Pierre Kalulu đŸ‡«đŸ‡·

Ah mais c’est sĂ»r que si on a prĂ©vu de mettre 30 millions sur tous nos postes manquants, la question ne se pose pas hein. :grinning:

Mais je sens que tu vas vite dĂ©chanter, nous parlons d’Elliott tout de mĂȘme.

On en reparlera au mercato, mais je suis persuadé que la question que je pose ici prendra tout son sens.

1 « J'aime »

Parce que Kalulu est train de complĂštement rebasculer les cartes avec ses performances.

Et tout le monde se focalise sur l’AD mais le 10 est tout autant une urgence quand t’en viens à faire jouer Krunic et Kessie tellement Diaz est mauvais.

Moi je suis trĂšs mitigĂ© pour Botman, pas trĂšs certain qu’il apporte beaucoup plus que Kalulu.

Donc mettre 30M minimum sur lui alors que le jeune fait largement le taff et que qu’on joue sans ailier droit depuis le dĂ©but de saison, pas vraiment emballĂ©.

2 « J'aime »

Aucun grand club ne se contente de 2 bons DC, si on avait l’assurance d’un retour de Kjaer je ne tiendrais pas le mĂȘme discours mais Ă  l’heure actuelle y a aucune garantie et mieux vaut prĂ©venir que guĂ©rir.
MĂȘme si Kjaer revient il ne sera pas Ă  100% et vu on Ăąge le besoin d’un DC ressurgira.

Pour le reste Pater a tout dit : on a dĂ©jĂ  ciblĂ© les 3 postes payants du mercato et on a l’estimation de l’enveloppe, rajoutez Ă  ça le BU gratuit qui nous donnent 4 recrues et on sera « a posto cosi » dans le sens oĂč de toute façon on aura des limitations d’effectif qui ne nous permettront pas d’empiler de nouveaux joueurs (et pour lesquels il n y a donc aucun intĂ©rĂȘt de garder du budget).
Botman c’est pas juste un DC Ă  gros potentiel, c’est aussi un mec Ă©ligible Ă  la liste U22 qui fera du bien Ă  nos limitations.

Tu peux me dire l’estimation de l’enveloppe que nous avons et les sources qui l’indiquent ? J’ai complĂštement loupĂ© cette info par contre.

Bah on en parle depuis quelques semaines dĂ©jĂ , les dĂ©penses hors ventes prĂ©vues sont Ă  hauteur de celles de l’étĂ© dernier soit 75/80M sur 3 postes : DC, MC et AD + BU gratuit.
Aux derniĂšres nouvelles : package de 50M pour les Lillois, 30M Ă  offrir pour Berardi et Origi / Belotti.
Les source sont toujours les mĂȘmes, Longo, Vitiello & co sont sur la mĂȘme longueur d’onde.

TrĂšs rĂ©cemment ça parle d’un cadeau bonus d’Eliott en cas de titre et/ou non prolongation d’Ibra en la personne de Scamacca mais lĂ  on entre dans l’ultra spĂ©culatif Ă  ce stade de la saison.

HS mais Berardi est beaucoup plus proche de Naples que d’atterrir chez nous d’aprùs Longo.

Il est fortement dĂ©sirĂ© par Naples pour qui ça ne posera pas problĂšme de claquer 30millions sur un joueur de 28ans au contraire d’Elliot.

Pour moi y’a aucune chance de le voir dĂ©barquer sous nos couleurs.

1 « J'aime »

Tu penses que Kalulu acceptera de retourner sur le banc pour faire la rotation de Tomori et Botman ?

La charniĂšre centrale est clairement le poste avec le moins de rotation. C’est pas comme le double pivot ou avec la dĂ©bauche d’énergie tes obligĂ© de tourner Ă  3 minimum.

En défense centrale ça tourne pas, le 3e il est là pour la coppa et les matchs post LDC.

1 « J'aime »

Oui le seul domaine oĂč Botman est meilleur que le français, c’est le jeu aĂ©rien.

