Olivier Giroud đŸ‡«đŸ‡·

Assist gĂ©nial sur le but de Pulisic, il arrive Ă  ĂȘtre dĂ©cisif dans un match oĂč il a trĂšs peu eu l’occasion de s’exprimer, merci Gigi.

Edit

1.22 Ă  1.25 :heart_eyes:

A vĂ©rifier car j’ai pas trouvĂ© sur SofaScore mais c’est pas le seul ballon qu’il touche (du pied) dans la surface adverse ?

C’est pas impossible, si c’est le cas c’est un sacrĂ© rendement.

Je viens de revoir le rĂ©sumĂ© du match, et sa remise est incroyable d’intelligence et de justesse quand mĂȘme


Au dĂ©but j’ai cru qu’il avait juste ratĂ© sa frappe/reprise mais c’était l’intention dĂšs le dĂ©but.

2 « J'aime »

C’est pour quand un dĂ©but sur le banc car moi perso, j’en peux plus !
On l’aime bien, il cours il se bat, mais nous tue nos actions! Il rĂ©ussi une dĂ©viation sur 10.
En sortie de banc oui quand il faut balancer de long ballon, mais pour débuter le match, un Jovic fera mieux le boulot ! (Dommage pour Okafor)

1 assist encore ce soir et il est aussi sur le ballon du 1er but.

A peine 2 ballons exploitables dans la surface.

Quand on joue avec un pur 9 on l’alimente, plains-toi plutît de Leao.

Plus exagéré encore ? :smiley:

J’ai pas en tĂȘte le ratio et j’ai pas comptĂ© donc Ă  la limite ok pour dire qu’il en a ratĂ© plusieurs voire une majoritĂ©, mais y’en a aussi eu de trĂšs belles particuliĂšrement bien senties qui n’ont pas Ă©tĂ© bien gĂ©rĂ©es par les autres.

Y a du dĂ©chet mais dans l’envie et la volontĂ© de jouer, il a pas Ă©normĂ©ment de concurrent ce soir encore.

Sur le fond du message, le faire souffler en mettant Luka titu, pas de soucis, mais la hiérarchie est et reste claire.

Enfin, on commence à comprendre qu’avec Giroud titulaire, on ira pas bien loin.

C’est sĂ»r que jusqu’ici ça nous a pas rĂ©ussi :crazy_face:

111 matchs, 41 buts, 17 assists tcc.

Respect pour Gigi :pray:

Que Jovic ait plus de place soit logique mais pour passer devant Giroud il faudra plus que 3 4 bons matchs.

2 « J'aime »

Oh Duga t as Ă©tait champion du monde avec lui et surtout Giroud n est pas un problĂšme ne prend pas les choses a l envers .

C’est bien beau de sortir ces stats, mais combien de penalties ? Qui sont ces attaquants qui font le bonheur de leurs clubs avec des stats pareil et un jeu pareil (si il a pas la balle dans le rectangle et dans de bonne condition) ?

Franchement on a pas les mĂȘmes standards d’un attaquant d’un club majeur.

@djo t’as vu l’équipe qu’ils avaient ?

Giroud sa place est sur le banc, si on avait une Ă©quipe de stars ou d’excellents joueurs, on pourra dire qu’il fera l’affaire, mais pas avec notre Ă©quipe actuelle ! On a besoin d’attaquants qui font la diffĂ©rence et qui peuvent dĂ©bloquer la situation, chose que Giroud n’est pas capable de faire.

1 « J'aime »

28 buts sur pénos en 19 saisons pros sur ses 278 buts.
Absolument rien d’abusif, 10% ça doit ĂȘtre une norme assez rĂ©pandue (voire faiblarde) pour la majoritĂ© des grands attaquants qui prennent leur responsabilitĂ©s.

On n’est plus un club majeur, les attaquants complets auxquels tu penses se comptent sur les doigts des mains et sont totalement hors de notre portĂ©e.

Incroyable cette ingratitude


C’est Giroud qui nous a sorti de 10 ans de malĂ©diction au poste de 9, il fait un travail incroyable quasi chaque semaine malgrĂ© son Ăąge.

Le nombre de fois oĂč il a justement « dĂ©bloquĂ© la situation Â», souvent sur des matchs importants ayant menĂ© au titre oĂč Ă  la 1/2 de C1, est justement trĂšs consĂ©quent.

