Olivier Giroud đŸ‡«đŸ‡·

Yup indispensable, mais Milan ce doit de trouver un plus jeune attaquant qui puisse le remplacer dĂšs la prochaine saison.

C’est quoi cette histoire de toujours tirer jusqu’à l’os de nos vieux attaquants.

C’est le projet du club dĂ©part de Giroud ou non. Donc autant le garder.

Giroud aura Ă©tĂ©, je trouve, l’exemple mĂȘme que tout miser sur la jeunesse est un Ă©chec et que l’équilibre est essentiel. HĂ©las je ne suis pas certain que ce soit la politique.

1 « J'aime »

On fait pas dans le jeunisme non plus, 19 joueurs de l’effectif ont 24 ans ou plus.

Tu as raison, j’aurais du mentionner Ăąge est expĂ©rience de haut niveau, de la victoire et du travail. Giroud c’est comme Ibrahimovic, des joueurs qui ont beaucoup gagnĂ© avec une rage de vaincre.

Et quand on prend notre 11, ou compte ces mecs sur les doigts d’une seule main et il reste de la marge.

Lui est venu en prévision du départ de Zlatan mais je ne vois personne en prévision de son départ.

On a jusqu’ici eu des certitudes dans ce rîle mais là


La direction va avoir du boulot pour lui trouver un remplaçant de son niveau et surtout de son expérience international.
Personnellement, je ne vois que Jonathan David pouvant compenser au moins au niveau des buts marquĂ©s le probable dĂ©part de Giroud, mais les caractĂ©ristiques des deux sont bien diffĂ©rentes, on peut oublier les buts de la tĂȘte avec le Canadien par exemple et surement aussi des assists en moins. Gros casse tĂȘte a venir ce poste de numĂ©ro 9 .

Il vaudrait mieux le prolonger d’un an, ça nous laisse le temps de recruter un 9 plus jeune cette annĂ©e et un autre l’annĂ©e prochaine quand il sera parti.

C’est ce qu’on aurait du faire l’annĂ©e derniĂšre, Giroud est aujourd’hui tentĂ© par une derniĂšre pige aux US.

1 « J'aime »

Offrir 2 ans de contrat à un joueur de 36 ans, personne ne fait ça.

Tu peux trùs bien lui offrir un contrat d’un an.

Mais personne dit que le club refuse de le faire.

La direction a communiquĂ© que c’était Ă  Giroud de dĂ©cider.

S’il souhaitait continuer encore alors le club serait ouvert Ă  une prolongation, sinon il ne ferait rien pour le retenir et respecterait sa dĂ©cision.

16 joueurs ont 26 ans ou moins :grin:
C’est quand jeune du coup ?
Vraiment, 5 de nos joueurs ont plus de 30 ans, dont 2 sont des gardiens remplaçants. Giroud, Kjaer et Florenzi apportent cet Ă©quilibre Ăąge/expĂ©rience Ă  l’équipe, c’est indispensable.

2 « J'aime »

Surtout que Kjaer est quasiment certain de partir, Giroud ça a l’air d’en prendre le chemin.

@Sof parle de la saison derniùre, c’est ce qu’on a fait.

@Alexmilano L’expĂ©rience n’est pas qu’une question d’ñge, la plupart de nos joueurs ont remportĂ© un titre national ou ont un parcours Ă  l’étranger.

Par exemple Chukwueze a 24 ans c’est plus de 200 matchs avec Villareal.

Pas loin d’ĂȘtre son pire match cette annĂ©e. Il n’a rien rĂ©ussi. Ça arrive.

Pas d’accord, la Dea a jouĂ© petit bras comme jamais, recroquevillĂ©e dans son rectangle, un profil comme Giroud ne peut exister que si les centres arrivent ou en dĂ©viations.

Les relais Ă©taient quasi impossibles et les ballons ne sont pas arrivĂ©s malgrĂ© tout il a fallu un retour de Zappacosta sur sa ligne pour l’empĂȘcher de marquer.

1 « J'aime »

Il a perdu beaucoup de ballon au duel. Plusieurs ballons lui sont arrivĂ© mais il n’a que trop rarement su se retourner.

En mĂȘme temps il a Ă©tĂ© marquĂ© individuellement durant tout le match par Djimsiti qui l’a pas lachĂ©. Entre ça et l’Atalanta qui s’est davantage contentĂ© de faire un match pour prendre un point.

1 « J'aime »


Mince! Giroud pourrait ĂȘtre convoquĂ© aux J.O

Si il prolonge chez nous il sera rincĂ© la saison prochaine. On a intĂ©rĂȘt Ă  chercher 2 bons buteurs.