Au moins tu as dĂ©jĂ  changĂ© ta version du mois dernier ou tu disais qu’il fallait remplacer Romagnoli par un joueur Ă  15M mĂȘme avec l’arrivĂ©e de Botman. De quoi cramer le peu d’argent qu’on Ă . :smiley:

Botman Tomori Kjaer Kalulu c’est trùs fiable et suffisant.

1 « J'aime »

Sans aucune mĂ©chancetĂ©, l’entiĂšretĂ© de ton post est de la pure spĂ©culation. En vrai, on ne sait rien de l’enveloppe et c’est sĂ»rement pas en mars qu’on saura quelque chose.

Ça me rappelle la fameuse enveloppe de 50-70 millions promise par Di Marzio dont on a jamais vu la couleur.

Du coup, restons sur du concret : les superbes performances de Kalulu.

Donc soit, au mercato d’étĂ©, le club dĂ©cide de lĂącher les chevaux comme jamais et de taper des dizaines de millions sur chaque poste qui nous fait dĂ©faut pour le combler. Et Ă  ce moment lĂ , pourquoi pas un dĂ©fenseur central Ă  30 millions.

Soit on repart sur la politique qu’Elliott a mise en place depuis maintenant 3 ans. À savoir, gĂ©rer strictement les dĂ©penses, ne claquer que quand c’est nĂ©cessaire. Et Ă  ce moment lĂ , il faudra sĂ©rieusement rĂ©flĂ©chir Ă  l’opportunitĂ© de claquer 30 millions sur un des seuls postes pour lesquels nous avons dĂ©jĂ  deux valeurs sĂ»res.

2 « J'aime »

Ah non jamais, y a eu quiproquo lĂ .

Le post en question oĂč je prĂ©cise justement que dans les diffĂ©rents cas thĂ©oriques, celui oĂč on devrait dĂ©penser 10/15M serait le pire et que je n’en voulais pas.

Et en un mois de temps, Kalulu s’impose comme un titulaire en puissance et les craintes sur le cas #3 se sont rĂ©duites en consĂ©quence, mĂȘme en cas de retour bancal de Kjaer.

Oui enfin on a dĂ©jĂ  vĂ©cu l’exacte mĂȘme situation y a quelques annĂ©es, on me reprochait ma confiance en DM et au final 3 mois aprĂšs le montant prĂ©vu Ă©tait exactement le bon Ă  5M prĂšs (et en surplus, alors qu’on m’avait chiĂ© dessus en disant que c’était absolument impossible et impensable). :smiley:
Donc j’ose espĂ©rer que tu mentionnes ici une autre saison plus rĂ©cente oĂč effectivement DM Ă©tait davantage Ă  la rue nous concernant.

Le budget n’était absolument pas le bon, c’était une vĂ©ritable bĂ©vue de la part de Di Marzio.

Mais bref, c’est de toute façon pas le sujet, mea culpa d’avoir mentionnĂ© cet exemple.

Restons sur les deux cas que j’énonce plus bas dans mon post, car c’est ça qui est important. J’espĂšre qu’on sera dans le premier cas, mais je pense qu’on sera clairement dans le second.

En effet pardon ! En tout cas j’étais pour l’arrivĂ©e de Botman et je le suis toujours, eu Ă©gard de la blessure de Kjaer qui malheureusement nous place dans l’inconnue.

Mais c’est un terrible choix Ă  faire car j’adore Kalulu et j’ai toujours Ă©tĂ© un militant de son positionnement dans l’axe, qui commence Ă  faire de moins en moins de doutes.

Le laisser sur le banc sera trĂšs problĂ©matique mais compter sur lui et Tomori pour jouer la quasi totalitĂ© des matchs me parait trĂšs risquĂ©. En fait l’idĂ©al n’est pas de prendre Botman, mais le nouveau Kalulu, un joueur au mĂȘme potentiel et gratuit. Allez Paolo. :grinning:

1 « J'aime »

C’est surtout à Moncada que cette mission revient.

