Primavera & Under

2 « J'aime »

Défaite de la primavera contre une très bonne équipe de la Roma, 1-4 (Omoregbe). Le troisième but de la Roma n’aurait jamais dû être accordé, le penalty est clairement inexistant.

Chaka a quand même fait un bon match apparemment non ?

Oui surtout en première période.

1 « J'aime »

Depuis longtemps, l’AC Milan accueille les plus grands défenseurs. Nesta, Cafu, Maldini, Baresi, Tassotti, Costacurta, la liste est longue. Mais comme Milan a été banni des échelons supérieurs de l’Europe et trahi par les siens, le club autrefois convoité n’a plus attiré les meilleurs. Dans chaque chronique, les épreuves ont une signification. L’histoire de Milan n’était pas différente, sauf que contrairement à la plupart, Milan n’a pas plié. Un côté resurgissant après une décennie d’échec, la maison nouvellement meublée de Milan semble s’être trouvé un habitant à long terme : Andrei Coubis.

Profil du joueur
Nom : Andrei Coubis.
Position : Défenseur central / Arrière droit.
Âge : 19 ans.
Pied préféré : droit
Club actuel : AC Milan Primavera.

Bénédiction et la malédiction – Paradis pour Milan, cauchemar pour les attaquants.

Si affronter un défenseur de 1M89 ne vous inspire pas déjà la peur, sa présence menaçante le fera. Son visage ne trahit jamais ses émotions car il semble aussi froid que possible. En de rares occasions, un attaquant parvient à échapper à l’étreinte froide de la défaite mentale, les plaquages agressifs de Coubis et sa physicalité en remportant le ballon servent de clou final dans le cercueil.

Défendre, c’est facile si on le décompose en plusieurs phases. Andrei Coubis nous aide à comprendre cela. Traquant son homme dès le début, le roumain semble établir une carte mentale des mouvements du rival. Après avoir tracé une carte mentale, chaque fois que l’attaquant est en possession, Andrei tente de mener l’attaquant dans des positions où il est vulnérable avant de tenter de récupérer le ballon.

Jusqu’à présent, ce petit tour de base a bien servi Coubis pour récupérer le ballon, surtout dans la zone 14. Si le défenseur ne parvient jamais à identifier la course d’un attaquant, son rythme électrique l’aide à couvrir le terrain, même dans les braises mourantes du jeu. Dans les airs, le capitaine du Milan est habile. Ces qualités affichées par Andrei laissent le manager jouer avec une ligne défensive plus haute que d’habitude.

Si vous regardiez Coubis fréquemment, vous vous rendriez vite compte que ce buffle, défenseur central strict, n’est pas que de la force pure. Andrei est un arrière-central moderne avec de grandes capacités balle au pied. Chaque fois qu’on lui confie la balle, il se dirige vers l’avant en cherchant la bonne sortie. Même sous pression, il ne voit pas la perte de possession comme une option.

Certes, il n’est pas le meilleur joueur de longs ballons mais la verticalité dans son jeu de passe est tout à fait admirable. Son échange constant avec le milieu de terrain l’aide à comprendre leurs mouvements et à les trouver avec des passes nettes. Quand il n’a pas le luxe d’un débouché idéal, le capitaine de Milan tentera de pousser les joueurs et de trouver la passe parfaite. Cette confiance dans ses capacités de dribble sans couverture souligne parfaitement quel genre de joueur le défenseur talentueux est.

Homme à tout faire

Aussi impressionnant que sa bio sonne jusqu’à maintenant, ça devient encore mieux. Comme Nordi Mukiele du PSG, le roumain Andrei peut aussi fonctionner comme un arrière droit. Peu de gens trouveraient sage de déployer un gros joueur comme Coubis comme arrière, mais jusqu’à présent il a réussi à justifier sa place. Le rythme du défenseur lui a permis de monter et descendre sans se fatiguer. Son positionnement dans l’attaque a été très intéressant car il renverse souvent et montre ses brillantes capacités de jeu balle au pied.

Andrei Coubis n’est pas un meneur prolifique mais sa verticalité offre au Milan un avantage dans le dernier tiers. Si bien définies sont les bases du roumain que cette saison il a même été déployé comme un arrière gauche ! Il ne semble pas y avoir de position à travers la défense dans laquelle il ne peut pas prospérer.

