui qui ne sert Ă  rien

2 « J'aime »

Pour cette saison ça sera lui le titulaire , Origi va devoir cravacher pour prendre la place .
Je compte pas Zlatan car Ă  part 10/15 minutes par ci par lĂ  Ă  son retour il sera plus titulaire .

Il devrait participer un peu moins à la construction de stades miniatures, et un peu plus à la construction de l’animation offensive.

5 « J'aime »