Olivier Giroud đŸ‡«đŸ‡·

J’avais bien compris oĂč tu voulais en venir mais je n’avais pas sorti cet exemple pour ça, je voulais juste signifier qu’un 9 n’a qu’une mission : marquer.
Peu importe ce qu’il rate Ă  cĂŽtĂ©, s’il plante suffisamment le job est fait, Ă  notre Ă©chelle.

Dans une plus grosse Ă©quipe avec d’autres ambitions, ce qu’on aspire Ă  redevenir, ça ne sera plus suffisant mais Ă  l’heure actuelle ce que fait Giroud reprĂ©sente une Ă©tape intermĂ©diaire qui nous a manquĂ© pendant 10 ans.

Si l’équipe tournait bien, Ă©tait mieux gĂ©rĂ©e, dans un vrai schĂ©ma, Giroud n’aurait pas Ă  se retrouver dans autant de situations de jeu et ses manques ne seraient pas autant visibles (et encore, c’est vraiment pour aller dans votre sens parce pour moi il fait un travail remarquable en pivot mais il est plus facile de retenir ses remises risquĂ©es vers le but mais rĂ©guliĂšrement ratĂ©es que les tout aussi nombreux ballons qu’il nous permet de bonifier par ses contrĂŽles aĂ©riens rĂ©ussis).

Giroud c’est un renard Ă  l’ancienne et il plante rĂ©guliĂšrement dĂšs qu’on joue comme il faut avec lui.

Ni Jovic ni Okafor ne sont plus complets.
Le 1er est plus jeune et plus mobile, avec une vraie vista de dĂ©viation, mais il n’a et n’aura jamais le jeu de tĂȘte de Giroud.
Okafor quant Ă  lui n’aura jamais sa finition, lui mĂȘme le sait et a spĂ©cifiquement demandĂ© Ă  jouer davantage Ă  gauche quand c’est possible. Lui en seule pointe dans un 433, ça ne sera pas efficace sur le long terme.

« Un attaquant moderne se doit de participer Ă  la construction Â»
Oui, pour moi aussi, mais pas Ă  Milan, c’est pas possible, ça coĂ»te cher et c’est rĂ©servĂ© Ă  une Ă©lite dont nous ne faisons plus / pas encore partie.

Peu importe qui arrivera cet Ă©tĂ©, ça ne sera aps un attaquant en tous points meilleurs que Gigi. On cherchera un style d’attaquant complet, Ă  dĂ©velopper, mais il ne sera pas « complet Â» pour autant, pas encore.
Et de facto, il aura des dĂ©fauts dont on se plaindra, de la mĂȘme façon dont certains se plaignent des remises d’Olivier.

Aucun ne fait autant, et donc encore moins « plus Â».

Tout est encore question d’échantillon, briller sur une petite pĂ©riode de temps et le faire sur une plus grande comme le fait Giroud, ça n’a rien Ă  voir en terme de difficultĂ©.

Luka est sur une super sĂ©rie mais on connaĂźt son irrĂ©gularitĂ©, cĂ©der Ă  la culture de l’instant en Ă©tant sĂ»r qu’il va pouvoir maintenir ce rythme et que Giroud doit aller sur le banc c’est faire fausse route. Si Luka rĂ©ussit ses matchs et ses entrĂ©es c’est parce qu’il n’a pas la pression d’ĂȘtre #1, ça a toujours Ă©tĂ© le mental son soucis.
La hiérarchie de la saison est claire et doit le rester, pour le bien de toutes les individualités et du collectif.

Okafor je dĂ©veloppe pas plus, on joue avec un 9 et ce n’est pas un 9.

DĂ©solĂ©, mais ça c’est une hypothĂšse qui ne se repose sur rien et qui reflĂšte uniquement ta subjectivitĂ©. Pour ma part, je pense que dans une Ă©quipe mieux gĂ©rĂ©e, dĂ©jĂ  il serait sur le banc, et dans un vrai schĂ©ma on verrait tout autant ses remises pourries. C’est totalement subjectif et spĂ©culatif.
Par ailleurs, je suis vraiment sceptique par rapport Ă  la vision qu’il rĂ©ussit autant de contrĂŽles aĂ©riens qu’il rate de remises, mais je suis prĂȘt Ă  faire le compte sur les prochains matchs que je vais regarder.