Un leader né :

Peu de joueurs peuvent arriver à Milan à l’âge de 16 ans et s’imposer. Andrei l’a fait. Son approche féroce du jeu et sa vision mortelle ont inspiré ses pairs et lui ont valu le brassard de capitaine pour la Primavera. Sa nature féroce se reflète dans sa soif insatiable de clean sheets. Une autre qualité importante qui forge un bon leader est l’altruisme. Le numéro 93 est toujours prêt à faire passer son équipe en premier et à assumer n’importe quel rôle dont le manager a besoin.

En le regardant jouer, l’une des premières choses que vous remarquez est la cohérence avec laquelle il parle à son milieu de terrain & sa ligne défensive. Le bavardage persistant d’Andrei semble avoir un effet calmant sur ses coéquipiers, les rendant plus conscients de leur environnement et de défi. En tant que capitaine, il est rafraîchissant de voir le Roumain se tenir responsable. Chaque erreur, chaque chance manquée, chaque match perdu sous son capitanat a été analysé et les erreurs corrigées. Alors que l’AC Milan renait de ses cendres, un jeune leader comme Coubis pourrait faire une énorme différence.

Alors, que réserve l’avenir à Andrei Coubis ?

Après avoir déjà obtenu quelques convocations de Pioli en début de saison, le talentueux joueur pourrait jouer à un moment avec Milan cette saison. La mentalité d’élite et les capacités techniques mises en évidence par Andrei montrent la qualité que l’international roumain possède.

Devenir un joueur long terme pour un club prestigieux comme l’AC Milan prendra du temps. Malgré tout, sa passion et sa détermination suggèrent qu’il est capable d’entrer par effraction. Peut-être même un jour comme capitaine. S’il saisit les opportunités quand elles se présenteront, le monde du football pourrait gagner un joueur avec de grandes capacités.

6 « J'aime »

Quel chance d’avoir ce genre de joueur de notre Milan.
Sinon, si Kalulu Benacer avaient eu une chance à leur âge, pourquoi pas Coubis?
Faut qu’il soit régulièrement présent dans l’effectif ( même s’il le faut qu’il fait toute sa saison sur le banc ) pour que les aînés le façonne un peu façon Kalulu.

1 « J'aime »

Je pense sincèrement qu’il occupera la place de Gabbia la saison prochaine et que ce dernier sera prêté (ou mieux, vendu).

Formé au club pour les quotas et un profil plus utile et moderne que Gabbia qui de son coté mérite d’enfin lancer sa carrière comme titulaire ou du moins joueur plus régulier dans un club de Serie A.

1 « J'aime »

Voilà qui ne va pas rassurer Théo, ça. :eyes:

U15 : Milan - Atalanta 2-0 (Pinessi, Zaramella).

2 « J'aime »

U17 : Milan - Inter 4-2 (Sia 2, Martinazzi, Bonomi)

3 « J'aime »

2 « J'aime »

Martinazzi ou Martinelli?

1 « J'aime »

Luca Martinazzi.

1 « J'aime »

Heureusement qu’il y a pas le VAR en YL. :eyes:

Le but de Longhi est un peu HJ.

Qualifié ! Sacré performance vu la qualité du groupe.

1 « J'aime »

Chelsea derniers du groupe non ?

Faut attendre le dernier match pour savoir si on est qualifié directement ou si on va aux barrages non?

On joue Salzburg qui sont 2e juste derrière nous à 3 points donc forcément.

Faut juste pas perdre puisqu’ils passeraient devant nous aux confrontations directes.

D’ailleurs c’est plutôt des 1/16 que des barrages.

Disons qu’on est qualifié soit en 1/8e de finale, soit en 1/16e. Mais ça reste d’après moi une sacré performance.

Je ne m’attends pas à un quart de finale ou mieux, mais sortir de ce groupe la avec un effectif aussi jeune (encore aujourd’hui on fait jouer des 2005 et des 2006), c’est intéressant.

1 « J'aime »

Belle action de Scotti qui amène le deuxième but apparemment :+1: