Olivier Giroud đŸ‡«đŸ‡·

Haaland ne marque pas en ce moment. Quel tocard. Foutez moi ça au feu.

3 « J'aime »

Ils prĂ©cisent quand mĂȘme qu’on cherche en parallĂšle un vrai 9 titulaire. Donc la prolongation de Giroud (si cest le cas) lui assureront plus le temps de jeu qu’il a maintenant.

1 « J'aime »

Loin de moi l’idĂ©e de contester les dĂ©fauts de Giroud qu’on connait depuis son plus jeune Ăąge et qui ne vont pas s’amĂ©liorer avec le temps, sa technique est moyenne et il est peu mobile et il faudra effectivement qu’il passe plus dans le rĂŽle de super joker avec une rotation saine avec Okafor le temps de trouver un top attaquant.

Toutefois, on peut tout de mĂȘme reconnaĂźtre que Giroud fait dans l’ensemble un bon dĂ©but de saison dĂšs qu’il est utilisĂ© convenablement en exploitant ses qualitĂ©s et non en l’envoyant au casse-pipe avec un long parpaing sur la tĂȘte quand il est seul entourĂ© de 2/3 joueurs dĂ©fensifs.
Quand Leao prend la profondeur ou combine sur l’aile collectivement, choses qu’il fait avec parcimonie tant Pioli encourage son individualisme et le fait de crĂ©er un chao tactique sacrifiant toute l’équipe au service d’un Leao en mode sauveur, on peut apercevoir l’intelligence de jeu de Giroud qui sait dĂšs lors soit repiquer au centre pour aspirer les DC et remiser brillamment dans la course de Leao pour qu’il plante (cf contre l’Inter pour la seule Ă©claircie offensive du match) ou faire une course en rupture dans la surface pour jouer au renard des surface et finir l’action (ce qui arrivait plus souvent sur les 1ers matchs du dĂ©but de saison).
De plus, de nos jours, un attaquant n’est pas que le joueur qui doit ĂȘtre dĂ©cisif mais aussi celui qui doit presser en premier et gĂ©nĂ©rer le contre-pressing, aucune autre pointe que Giroud ne le fait actuellement dans l’effectif, d’oĂč le fait qu’il soit encore et toujours indĂ©trĂŽnable aux yeux de Pioli.

Attention, j’aime beaucoup Okafor et sa prĂ©sence me laisse espĂ©rer plus de jeu au sol, soit nos meilleures phases de jeu et ce que j’appelle de tous mes voeux car de toute maniĂšre, jouer long sur lui n’a aucune utilitĂ©. Toutefois, il s’illustre surtout sur des morceaux de match oĂč Giroud a usĂ© l’adversaire par son abattage et ainsi des espaces s’ouvrent mais pas sĂ»r qu’en mettant le suisse devant Giroud dans la hiĂ©rarchie si vite, ce soit bĂ©nĂ©fique au collectif tant il a encore besoin de travailler son pressing pour sa part et tant l’équipe doit perdre son rĂ©flexe systĂ©matique Ă  jouer long qui ne me semble pas uniquement du Ă  la prĂ©sence de Giroud (Okafor en souffre aussi souvent lors de ses entrĂ©es, Rebic aussi Ă  son Ă©poque lorsqu’il jouait en 9 et mĂȘme Leao lorsqu’il a dĂ©pannĂ© en 9 par le passĂ© devait subir ces longs ballons alors qu’il se faisait systĂ©matiquement bouffer dans le jeu de tĂȘte, ce qui dĂ©note que c’est bien un systĂ©matisme dans notre jeu de sauter le milieu Ă  la construction).

On parlait Ă  une Ă©poque de malĂ©diction du 9, aussi limitĂ© soit-il, Giroud l’a rompu par sa capacitĂ© Ă  tenter de s’accommoder mĂȘme des situations les plus difficiles par son intelligence et son Ă©tat d’esprit mais tant que notre jeu ne se construira pas plus au milieu, avec du jeu dans les intervalles et des passes qui cassent les lignes mais soit des longs ballons sur le 9, soit un jeu direct sur les ailes, je pense malheureusement que les reproches que subit Giroud, d’autres 9 mĂȘme plus grand renom les subiront aussi tant rien n’est fait pour les exploiter au mieux.

