Premier League 🇬🇧

Chaque chose en son temps, la Lega semble avoir compris qu’il fallait pas laisser faire les cris de singe pour cette annĂ©e.

Se jeter comme des hyùnes sur l’arbitre se sera pour la saison 2030/31

Pour l’instant Chelsea tient bon le match.
Je vois pas l’enfer qu’on leur promettait.

Pochettino semble avoir apaisé son groupe. Si ça continue ainsi ils auront toutes les chances pour se battre pour le top 4

Encore heureux, seule Ă©quipe du « Big » Ă  ne pas jouer de Coupe d’Europe.

Par contre, au contraire, Liverpool c’est pas glorieux du tout.

J’aime bcp Klopp et je pense que c’est un de meilleurs entraĂźneurs en circulation, mais je me demande s’il ne fait pas l’annĂ©e de trop.

J’ai l’impression que son message ne passe plus vraiment. Sans compter les joueurs qui lui manquent ouvertement de respect comme Salah.

A voir, mais je ne serais pas surpris que Jurgen ne termine pas la saison.

Ah et pour revenir Ă  ce qu’on disait avec @Savic et @Nef. Macallister a demandĂ© une carte aprĂšs avoir Ă©tĂ© crochetĂ©. C’est lui qui l’a prise.

TrĂšs bien.

1 « J'aime »

Tiago Silva est encore un sacré défenseur à 38 ans

3 « J'aime »

Si les anglais connaissaient quelque chose au foot ça se saurait.

Liverpool est vraiment alarmante au niveau de son assise dĂ©fensive. Que d’erreurs individuelles et d’alignements, Van Dijk Ă©tait Ă  mon sens surcotĂ© et dĂ©cline en plus, KonatĂ© n’est plus en confiance depuis sa longue blessure et les latĂ©raux font portes ouvertes.
D’ailleurs, au niveau des latĂ©raux, c’est lĂ  qu’on peut mieux mesurer l’énorme travail d’équilibre tactique que rĂ©alisaient Ă  leur top Milner, Henderson ou Fabinho pour couvrir leur montĂ©es et compenser leurs failles dĂ©fensives. Le recrutement manquĂ© de Caicedo est une vraie mauvaise nouvelle.

Sinon, renouveler en 1 an le secteur offensif (perdre ManĂ© et Firmino ça se remplace difficilement) et maintenant l’entrejeu avec une nouvelle animation Ă  la clĂ©, Klopp est face Ă  un gros dĂ©fi et il faudra de la patience dans cette pĂ©riode de transition.

CĂŽtĂ© Chelsea, quand on ne vire pas le coach qui a fait toute la prepa de l’équipe pour voguer dans une totale instabilitĂ©, c’est tout de suite mieux :grinning:
Pochettino nous rappelle combien il est un coach solide capable de mettre en place un efficace jeu de contre pressing (son Ă©chec au PSG remettait plus le club que le coach en question je trouve).

2 « J'aime »

Il n’y avait pas eu une restriction sur les contrats trop long ? Caicedo fdc en 2031 ?

Pas exactement. Si les 2 parties dĂ©cident de s’engager l’une envers l’autres pour 10 ans alors ça les regardent. Le problĂšme ici c’était que Chelsea le faisait dĂ©libĂ©rĂ©ment en profitant d’un vide juridique afin d’embellir ses comptes et contourner le FPF pour Ă©taler davantage la durĂ©e de l’amortissement des transferts qu’ils faisaient. L’UEFA depuis ce mercato l’a restreint Ă  5 ans maximum, ce qui Ă©tait jusque + la norme qu’une rĂšgle.

Comment on explique que Caicedo signe pour 8 ans alors ? Si c’est limite à 5 ans maintenant

C’est pas la durĂ©e des contrats qui sont (et ont Ă©tĂ© depuis) limitĂ©s, mais la durĂ©e des amortissements comptables qui l’ont Ă©tĂ© pour contrer cette manoeuvre.

1 « J'aime »

Du coup quel interet de lui faire signer un contrat de 8 ans?

Probablement garder « en prison » les joueurs qui signent et pouvoir les revendre Ă  de meilleurs tarifs aux clubs qui s’y intĂ©resseront. Les intĂ©rĂȘts sont + nombreux pour le club que pour le joueur ceci dit, j’y vois mĂȘme des inconvĂ©nients pour les joueurs pour ma part.

Ça dĂ©pend, si c’est Origi que tu signes 8 ans
:face_holding_back_tears:

1 « J'aime »

Timber out pour plusieurs mois, les ligaments croisés pour lui aussi.

Dans un monde oĂč Arsenal se montre intĂ©ressĂ© par Fik, vous le vendez ? Pour combien ?

Pour un club qui paye Rice 125M, je dirais au moins 70.

2 « J'aime »

A 70M y’a mĂȘme pas a hĂ©siter, mĂȘme si je pense qu’à 50M le club sera ouvert aux discussions.

Perso au delĂ  de 60M, mĂȘme ci qu’au fond de toi tu as acceptĂ©, faut espĂ©rer grattĂ© encore plus.
DĂ©jĂ  que @Misaki n’arrive pas Ă  dormir du 80M de Tonali, pour moins de 50M, il va se suicider :slightly_smiling_face:.

1 « J'aime »

À 50 je le vends.