Vous en exigez beaucoup lĂ  mais ils y travaillent :

Du coup pour moi on investira (comme l’étĂ© dernier, voire plus) donc ce cas lĂ  n’existe pas mais pourquoi pas, discutons-en :

2 valeurs sĂ»res ça ne suffit pas, cette annĂ©e on en avait 3 (Kalulu et Gabbia n’étaient pas vus cet Ă©tĂ© comme des sĂ»retĂ©s), ou 2.5 admettons pour ceux qui n’ont jamais portĂ© Roma dans leur coeur.

Si on remet en question l’achat de Botman, on partirait avec Tomori, Kalulu, Kjaer et Gabbia. Soit Ă  la moindre absence / blessure etc Ă  devoir aligner un Kjaer avec un grĂšs gros ? au dessus de la tĂȘte du le combo blessure/Ăąge ou un Gabbia qui, s’il peut faire le minimum syndical le temps d’un ou deux matchs, reste limitĂ© pour du vrai remplacement.

Pour moi Ă  partir du moment oĂč Roma ne prolonge pas le recrutement d’un DC n’est pas juste une nĂ©cessitĂ©, c’est une prioritĂ©. Quand bien mĂȘme Kalulu se soit Ă©levĂ© dans la hiĂ©rarchie, y a trop d’inconnues autour de Kjaer et d’incertitudes lĂ©gitimes autour de Gabbia pour lancer une saison avec seulement ces 4 lĂ .
Y a un Ă©change de statut entre Kalulu et Kjaer avec cet esprit de « Ă§a a l’air efficace mais on manque de garanties Â» mais par contre le dĂ©part de Roma lui ne serait pas compensĂ©.

Et de nouveau si on part en plus sur un plan rustine Ă  moindre coĂ»t pour complĂ©ter, en se disant qu’il nous en faut 5 et non 4, pour moi on repartirait sur nos travers de la banter era Ă  balancer des ptites sommes sur des brĂȘles et faire du quantitatif au lieu du qualitatif. Quitte Ă  dĂ©penser autant le faire pour un vrai bon jeune comme on a su le faire pour ThĂ©o, Isma, Sandro ou Fikayo.
Nos rĂ©cents paris rustines Ă  moindre coĂ»ts ce sont les Messias et Ballo qu’on veut tous voir dĂ©gager.

Mais dĂ©jĂ , j’arrive pas trop Ă  comprendre pourquoi vous prenez Kjaer pour un type dont la carriĂšre est quasi finie et pour lequel il y a un Ă©norme point d’interrogation de la sorte.

Il a subi une grosse blessure mais il Ă©tait monstrueux avant son arrĂȘt, je vois pas pourquoi il ne serait pas au minimum trĂšs bon Ă  son retour.

Mais puisque tu as joué le jeu, je le fais aussi : on admet que Kjaer ne reviendra pas aussi bien que ça, et il sera OK pour numéro 4 mais juste pour numéro 3.

La question est de savoir : si on a un budget limité, tu préfÚres les mettre sur le numéro 3 en défense ou sur un titulaire en ailier droit ou en meneur de jeu ?

3 « J'aime »

Les chances qu’on investisse sur un meneur sont quasi nulles entre l’arrivĂ©e d’Adli et de Pobega cumulĂ©e au maintien de Diaz pour sa derniĂšre annĂ©e. 3 joueurs pour un poste sans mĂȘme parler de Krunić (voire de Renato si c’est bien lui qui vient) on est au complet. Qu’on ait des doutes sur les qualitĂ©s du secteur pourquoi pas mais la direction a fait ça comme ça et le seul monde oĂč on met encore des sous pour ce poste serait celui oĂč on renvoie Diaz apprendre Ă  tenir debout Ă  Madrid (mais ce serait con de se priver d’un joueur qui coĂ»te si peu et qui pourrait Ă©voluer positivement façon LeĂŁo, il a encore le bĂ©nĂ©fice du doute liĂ© Ă  la jeunesse).

