Pierre Kalulu đŸ‡«đŸ‡·

J’ai pensĂ© Ă  ce dĂ©bat pendant le match et j’en ai eu la mĂȘme conclusion.

Les quelques arguments qui peuvent faire penchĂ© la balance en faveur du poste de DD c’est que je pense qu’il reste un petit peu petit pour un DC et c’est sĂ»rement plus facile de trouver un trĂšs bon DC Ă  placer Ă  cĂŽtĂ© de Tomori qu’un trĂšs bon DD.

C’est une aubaine pour nous qu’il puisse jouer au deux poste avec autant d’aisance, un peu a la Lilian Thuram, et a dire vrais je le prĂ©fĂšre en DD autant il a fait le job pour deux en couvrant assez souvent le dos de Gabbia.

1 « J'aime »

Oui mais ce qui peut faire pencher la balance pour le DC est son faible apport offensif comme DD. C’est un vrai DD dĂ©fensif.

Je le préfÚre de loin en DC perso, en dépit de son superbe match ajd comme DD.

2 « J'aime »

Je suis d’accord mais en ayant un pendant comme ThĂ©o de l’autre cĂŽtĂ© c’est pas plus mal d’avoir un DD de son profil. A condition d’avoir devant lui un vrai AD de bon niveau capable de percuter et de crĂ©er du danger.

Au vu de la composition actuelle de l’effectif je pense qu’il doit jouer au centre mais si dans les prochains mois/annĂ©es l’équipe dirigeante et le staff dĂ©cident de prendre un trĂšs bon DC afin de replacer Kalulu sur le cĂŽtĂ© la dĂ©marche ne me dĂ©plairait pas.

Ça permettrait aussi de rĂ©gler en partie ce problĂšme de taille qui nous fait rĂ©guliĂšrement lors des CPA.*

*(Je pars du principe qu’un DC est gĂ©nĂ©ralement plus grand de taille qu’un latĂ©ral)

**(Je met volontairement de cĂŽtĂ© les histoires de budget et autres vu qu’on est dans de la pure spĂ©culation)

Oui c’est surtout ça le souci. En effet, si tu mets un ailier droit ultra percutant style Leao Ă  gauche, alors un back droit comme Kalulu peut ĂȘtre vachement complĂ©mentaire.

Le souci, c’est que les ailiers droits dans le style, c’est pas si courant et c’est surtout trùs cher.

Donc je prĂ©fĂšre un ailier de meilleur niveau que ce qu’on a, quitte Ă  ce qu’il ne soit pas un ailier de dĂ©bordement, mais avoir un back droit qui apporte offensivement.

Et je trouve que les qualitĂ©s d’anticipation et d’agressivitĂ© de Kalulu sont trop importantes dans l’axe que pour s’en passer Ă  long terme.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si la rĂ©alisation l’a montrĂ© Ă  la tĂ©lĂ© (Ă  part pour Tomori oĂč je suis sĂ»r que tout le monde a vu la sĂ©quence) mais j’ai kiffĂ© quand l’entiĂšretĂ© de la ligne dĂ©fensive est venu fĂ©liciter Kalulu pour son tacle de grande classe.

On a une sacrĂ©e Ă©quipe soudĂ©e quand mĂȘme, ça fait grave plaisir.

4 « J'aime »

C’est ce que j allais dire la force tranquille ! Il est bluffant .

1 « J'aime »

On se rapproche d’un accord pour la prolongation de Kalulu. Il devrait tripler son salaire avec une revalorisation à 2M€/a. (Il touche 600k€/a actuellement).

3 « J'aime »

Ce n’est que mĂ©ritĂ©, et mĂȘme 2M€ c’est gentil qu’il accepte.

1 « J'aime »

Comme d’hab, quand tu aimes le club tu te fais baiser chez nous.

Il faut ĂȘtre un peu requin comme Bennacer ou Leao pour obtenir une vraie augmentation Ă  la hauteur du talent.

Bah oui c’est vrai que tripler son salaire alors qu’il n’a que 1 an de compĂ©tition au haut niveau de façon rĂ©guliĂšre, c’est se faire baiser. :sweat_smile:

MĂȘme pas sur qu’il ait un amour particulier pour le club.