Y a droit d’espĂ©rer mieux mais dĂ©valuer autant son apport et son impact c’est ridicule


7 « J'aime »

Je suis pas d’accord lĂ -dessus, pour moi c’est le retour d’Ibra (en seconde partie de la saison 19-20) et ses 15 buts en 19 matches qui achĂšve la malĂ©diction. C’est le retour d’Ibra qui a poussĂ© nos dirigeants d’alors Ă  prendre un joueur avec un profil Ă  peu prĂšs semblable et qui pourrait ĂȘtre son remplaçant. Giroud a surfĂ© sur la vague crĂ©Ă©e par Ibra lorsque la malĂ©diction Ă©tait finie.

Je te lis souvent Ă©crire qu’un club comme le nĂŽtre doit avoir des ambitions et je suis d’accord avec toi sur ce point, mais avoir Giroud en titulaire, mĂȘme si peu d’attaquants sont disponibles, c’est juste pas Ă  hauteur de nos ambitions. L’avoir sur le banc pour qu’il rentre en fin de match pour mettre sa tĂȘte, pas de problĂšme. Mais pas 90 minutes sur le terrain.

A l’inverse, mes potes et moi on s’exaspĂšre Ă  chaque perte de balle ainsi qu’à chaque remise ratĂ©e et on pourrait tout aussi bien dire « le nombre de fois oĂč il a avortĂ© une bonne action est justement trĂšs consĂ©quent. Â»

J’ai envie de dire, peu importe si ce qu’il fait par rapport Ă  son Ăąge est remarquable, aujourd’hui ça ne nous suffit pas, et c’est pas ĂȘtre ingrat que de dire ça.

En plus, je pense que sa longĂ©vitĂ© est Ă©galement dĂ»e au niveau extrĂȘmement faible de la sĂ©rie a, et aussi par rapport Ă  notre (absence de) tactique, car c’est lui (cad son profil) entre autres qui nous pousse Ă  jouer de maniĂšre attentiste et stĂ©rĂ©otypĂ©e en espĂ©rant un dĂ©clic individuel. Bizarrement, d’autres l’ont remarquĂ© sur ce forum, lorsqu’un autre attaquant avec un profil diffĂ©rent prend sa place, notre style de jeu change, et c’est plus agrĂ©able. Et les attaquants marquent aussi, et je pense que si Jovic ou Okafor jouaient le mĂȘme nombre de match que Giroud, ils auraient le mĂȘme nombre de but sans problĂšme. Si tu as des stats sur le ratio minutes jouĂ©es/buts marquĂ©s au poste d’attaquant cette saison pour les 3 citĂ©s, je suis preneur.

Enfin, il me semble (mais je me trompe peut-ĂȘtre) qu’il y a un phĂ©nomĂšne un peu chauvin avec Giroud. Un peu comme chez moi avec Lewandowski, mĂȘme s’il fait une saison pourrie avec le Barça et la Pologne, jamais on dira qu’il n’est plus au niveau, on va grossir les Ă©claircies positives et trouver des excuses sans vouloir voir que c’est sombre la grosse majoritĂ© du temps.

2 « J'aime »

La Serie A possĂšde le meilleur coefficient europĂ©en cette saison, et la saison passĂ©e il n’y avait que la PL qui faisait jeu Ă©gal sinon tout le reste est trĂšs loin derriĂšre.

Si c’est un championnat d’un niveau extrĂȘmement faible, il faut utiliser quels qualificatifs pour les autres championnats ?

Le meilleur coefficient européen de quoi?
Pas du spectacle en tout cas, c’est sĂ»r :stuck_out_tongue:
Blaque à part, je me demande vraiment sur quoi est basé ce coefficient.

En tout cas, par niveau extrĂȘmement faible de la sĂ©rie je voulais dire qu’au moins la moitiĂ© des Ă©quipes du championnat sont totalement pourries et ça fait plusieurs saisons qu’on voit le dĂ©clin, Ă  part quelques bon parcours en coupe europĂ©enne de certains clubs (toujours les mĂȘmes), globalement le niveau de la sĂ©rie ne fait pas rĂȘver. C’est un peu comme la Squadra, certes y a le trophĂ©e de l’euro en poche, mais dans la derniĂšre dĂ©cennie c’est une exception (ce qui n’enlĂšve rien au titre) et ça fait des annĂ©es qu’on remarque la chute de niveau du foot italien

1 « J'aime »

La Serie A est pas ouf mais depuis 2-3 ans les 5 grands championnats sont plus faibles qu avant, la nouvelle generation peine a atteindre le niveau des 2 precedentes decennies pour le moment. Pas de quoi se palucher sur les autres, Espagne ca vaut plus grand chose, Allemagne a rien a envier, Premier League est globalement plus forte mais moins forte qu avant, etc


1 « J'aime »

Sur le fait de battre les autres clubs dans les coupes européennes (coefficient UEFA).