Reste le #3 en DC ou un AD et lĂ  mĂȘme si perso je prendrais le risque d’un AD tant on en a besoin offensivement, si je me mets Ă  la place des dirigeants je me dis que renforcer notre point fort sera plus utile et moins risquĂ©.
Le gars a beau avoir Ă©tĂ© scoutĂ© on est jamais pleinement Ă  l’abri d’un fail mais son niveau sera bien plus facilement nivelĂ© / compensĂ© par le cĂŽtĂ© collectif d’une dĂ©fense ou chacun s’aide et se complĂšte. C’est un secteur qui tourne du feu de dieu chez nous et n’importe quel DC recrutĂ© pour de vraies qualitĂ©s entrevues ailleurs y ferait un job minimum acceptable.
Pas la mĂȘme histoire pour un joueur offensif dont le rendement est bien plus centrĂ© sur ses qualitĂ©s propres, si le recrutement est ratĂ©, ça se ressent plus fortement qu’avec un DC.

Des mecs qui cartonnent ailleurs, font le job en Serie A, qu’on paye plus ou moins cher et qui chez nous se rĂ©tament on peut en citer quelques uns donc mĂȘme si par dĂ©faut je milite pour Berardi, je conçois qu’on puisse ne pas ĂȘtre 100% rassurĂ©s.

Elliott fait tout pour limiter les risques, ils avancent avec prĂ©caution et si le budget est limitĂ© je les vois de nouveau adopter une stratĂ©gie de consolidation des bases et donc privilĂ©gier le renforcement de notre point fort qu’est la charniĂšre / dĂ©fense quitte Ă  sacrifier, comme l’étĂ© dernier, le poste d’AD parce que dans leur tĂȘte au final « On a quand mĂȘme rĂ©ussi sans ça Â».

La balance penche pas forcĂ©ment lourdement cĂŽtĂ© DC, mais elle y penche quand mĂȘme.

Mais tout ça on peut le mettre de cÎté, les investissements auront lieu.
Si y’a pas au moins 70M hors ventes (je m’offre une ptite marge de sĂ©cu sur les prĂ©visions :innocent:), je laisserai la commu choisir mon avatar Ă  la majoritĂ© pour le mois de septembre.

4 « J'aime »

Merci d’avoir jouĂ© le jeu !

En effet, j’ai des doutes sur la qualitĂ© du secteur de meneur de jeu et je continue de penser que le recrutement d’un joueur aussi moyen qu’Adli est une grosse erreur qui nous bloque, mais c’est un autre dĂ©bat et Ă  partir du moment oĂč il est lĂ , je te rejoins quant au fait qu’on a le nombre et qu’on ne devrait pas voir le club investir dans ce secteur.

Je suis moins d’accord par contre avec ton argumentation sur l’AD. Non seulement, comme toi, je prĂ©fĂšre qu’on mette le budget sur l’AD, mais je ne comprendrais en plus pas du tout qu’on prĂ©fĂšre mettre des sommes folles pour consolider une base dĂ©jĂ  intĂ©ressante sans s’intĂ©resser Ă  un chantier bĂ©ant qui nous handicape match aprĂšs match.

Je ne serais pas loin de parler de suicide d’ailleurs, car on ne peut en aucun cas repartir avec un tel secteur droit pour une nouvelle saison. Je te rejoins quant au fait qu’Elliott ne penserait pas ainsi mais perso ce qui m’intĂ©ressait ici, c’était plutĂŽt d’avoir ton avis et celui des membres. :slight_smile: Je note qu’on est plutĂŽt d’accord sur cet aspect.

C’est notĂ© pour ton avatar. Tu mets les 10 millions d’Adli sur le budget de ce mercato ?

1 « J'aime »

Non non ça c’était l’étĂ© dernier, on les compte pas.
Choisissez votre meilleur Messi mais ne perdez pas trop de temps, vu qu’Eliott va passer Ă  la caisse il ne sera pas utilisĂ©. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »