Pierre Kalulu đŸ‡«đŸ‡·

Oui absolument, surtout avec Romagnoli qui part.

Mais on ne devrait plus chercher un titulaire.

Encore un clean sheet avec Pierre ce soir. :sunglasses:

Gros signal de Pioli ce soir avec sa titularisation, attention au coup de théùtre avec Botman.

Si la charniĂšre avec Tomori continue Ă  ĂȘtre aussi solide il est vraiment pas impossible que le club songe Ă  investir moins dans un DC pour un autre poste.

Il nous faut également des bon remplaçants malheureusement
MĂȘme si 30m ça fait beaucoup

Énorme une fois de plus tout comme Big Fik.

1 « J'aime »

J’ai des doutes vu que ça fait des mois qu’on nĂ©gociĂ© avec Botman et que dans l’absolu il te faut 3 dĂ©fenseurs titulaires surtout quand tu joues sur 3 tableaux.

On a bien Kjaer mais mieux vaut miser sur le long terme.

1 « J'aime »

Il nous faut un dĂ©fenseur oui, mais est ce qu’il nous faut le batave Ă  30M€ pour remettre Kalulu sur le banc ?

La fin de saison va ĂȘtre dĂ©terminante et si on finit champion cela ne m’étonnerait absolument pas qu’on parte avec le français titulaire la saison prochaine et qu’on invite Botman Ă  allez prendre l’air du cĂŽtĂ© de Newcaste.

2 « J'aime »

Et si par malheur on perd Tomori ou Kalulu , que Kjaer est du mal et bien on ne peut pas se permettre d’avoir Romagnoli ou Ă©quivalent Gabbia non plus .

MĂȘme sans parler de perdre ne serait ce que pour faire souffler et l’émulation

Bah surtout que vu la forme et le niveau des deux, c’est Botman qui va aller s’asseoir sur le banc.

Mettre 30 millions pour garnir le banc quand tu as de tels manquements dans l’équipe titulaire, je le ferais pas moi.

3 « J'aime »

Oui aprĂšs lĂ  sur cet aspect des manques je te rejoins , surtout le taff de nos scouts qui doit marcher

Donc sans avoir Botman que l’on ne rĂ©cupĂšre pas un Romagnoli bis dans le profil

Je t’aurais dit oui si :

  • Romagnoli prolongeait
  • on avait des certitudes avec Kjaer.

Vu que ça ne sera pas le cas, je pense qu’il est prĂ©fĂ©rable de miser sur un autre dĂ©fenseur de qualitĂ©. Ou en tout cas juger comme tel par le staff du recrutement.

Surtout que Gabbia devrait partir en prĂȘt et qu’un autre jeune dĂ©fenseur devrait arriver si on croit ce que dit Longo pour faire le nombre.

Je pense que le board a prĂ©vu de recruter un AD de toute façon, toujours selon Longo, donc l’argent mis dans ce secteur ne devrait pas impacter celui du recrutement offensif. J’espĂšre en tout cas.

Comme l’a dit Maldini en Janvier. Soit on recrute un top en DC, soit on reste comme ça, et je pense qu’on prendra cette direction.

Pareil du coup je ne suis pas sur que mettre 30 millions sur un def soit la meilleur des choses . A la rigueur si nos dirigeants pourrait se penché sur un élément a en devenir genre comme Kalulu ca serait encore mieux .

1 « J'aime »

Tu envois quel signal Ă  Kalulu si on finit champion grĂące Ă  sa charniĂšre avec Tomori mais que tu recrutes le batave Ă  30 patates ? A ce prix jamais tu met Botman sur le banc.

Une charniùre titulaire Tomori - Kalulu, avec en back Kjaer / nouvelle recrue et à voir ce qu’on fait de Gabbia.

Ton scĂ©nario bien qu’un peu science fiction, se tiendrait si on Ă©tait pas autant en urgence en 10 et Ă  droite.

C’est le problĂšme avec Botman, s’il vient c’est pour ĂȘtre titulaire.
Tu risque de freiner l’évolution de l’un ou frustrer l’autre.

1 « J'aime »

On à des urgences mais on serait les premiers à raler en cas d’absence d’un des gros si on se tapait Gabbia .

Donc on doit se renforcer ailleurs tout en assurant la soliditĂ© derriĂšre . Le message envoyĂ© c’est concurrence , Ă©mulation .

Alors sans forcément viser Botman , faut un entre deux

Pour jouer sur plusieurs tableaux sans trop fatiguer l’équipe il faut 3 DC assurĂ©s, l’objectif Ă  moyen terme reste de redevenir un grand d’Europe.
Entre mettre 30M maintenant sur Botman ou Bremer ou 10M sur un #4 un minimum acceptable en cas de blessure, je prĂ©fĂšre adopter la stratĂ©gie gros club qui mise sur l’avenir que de repartir dans du bricolage.

Roma part, il faut un renfort.
Quitte à en prendre un, que ça en soit un utile à long terme et pas une rustine qui restera pomper un salaire pendant 5 ans.

4 « J'aime »

C’est vrai pour plein de postes, mais pour la charniùre pas vraiment.
Tu en as 2 qui jouerons 80% des matchs et un 3e qui prendra les miettes.
Le 4e uniquement en cas de grosse galĂšre.
Et ensuite Gabbia.

Pour que Gabbia vienne Ă  ĂȘtre titulaire il faudrait :

  • Que Tomori ou Kalulu se mange une sale blessure
  • Que Kjaer n’arrive pas revenir Ă  son niveau
  • Que la recrue en place de Botman ne fasse pas l’affaire

Ça fait un peu beaucoup pour privilĂ©gier une grosse somme sur un DC au dĂ©triment du 10 ou de l’AD

Quitte Ă  Ă  nouveau sacrifier les autres postes sur lesquels on a un manque criant ?

Car le dĂ©bat n’est pas uniquement de savoir s’il faut mettre une rustine ou taper un troisiĂšme gros DC.

La question est de savoir : vaut-il mieux, au vu des prestations de Kalulu, taper 30 millions sur un DC et disposer de moins de ressources pour les autres postes, ou vaut-il mieux basculer une grosse partie de ce budget sur les autres gros manquements de l’équipe et aller chercher un dĂ©fenseur moins cher pour faire le taff comme
4Ăšme DC, avec Kjaer qui serait troisiĂšme ?

2 « J'aime »

Mais qui vous dit qu’on sacrifiĂ© ces postes lĂ  ?

Pour le moment on se dirige vers un mercato ou un DC, un MC et un AD sont visés en priorité. Rien que sur les 2 premiers, on tape dans les 25M chacun selon les derniÚres rumeurs. Je vois mal les dirigeants mettre moins pour le moment pour le AD.

Pour le rĂŽle de 10, Ă  mon avis pour le moment c’est en stand by avec l’arrivĂ©e de Pogeba et Adli.

1 « J'aime »

Le cousin de Paul ?