1 « J'aime »

Je sais pas d’oĂč vient cette croyance populaire chez les supporters de penser qu’un salaire se nĂ©gocie ou s’obtient sur le seul sacro-saint critĂšre du niveau sur le terrain, mais en tout cas ce n’est absolument pas comme cela que raisonnent les acteurs de la nĂ©gociation (que ce soit l’agent, les dirigeants, ou mĂȘme le joueur).

Un salaire va se nĂ©gocier toujours autour de plusieurs critĂšres, parmi lesquels l’expĂ©rience et la courbe d’évolution dans le club (Kalulu a quasiment deux fois moins de matchs que Leao ou Bennacer Ă  l’heure actuelle), le potentiel marketing (Kalulu est bien moins bankable Ă  l’heure actuelle qu’un joueur offensif MVP de Serie A et qu’un international pilier de sa sĂ©lection), le type de joueurs prĂ©sents dans l’effectif au mĂȘme poste (les dirigeants doivent essayer de rĂ©partir de maniĂšre un peu homogĂšne la masse salariale, et vu qu’on a 3 DC de haut niveau ils doivent se partager un peu plus le gĂąteau qu’un seul ailier gauche Ă  mon sens), et Ă©videmment les performances.

Ce que j’indique n’est mĂȘme pas encore exhaustif, mais c’est pour montrer que quand on ne prend pas le sujet sous le seul prisme du niveau du joueur on peut trouver des explications qui Ă©lĂšvent un peu plus le dĂ©bat que le constat « nos dirigeants sont des radins » ou « nos dirigeants baisent nos joueurs » (ils baisent tellement nos joueurs d’ailleurs que sans eux le français n’aurait peut ĂȘtre pas connu aussi vite la mĂȘme croissance, et donc par extension aurait pu gagner moins dans un autre club jugĂ© moins radin
 Comme quoi).

5 « J'aime »

Ben moi je ne sais pas trop oĂč te vient ta croyance selon laquelle un salaire va « toujours se nĂ©gocier » autour de quelques critĂšres totalement non exhaustifs que tu Ă©nonces, sans Ă©noncer de prioritĂ© les uns par rapport aux autres, comme si tu Ă©tais prĂ©sent Ă  toutes les nĂ©gociations qui ont eu lieu dans tous les endroits et Ă  travers les Ăąges.

Chaque nĂ©gociation est diffĂ©rente, certains vont ĂȘtre focus sur certains aspects, d’autres sur d’autres. Et en parlant des "joueurs Ă©voluant au mĂȘme poste dans l’effectif), tu as un Tomori qui gagne 1,5 millions de plus que toi juste Ă  cotĂ© alors que tu effectues le mĂȘme boulot.

Et @Pater puisque tu te marres quand je parle du fait qu’il se fait baiser, comment appelles tu un mec qui gagne 600.000 euros depuis son arrivĂ©e au club alors qu’il s’est foirĂ© en tout et pour tout dans combien de matches depuis son arrivĂ©e ? 2 ou 3 ? Et encore, Ă  part Salzbourg oĂč il a Ă©tĂ© dans le dur, il n’est jamais passĂ© Ă  cĂŽtĂ© d’un match. Le mec est dĂ©fenseur titulaire de l’équipe championne d’Italie, mais il est Ă  600.000 euros nets.

C’est notre meilleur dĂ©fenseur actuel depuis pas loin d’un an maintenant, mais aprĂšs avoir Ă©tĂ© payĂ© 600.000 nets pendant toute cette pĂ©riode, il va maintenant toucher 1,5 millions nets en moins que l’autre dĂ©fenseur Ă  cĂŽtĂ© de lui.

Mais oui, Ă  part ça, Milan est parfaitement juste avec le salaire de ses joueurs. :slight_smile: La grille est au poil. Pendant ce temps lĂ , tu as Florenzi Ă  3 millions nets, Bakayoko Ă  3-3,5 et Origi Ă  4 nets. :slight_smile: Tu m’étonnes que Bennacer et Leao se comportent de cette façon pour faire cracher le club. Je ferais exactement la mĂȘme chose Ă  leur place.