Pour le reste Clad a rĂ©pondu parfaitement, la Serie A actuelle n’est effectivement plus celle d’une autre Ă©poque, mais c’est pareil pour les autres championnats aussi en fait. Du coup hormis en PL, il ne faut pas croire que Giroud aurait une adversitĂ© plus grande en jouant dans un autre championnat actuellement.

D’accord je comprends, mais Ă  la base je ne compare pas du tout la sĂ©rie A aux autres championnats, je parle seulement de son niveau intrinsĂšque. Mon but n’est pas de dire que dans un autre championnat Giroud aurait plus ou moins d’adversitĂ©, seulement que sa longĂ©vitĂ© est accentuĂ©e par le faible niveau du championnat dans lequel il joue.

Par ailleurs, si les autres championnats ont une baisse de rĂ©gime, je ne pense pas que ce soit le mĂȘme problĂšme structurel qu’en Italie, mais lĂ  on part sur un autre sujet.

Bien d’accord mais ce n’était pas ça qui Ă©tait remis en question.
Qu’on doive chercher, espĂ©rer, viser encore mieux je l’ai clairement dit, par contre quand je lis « dĂ©bloquer la situation, chose que Giroud n’est pas capable de faire Â», c’est juste faux et on a plusieurs saisons de matchs importants pour prouver le contraire.

La balance est largement positive, c’est tout ce qui doit compter.

L’attaquant qui rate le plus de grosses occasions en Europe pour al deuxiĂšme saison consĂ©cutive c’est Haaland, je vois pourtant personne remettre son statut en question pour la simple et bonne raison qu’un attaquant ne se juge pas sur ce qu’il rate en finition ou en construction mais sur la balance de son apport.

Un attaquant n’a pas le besoin absolu de la vitesse d’un ailier, de la technique d’un 10, de la vista d’un 6 etc etc. Il doit finir les actions, le reste ça dĂ©pend des autres.
S’il peut faire autre chose c’est du bonus, du bonus qui coĂ»te cher voire trĂšs cher, mais Ă  notre Ă©chelle on ne peut pas exiger un attaquant complet qui nous fera rĂȘver dans 95% des matchs.

L’exigence qu’on a vis Ă  vis de nos recrues et de nos joueurs doit ĂȘtre liĂ©e au statut du club et Ă  une ambition tournĂ©e vers l’avant, mais pas trop loin, vers un horizon accessible.

Giroud a été et est toujours une bénédiction pour nous.

1 « J'aime »

Tu m’as mal compris dans la derniĂšre citation, je ne parle pas d’occasions manquĂ©es mais d’actions avortĂ©es. De fait, je ne pense pas que la comparaison avec Haaland soit judicieuse, parce que le NorvĂ©gien participe beaucoup plus au jeu Ă  City et ça lui rĂ©ussit bien, ce qui donne beaucoup plus de chances Ă  ses coĂ©quipiers d’ĂȘtre dangereux ou de marquer. Et ça Giroud ne le fait pas, il foire Ă©normĂ©ment de ballons de jeu et loupe un nombre incroyable de remises au cours du match, ce qui fait que nos autres joueurs peinent (encore plus) Ă  construire du jeu ou Ă  avoir des occasions. Ainsi, la balance de son apport penche du cĂŽtĂ© nĂ©gatif.

Pour ma part, je pense qu’un attaquant moderne se doit de participer Ă  la construction. Il ne s’agit pas d’ĂȘtre complet et de nous faire rĂȘver 95% du temps, entre les deux situations extrĂȘmes il me semble y avoir un panel abordable. Mais mĂȘme si je mets ça de cĂŽtĂ©, Jovic et Okafor ont un meilleur rendement que Giroud sur le ratio minutes jouĂ©es / buts marquĂ©s au poste d’attaquant cette saison (Jovic a Ă©galement un meilleur ratio buts-passes dĂ©cisives, alors que son dĂ©but de saison Ă©tait poussif, pour ne pas dire mauvais).

Tu dis que c’est ridicule de dĂ©valuer l’apport et l’impact de Giroud et je suis d’accord, mais alors je pense qu’il est tout aussi ridicule de faire l’inverse en disant que le Français est une « bĂ©nĂ©diction Â» quand nos deux autres attaquants font tout autant voir plus et nous permettent de dĂ©velopper un minimum de jeu sans avoir les aspects nĂ©gatifs dĂ©jĂ  Ă©voquĂ©s.