2 « J'aime »

Construire au milieu je suis convaincu qu’Adli nous permettra de + le faire. (jusqu’au retour de Bennacer)

Adli a moins de rĂ©ticences Ă  prendre des initiatives et de faire + de passes dans le dernier 1/3 du terrain malgrĂ© son poste comparĂ© Ă  Krunic d’autant qu’il est + technique.

(Stats d’Adli sur ses 126 minutes contre Cagliari & la Lazio).

2 « J'aime »

C’est un peu la raison pour laquelle je le prĂ©fĂšre Ă  Krunic devant la dĂ©fense, son incarnation du rĂŽle en tant que regista ne peut que nous faire du bien dans le dĂ©veloppement du jeu.

Par contre, la rĂ©ticence de notre Ă©quipe Ă  construire au milieu, le manque d’appel entre les lignes et de passes qui cassent les lignes au milieu, je pense que c’est plus du Ă  l’animation de jeu voulue par Pioli et aux consignes tactiques qu’au fait que nos joueurs sont incapables de le faire.
Nous avions des joueurs comme Tonali et Bennacer au milieu l’an dernier et on ne peut pas dire que ce sont des joueurs manquant de technique et de capacitĂ© Ă  casser les lignes, pourtant ce constat existait dĂ©jĂ  avec la volontĂ© de jouer sur les cĂŽtĂ©s dans une organisation chaotique et balancer souvent devant en espĂ©rant la bonne dĂ©viation pour Leao sur lequel repose toute la perforation, la vitesse et la finition de notre Ă©quipe.

Giroud est Ă  mon sens un cas parmi tant d’autres d’un joueur mal exploitĂ© par cette animation, cette absence de rĂ©seau de passes mise en place et cette volontĂ© de bloquer l’axe dĂ©fensivement.
La qualitĂ© individuelle est prĂ©sente chez chaque joueur et c’est d’ailleurs pour cela que nous faisons un dĂ©but de saison positif sur le plan des rĂ©sultats mais sur le plan du jeu, hormis par intermittence quand on joue au sol et avec plus d’ambition (cf 2Ăšme mi-temps contre la Lazio pour l’exemple le plus rĂ©cent), cette qualitĂ© individuelle de chacun de nos joueurs ne produit pas vraiment une grande qualitĂ© collective faute Ă  une animation inadĂ©quat pour tous les utiliser au mieux.

2 « J'aime »

Troue moi la poche Mike Gigi.

Et aprùs ça se plaint qu’on les confondent avec Benoüt Costil.

YA UN SEUL MONSTRE AUX BUTS SURNOMMÉ GIGI ET CEST LE NOTRE :heart::heart::heart::heart:

1 « J'aime »

Meilleur gardien du monde ! Le seul à ne jamais avoir encaissé un but !

Toujours critiqué jamais égalé.

T’as plus le niveau pour porter l’attaque mais toujours là dans les instants critiques.

:heart:

6 « J'aime »

Ahah on dirait un montage :sweat_smile:

N’empĂȘche fallait avoir Ă©normĂ©ment de courage pour assumer ça. Un vrai leader qui n’a pas peur d’aller au combat (sa sortie dans les pieds).

5 « J'aime »

Notez l’inscription en dessous dans le bandeau de Sky :joy: :

« Attaquant et gardien de Milan Â»

13 « J'aime »

Son dĂ©pannage dans les buts et sa sortie courageuse dans cette action Ă©tait loin d’ĂȘtre Ă©vidente pour un joueur de champs.
Ça en dit long sur son exemplaritĂ© niveau mental et sacrifice :heart_eyes:

12 « J'aime »

Gigi-Marigan :wink:

J’en peux plus :joy::joy:

Changement de PP pour l’occasion.

6 « J'aime »

Ça m’étonnera toujours ces situations il enfile le maillot de Maignan. Du coup ce n’est plus son nom et numĂ©ro mais celui d’un joueur qui n’est plus censĂ© ĂȘtre sur le terrain. Pour les arbitres ça doit ĂȘtre assez perturbant.

Vu toutes les rÚgles dans le Football rien ne mentionne une interdiction de ce cÎté, de type lui donner un maillot vierge de nom à minima.

Avant ils devaient retourner le maillot non ?

En Italie ou en gĂ©nĂ©ral ? Parce que pour le cas Sakho avec le PSG il l’avait portĂ© normalement.