3 « J'aime »

Certains disent que ça se nĂ©gocie uniquement sur le niveau du joueur, et j’interviens pour dire qu’il y aura toujours plusieurs critĂšres. J’ai jamais dit que ce sera toujours les mĂȘmes critĂšres (d’oĂč le fait que j’utilise le terme non exhaustif), ni que la prioritĂ© ne doit pas diffĂ©rer d’une nĂ©gociation Ă  une autre. Évidemment que chaque nĂ©gociation est diffĂ©rente, je vois pas pourquoi tu me fais une remarque aussi lunaire qu’ironique et stupide comme si j’ignorais ça (alors que c’est justement le but de mon message de faire exactement le mĂȘme constat que toi).

D’ailleurs trĂšs Ă©tonnĂ© que tu fasses ce constat dans la partie que je cite, alors qu’avant ça (et mĂȘme aprĂšs) tu ne fais que juger les revalorisations salariales par le niveau des joueurs. Tu n’as pas l’air de suivre ton propre conseil, mais tu devrais du coup.

J’ai presque envie de te rĂ©pondre simplement que le premier intĂ©resse c’est Kalulu et que s’il signe pour 2M, c’est qu’il estime lui mĂȘme que la valeur est juste. D’oĂč l’accord entre les 2 parties.

Partir du principe que le club est radin alors certains sont justement trop payés ou en veulent trop, bah je suis pas sur que ce soit la bonne critique à faire.

Comme le souligne Don, il y a d’autres critĂšres qui entrent en jeu pour expliquer la revalorisation, rien n’empĂȘche le club de revaloriser le joueur l’annĂ©e prochaine comme on l’a fait avec Tonali.

Je trouve pas que filer 2M à Kalulu soit radin, augmentation x3, joueur pas international, 1 an sportivement au haut niveau en tant que titulaire. C’est un premier palier plus que respectable.

EDIT : Tout comme les prolongations de Bennacer et Leao, qui sont compliquĂ©s surtout pour des autres Ă©lĂ©ments. C’est pas juste 1M en plus ou en moins sur le salaire que ça bloque. Mais comme d’habitude, c’est toujours plus facile de toujours critiquer nĂ©gativement le club et les dirigeants que de vanter leur mĂ©rite de nĂ©gociation quand ça nous avantage.
(c’est pas pour autant qu’en cas d’echec de prolongation des 2 citĂ©s ou non vente, que je ne critiquerai pas comment ces dossiers ont Ă©tĂ© traitĂ©s).

Mais bon : Kalulu prolonge, on critique. Kalulur prolonge pas, on critique. Kalulu est trop payé, on critiquerait, sous payé pareil. Y a jamais rien qui vous va de toute façon.

2 « J'aime »

Parce que ta remarque gĂ©nĂ©rique n’apporte absolument rien dans la mesure oĂč tu Ă©nonces quelque chose sans savoir exactement comment cela se passe, et de maniĂšre condescendante qui plus est. Tu es dans l’abstrait total. C’est ça que je trouve dommage.

Donc oublions tout ça et parlons en termes concrets : tu prends Kalulu et tu prends Tomori. Comment justifies-tu la différence de salaire entre eux ?

Ca ce qu’il pense ça m’est Ă©gal complet, c’est pas un argument pour moi.

Pour le reste, je vois que tu ignores totalement mon argumentation sur le fait qu’il est totalement sous-payĂ© depuis un an avec ses 600.000 nets, soit.

Du coup, la mĂȘme question s’applique Ă  toi : qu’est ce qui justifie la diffĂ©rence Ă©norme de salaire entre Tomori et Kalulu.

Et s’il te plait, ne prends pas la posture victimaire du « Ohlalala, on veut toujours faire du mal au club, on les critique toujours, quoiqu’il fasse, c’est pas juste Â». Tu vaux mieux que ça et ta capacitĂ© d’argumentation aussi. Les critiques ne sont pas gratuites, elles reposent sur des faits et constats prĂ©cis.

