Primavera & Under

Liberali aussi pour aller au dessus. Après je comprends aussi l’idée de ne pas trop deforcer une si belle génération qui au delà de ces talents offensifs, a un collectif global de qualité et qui peut encore l’emporter cette année.

Néanmoins je pense qu’il faudra réfléchir à ce qui est le mieux pour des jeunes talents qui présentent des potentiels (hypothétiques,mais quand même) a atteindre pourquoi l’équipe première un jour.

1 « J'aime »

C’est sûr que si tu enlèves Camarda ET Liberali de l’équipe, ça va coincer offensivement même s’il y a des bons éléments offensivement (je pense surtout à Lorenzo Ossola).

Il faudrait qu’on recrute plus de joueurs dans la tranche 15-17 ans, pour permettre de surclasser nos meilleurs éléments plus facilement.

1 « J'aime »

Le club est prêt à démarrer des négociations pour prolonger Chaka Traore afin de lui proposer un contrat long terme.

1 « J'aime »

J’espère qu’il va mûrir rapidement.

1 « J'aime »


3e but en autant de matchs pour Comotto. Pas mal pour un numéro 10. Probablement le meilleur espoir classe 2008, après Camarda et devant Lontani (qui évolue trequartista depuis son arrivée).

2 « J'aime »


Premier but pour la pépite Morellini.

2 « J'aime »

Victoire 3-1 contre Chelsea (Alesi 2, Longhi).

4 « J'aime »

Ils sont presque qualifiés

1 « J'aime »

J’avais déjà souligné la bonne entrée de G.Alesi la semaine passée (contre Chelsea), pendant que d’autres préféraient saluer celle de J.Longhi à titre d’exemple, qui ont un an de différence.

Les buts du match :
https://youtu.be/FzVY8vFty9A

2 « J'aime »

De grands champions de leur côté, entre l’énorme cagade de leur gardien sur le premier but et le défenseur anglais qui s’aligne 5m derrière sa défense sur le second. :grinning:

Très intéressant, le numéro 3 par contre chez nous. L’équipe tourne de mieux en mieux on dirait.

Oui Bozzolan, un profil très offensif à la Théo. Titulaire en Nazionale u19. Il partira certainement en série B la saison prochaine.

Coubis renouvèle jusqu’en 2027.

1 « J'aime »

il est néanmoins en concurrence avec le jeune Davide Bartesaghi, au sein de cette Primavera, qui a déjà évolué à l’entraînement avec l’équipe première (la saison passée), alors qu’il n’a que 16 ans et demi actuellement.
Ce dernier bien que moins bien " rodé ", aura effectué 3 rencontres de Youth League.
J’ai l’intime conviction que l’on va en entendre parler de cet arrière gauche .

Qu’est ce qu’il vaut globalement? A-t- il des chances de rejoindre l’équipe senior un jour pour ceux qui ont déjà vu plusieurs de ses matchs? Ou il est juste destiné à être vendu contre des cacahuètes au fin fond de la Serie A, voire de la Serie B, C, etc… comme tant d’autres? :see_no_evil:

1 « J'aime »

Oui Bartesaghi a beaucoup de potentiel, mais il ne l’exploite pas encore pleinement. Il doit plus se lâcher sur le terrain.

Je ne suis pas convaincu qu’il puisse s’installer en équipe première mais ce qui est à peu près certain c’est qu’il jouera en pro.

On suivrait la pépite de Benfica Diego Moreira (ailier gauche classe 2004 dont le contrat arrive à terme en juin 2024). Ce serait un très gros coup mais la concurrence est très forte.

Le 2ème but de Traore pour mener 2/1.

3 « J'aime »

Quelle boulette du gardien, triplé Traoré.