Je sais pas si je m’exprime mal ou si c’est une incomprĂ©hension mutuelle, mais je n’ai jamais dit que Jovic et Okafor sont plus complets que Giroud. Au contraire je suis allĂ© dans ton sens, cad « un 9 n’a qu’une mission, marquer Â» et j’ai mis des stats Ă  l’appui pour montrer que les deux, sans ĂȘtre des attaquants de dingue qui brillent de mille feux, font le job autant que Giroud, voir plus puisque
1/ leur ratio est meilleur
2/ ils bonifient le jeu de l’équipe
Et ils ne sont pas rĂ©servĂ©s Ă  une Ă©lite ou trop chers pour nous, c’est juste des joueurs bons, sans plus, qui font le boulot comme Giroud mais qui en plus, en fonction de leurs spĂ©cificitĂ©s, nous apportent plus au niveau du jeu. Donc ce que je m’efforce de dire, c’est que Giroud n’est pas exceptionnel (ce qui ne veut pas dire qu’il n’a pas de qualitĂ©s ou que les autres sont plus complets), mais quitte Ă  avoir des attaquants (mĂȘme s’ils sont plus Ă  l’aise Ă  gauche) qui marquent, pourquoi alors brider notre jeu en consĂ©quence ?

Justement ça j’en suis vraiment pas sĂ»r. Les hiĂ©rarchies sont faites pour ĂȘtre bousculĂ©es. Pour moi, continuer avec Giroud n°1 c’est faire du sur-place. Je souhaiterais voir Jovic titulaire plus souvent (ça veut pas dire que je trouve que le Serbe est gĂ©nial ou que j’oublie ses dĂ©fauts). Ce n’est pas cĂ©der Ă  la culture de l’instant mais prendre en compte les formes du moment et essayer d’amĂ©liorer notre fond de jeu. Si Jovic refait n’imp, que son mental est dĂ©faillant Ă  nouveau et que notre jeu en attaque redevient soporifique, il retournera sur le banc, aucun problĂšme. Par contre, s’il continue sur sa lancĂ©e et que l’équipe joue mieux, en quoi ça serait mauvais pour le collectif s’il le mĂ©rite (et quand bien mĂȘme ce serait temporaire) ?

2 « J'aime »

14e saison Ă  la suite avec 10 buts et + pour lui.

4 « J'aime »

Je me repose sur 15 ans de carriÚre, des performances individuelles de hautes volées et des titres collectifs majeurs dont il a été un pion essentiel.
Moins subjectif que ça y a pas.

Giroud, bien utilisé, est un attaquant de classe mondiale.
Giroud, utilisé plus ou moins correctement, à 38 ans, reste un attaquant indispensable à Milan et à qui ont doit bien plus que ce que vous souhaitez lui accorder.

C’est pas juste subjectif, c’est faux.
Attaquant titulaire de l’EdF, meilleure Ă©quipe nationale sur les annĂ©es rĂ©centes avec un titre et une finale de CdM, le tout avec
 Giroud en pointe et diablement important.

Ratios sur de trÚs faible temps de jeu, soit bien moins représentatif.

Et bonifier le jeu vraiment
 Pour Okafor sur le peu qu’on l’a vu en pointe c’est sacrĂ©ment tirĂ© par les cheveux de dire ça et pour Jovic ça se rĂ©sume Ă  quelques trĂšs trĂšs belles dĂ©viations et une belle activitĂ© sur
 le mois Ă©coulĂ©, aprĂšs bien d’autres semaines oĂč il montrait un bien plus mauvais visage.

Il ne font pas le boulot comme Giroud, ils l’ont fait sur une trĂšs courte pĂ©riode de temps aprĂšs ne l’avoir pas fait du tout.

Maintenant y a un fait notable que tu oublies, parce que c’est important dans ce dĂ©bat oĂč sur le fond du fond je suis en fait d’accord avec toi (Ă  savoir que ce Milan doit viser encore mieux): on joue sous Pioli.

Et le Stef il a une vision trĂšs particuliĂšre du foot, penser qu’en lui mettant un 9 plus complet entre les mains il s’en sortirait mieux c’est illusoire, il a le chic pour brider ses joueurs en leur imposant des choses liĂ©es Ă  son schĂ©ma.

Giroud en Serie A: 16 matchs de championnats jouĂ©s, seulement 5 oĂč il n’a ni marquĂ© ni fait une passe dĂ©.
Ca c’est du concret, qui s’étale sur un temps de jeu consĂ©quent, faisant suite Ă  plusieurs mois de bonne facture Ă©galement, et ne surfant pas sur une ou deux bonnes performances.