Qui peuvent certes ĂȘtre contre argumentĂ©es et c’est ce que j’espĂšre justement, mais par autre chose que des pleurnicheries. :slight_smile:

Donc, sous prĂ©texte qu’on ne sait pas exactement les critĂšres prĂ©cis utilisĂ©s dans la nĂ©gociation entre les dirigeants et le joueur, on doit s’en tenir Ă  juger les revalorisations salariales par le niveau du joueur? DĂ©solĂ© mais si tu penses vraiment ça, c’est un raisonnement extrĂȘmement Ă©triquĂ©. Évidemment que je ne connais pas ce qui s’est dit prĂ©cisĂ©ment Ă  leur table, mais je trouve cela plus rĂ©flĂ©chi de considĂ©rer qu’ils ont dĂ» prendre plusieurs paramĂštres en compte plutĂŽt qu’un seul.

Et la diffĂ©rence de salaire entre Tomori et Kalulu, elle s’explique Ă  nouveau par des contextes de nĂ©gociation diffĂ©rents pour les deux joueurs. Tomori vient du marchĂ© anglais oĂč le contexte Ă©conomique est diffĂ©rent, il touchait dĂ©jĂ  un salaire de ce niveau (plus ou moins, j’ai pas le chiffre exact en tĂȘte) Ă  Chelsea, c’est donc normal de ne pas lui proposer un retour en arriĂšre trop important dans son Ă©volution salariale. Et inversement, on ne va pas augmenter exponentiellement les autres joueurs de l’effectif sous prĂ©texte qu’un de nos joueurs vient du marchĂ© anglais. C’est la meilleure maniĂšre de se mettre dans le rouge.

1 « J'aime »

Non, je suis plus complet que ça : on doit juger la revalorisation salariale eu Ă©gard au niveau du joueur EN COMPARAISON des autres joueurs Ă©voluant Ă  son poste et placĂ© aux mĂȘmes conditions.

Avec Tomori, ce n’est pas le cas. Et perso, peu importe sa carriĂšre prĂ©cĂ©dente, son passif etc. Au club, il s’agit exactement du mĂȘme style de joueurs. Dans les mĂȘmes conditions, dans la mĂȘme situation de carriĂšre, avec des potentiels identiques : en mettre avec un salaire pas loin du double par rapport Ă  l’autre, c’est trĂšs chelou.

Tant mieux si Kalulu a acceptĂ©. Un joueur un peu moins gentil ne l’aurait pas acceptĂ© et je l’aurais compris.

C’est parce que justement il Ă©tait sous payĂ© lorsqu’il Ă©tait titulaire qu’on revalorise actuellement son contrat.

Sans dĂ©conner, c’est quoi cette argument ? La valeur du salaire du joueur elle est en adĂ©quation avec ce qu’il a signĂ© et acceptĂ© quand il est arrivĂ© chez nous.

Si un joueur nous sort 6 mois de top niveau, faut qu’on le paye en consĂ©quence sur ses 6 mois avec une prime spĂ©ciale parce que sous payĂ© ?

Quid du joueur qui a touchĂ© 600k pendant qques annĂ©es alors qu’il Ă©tait 4 remplaçant dans la hiĂ©rarchie

Pour le coup, c’est pas moi qui pleurniche hein. Je maintiens ce que je dis vis Ă  vis de ta critique, tu juges le club radin alors qu’il n’y aucune raison. PlutĂŽt que de te satisfaire de la prolongation d’un joueur important qui nous donne non seulement une fenĂȘtre assez importante pour une prolongation dans 1 ou 2 ans, ça prĂ©fĂšre critiquer.

Ha bah super, alors que justement, c’est l’élĂ©ment factuel qui devrait nous mettre d’accord. Tu sais donc mieux que le joueur est son agent ce qu’il vaut ?

Et je rejoins Don, si la revalorisation Ă©tait uniquement basĂ© sur la comparaison intrinsĂšque des joueurs, ça serait trop facile. Que tu le veuilles ou non d’ailleurs. L’expĂ©rience, le niveau de rĂ©gularitĂ© dans sa carriĂšre, le passif et prĂ©cĂ©dent contrat, statut en Ă©quipe nationale, marketing. Tout ça entre en compte.

Donc je reviens à mon premier point, le club et le joueur trouvent la base de 2M juste, c’est qu’ils y a des raisons.

3 « J'aime »