Phase de poule - Euro 24

A moi aussi. :expressionless:

1 « J'aime »

Quelle defaite surprenante, 3-0 contre une Roumanie toute pourrie, c’est stupéfiant ! :smile:

Lukaku a réactivé le mode Croatie 2022. :fire:

Doku je le vois vraiment pas Guardiola compatible

Bonne chance amis Belges.

Noobkaku

1 « J'aime »

Un grand Lukaku aujourd’hui. Une MT parmi ses meilleures.

Trop de gaspi, une grosse erreur et un Trossard fantomatique.

Tester un nouveau positionnement en phase de poule, c’est du génie…

Trossard doit sortir, faire rentrer un back gauche (De Cuyper?) ou passer à 3 derrière, Doku doit changer de flanc et Carrasco monter à droite.

Pas d’images du VAR pour le HJ. C’est pas censé être un complot qui touche que le Milan ça ? :eyes:

Dubravka il est sympa, depuis 10 minutes il fait tout pour que les belges égalisent.

Peur de sortir, renvoyer le ballon dans les pieds des attaquants belges… il les collectionne.

Autant de temps pour annuler le but alors que c’est évident. :sweat_smile:

Ils vont finir par analyser les poils des doigts…
Je ne suis pas pour les belges mais de tout coeur avec vous !
Cette VAR doit disparaitre

Ah mais c’est quasi le cas, sur le ralenti on voit le pic du contact enregistré par le capteur dans le ballon.

On tient pas compte du duel, de l’intention, du changement de direction ou non du ballon, on se demande même plus si c’est la main qui va au ballon ou l’'inverse.

Le Var n’était que le premier pas vers le foot high tech, bientôt les maillots seront aussi bardés de capteurs.

1 « J'aime »

Le règlement n’est pas le même pour les mains offensives que pour les mains défensives. Main offensive = faute systématique.

Je suis le premier à dire que le VAR ne tient pas compte des intentions sur certaines actions, mais là le règlement est clair et il n’y a pas de question d’interprétation possible.

Le règlement est a chier :grin:

Je connais le règlement mais je suis d’accord avec @Corle.

Le but a justement été annulé mais cette règle est stupide, honnêtement je vois pas en quoi Openda a pris l’avantage sur son défenseur, le ballon n’a quasiment pas bougé de sa trajectoire.

1 « J'aime »

Pas de jaune sur ces fautes a répétitions sur Théo ?

« quasiment » c’est la la différence.

Et puis meme, la regle elle existe pour une raison. Si on admet que la trajectoire est un élément déterminant de l’équation, ou est le curseur? A quel moment on peut dire que la trajectoire est assez changée que pour constituer une faute? On ne s’en sortira plus.

Au contraire, je trouve que ce match est exactement la raison pour laquelle la VAR est une benediction pour le football.

1 « J'aime »

Nez cassé pour M’bappé, y a aucun doute.

Les autrichiens jouent très sale.

Après sur l’action c’est plus malheureux qu’intentionnel de la part de Danso.

5 « J'aime »