Primavera & Under

Par contre faut être sacrément à chier derrière pour encaisser en 50 minutes ce qu’ils ont pourtant mis 7 matchs à atteindre auparavant en face.

L’Udinese, 2 buts en 7 matchs, il double leur « score » contre nous.

Après ils ont fait joué leur pépite aujourd’hui. Pafundi, classe 2006, qui est déjà intégré au groupe pro. Il a d’ailleurs marqué sur un très beau cf.

Oui ce joueur la n’a absolument rien a faire en Primavera d’ailleurs.

1 « J'aime »

Oui sinon ils ont aussi fait jouer un 2007, Pejcic qui a été plutôt bon. En comparaison il n’est pas meilleur qu’un Liberali mais plus précoce physiquement.

On est d’accord que si Chaka s’appelait Traorinho et avait une nationalité sud-américaine il serait déjà en senior ou du moins considéré comme un talent d’une équipe sénior. :see_no_evil:

Vu qu’on devrait le prolonger, c’est deja le cas pour les dirigeants dans un certain sens. Maintenant, faut arreter de vivre dans la culture de l’instant car le joueur c’est du moyen + ses performances. Verdi faisait des performances similaires par exemple.

1 « J'aime »

Déjà il va falloir qu’il épure vraiment son jeu et qu’il gagne quelques kilos…

Et tu aurais craché sur un Verdi comme joueur dans le noyau pro de Milan ?

Il a fait son bout de chemin en serie A. Mais rien de bien fou. Je vois pas trop ce qu’il aurait pu vraiment apporter de plus chez nous, d’autant plus que son pic de performance a été assez court et vers ses 26 ans.

Quand il etait chez nous, il n’avait pas nécessairement le niveau pour etre dans le noyau pro du club lorsqu’il était en primavera.

Puis bon c’est pas vraiment le sujet dans l’absolu.

Un joueur mediocre en primavera peut devenir excellent à l’échelon supérieur. Et inversement.

Traore c’est un joueur reconnu pour son grand potentiel mais qui peine à confirmer dans sa propore catégorie à l’heure actuelle. Donc venir dire que si le joueur s’appelait X ou Y, il jouerait déjà en pro juste apres un match ou il claque un triplé, c’est se limiter à la culture de l’instant.

Non.

Ça c’est un fantasme de complexe d’infériorité qui veut qu’un talent africain (s’il reste Africain sportivement, ce dont je doute) puisse être lésé par rapport aux autres.

S’il n’est pas appelé, c’est parce qu’il n’est pas assez bon. Il n’a jamais enchaîné les performances avec régularité. Lorsqu’il le fera (c’est mieux en ce moment mais y a encore beaucoup de passage à vide), on pourra légitimement le réclamer en A. Pour l’instant c’est même pas un des 3 meilleurs de notre Primavera alors qu’il a 18 ans et est un des plus âgés de l’équipe.

PS: en revanche, qu’il soit appelé parce qu’on a personne a droite, ça c’est autre chose. Mais c’est parce qu’on a personne a droite, pas parce qu’il brille. Encore aujourd’hui on voit la différence entre un Pafundi qui n’a rien a faire en Primavera, et lui.

Bah c’est toi qui l’as lancé en parlant de Verdi, je te rappelle. :grinning:

Tu dis que ses performances rappellent Verdi, quand je vois la tronche de nos ailiers depuis des années je trouve qu’en sortie de banc, il aurait été nettement plus utile d’avoir un Verdi formé au club en sortie de banc qu’un, au hasard, Castillejo payé cher.

En effet c’est rien de fou, c’est juste un bon petit joueur, mais je ne pense pas qu’il faille être un joueur de classe mondiale pour s’asseoir sur notre banc, ou alors on se demande bien comment sont arrivés nos ailiers droits.

Je ne connais pas Traoré vu que je ne regarde jamais la Primavera, mais s’il a réellement le talent et les performances de Verdi, il faudra le garder à l’œil et voir pour lui donner sa chance.

Après à vous lire, c’est Belardo qui s’emballe. Du coup, qu’il reste bien où il est. Mais ne comparons pas avec Verdi alors.

Après y a la variable « hype » avec laquelle Milan ne joue pas assez (voire l’Italie de façon générale).

En lançant un jeune 2 options :

  • Il ne se montre pas ou pas assez et t’as au moins le mérite d’avoir tenté le coup tant qu’il ne te pénalise pas outre mesure.
  • Il se montre régulièrement sur une petite période de temps ou de façon un peu hachée et il va marquer les esprits, avec ce que ça implique de hype sur son « potentiel » et sa valeur marchande.
1 « J'aime »

En fait je parle de ça parce à voir par exemple en voyant des joueurs comme Kaio Jorge et toute la ribambelle sud americaine qui afflue les championats européens à 17-18 ans et à coups de millions, peut être qu’ils ont des stats globales moindres que ceux de Chaka…

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Camarda, on peut pas faire monter jusqu’à la primavera @MilanYouth ? Il est très bon et a un instinct de buteur.

1 « J'aime »

Ce qui est sûr c’est qu’il est trop fort pour les U16, donc U17 pour lui. Et je pense Primavera l’an prochain avec entraînement avec les A s’il continue sa progression.

3 « J'aime »

Oui j’espère qu’il jouera avec l’u17 en deuxième moitié de saison.

Il a pas deja été surclassé?

2 « J'aime »

Si, il joue avec les 2007.