Avec Jović on joue diffĂ©remment, pas mieux.
On gagne sur certains points, on en perd sur d’autres.

On est la deuxiĂšme meilleure attaque du championnat, qu’on arrĂȘte de chercher des poux Ă  celui qui nous fait gagner des matchs avec rĂ©gularitĂ© depuis son arrivĂ©e y a 2 ans et demi comme s’il symbolisait quoi que ce soit dans ce qui va mal dans l’équipe


3 « J'aime »

En mĂȘme temps, s’ils jouent jamais, comment veux-tu qu’on voit ce que ça donne sur le temps long ? C’est une des idĂ©es que j’expose, donner une chance Ă  Jovic sur quelques matchs, parce que ce qu’on en a vu rĂ©cemment donnait envie de continuer.

DĂ©solĂ© mais tu te trompes, je n’oublie justement pas du tout qu’on joue sous Pioli, et je n’ai pas dit ou pensĂ© qu’il fallait lui mettre un attaquant plus complet sous la main ou que Jovic et Okafor sont plus complets que Giroud. Par contre, ce que je dis c’est qu’on a vu, cette saison sous Pioli, que notre construction est plus variĂ©e et plus agrĂ©able (pour moi c’est quand mĂȘme mieux que diffĂ©remment) quand on change de profil en pointe, que notre efficacitĂ© n’en pĂątit pas, et que ce serait peut-ĂȘtre intĂ©ressant de continuer sur cette voie.

C’est pas lui qui nous fait gagner des matchs. Je pense que ça reste un sport collectif avec 11 acteurs sur le terrain, et que c’est l’équipe dans son ensemble qui gagne ou qui perd, certes avec des faits de jeu et des individualitĂ©s qui peuvent changer le cours d’un match, mais on est pas plus mauvais sans Giroud (et je pense que l’équipe de France serait tout aussi puissante sans lui). Je conçois bien qu’il est adorĂ© en France, mais lĂ  oĂč je suis c’est pas le cas et je pense que mĂȘme en changeant de pointe, on serait haut dans le classement des attaques. C’est mon dernier propos, je ne cherche pas des poux Ă  Giroud, je cherche juste Ă  rĂ©tablir la balance car je ne pense pas qu’il soit un sauveur exceptionnel.

Je m’arrĂȘte ici pour ma part.

1 « J'aime »

2 « J'aime »

:smiling_face_with_three_hearts:

Frere Seul les vrais savent !

Un but et un superbe assist, quasi un 2e pour Pulisic.

Propre le Gigi ce soir :sunglasses:

Son assist était un régal franchement.

38 ans et le mec continue de se bonifier avec le temps.

Seul 2Úme meilleur buteur de Serie A : la meilleure réponse aux, fort heureusement, rares critiques.

15 « J'aime »

Le dernier Ă  avoir inscrit 10 buts, 3 saisons consĂ©cutives c’est Pato


Respect Giroud :tophat:

2 « J'aime »

nostalgique de Pato
 Qu’est-ce que j’ai aimĂ© ce joueur, dĂ©goĂ»tĂ© que son physique n’ait jamais suivi.

4 « J'aime »

Il a de la fiÚvre depuis 2j, pas assuré de jouer contre Udinese samedi.

Monstre de persĂ©vĂ©rance, monstre de sacrifice et monstre d’exemple. Merci Gigi.

9 « J'aime »

Bon courage à celui qui arrivera pour le remplacer, les millions ne suffiront certainement pas à compenser un talent générationnel comme lui.

1 « J'aime »

19 Goals / assists en 19 matchs.

Ne pas faire le forcing pour le pousser à faire une derniÚre année chez nous serait une erreur monumentale.

Encore plus quand ça parle de plus en plus d’un Sesko qui aurait tout à apprendre de lui.

Cette faculté a rebondir constamment et trÚs vite aprÚs un mauvais match est incroyable, bravo :tophat:

Le forcing ?

Quoiqu’il en soit Ă  son Ăąge aucun club europĂ©en n’ira le chercher. Il a la tentation de la MLS sans exclure de rester donc on verra son choix. Mais les derniĂšres nouvelles c’est que le club laissera Ă  Giroud la libertĂ© de rester (donc prolonger) s’il le souhaitait.

https://twitter.com/IFTVofficial/status/1759337939706712336

Il pose son nom à cÎté des légendes du championnat.

Lire qu’il est plus proche de partir que de rester la saison prochaine me fout le cafard. :face_exhaling:

On a encore vu hier soir qu’il Ă©tait indispensable Ă  ce groupe.