Primavera & Under

Coubis devrait choisir la sélection italienne si on en croit les différentes rumeurs qui circulent.

Choix assez ‹ ‹ étrange › › vu qu’il jouait avec les jeunes en équipe Nationale Roumaine et était même le capitaine.

Quand ça arrive chez les autres alors. :sweat_smile:
Parce qu’en France ils sont nombreux ces joueurs qui font leurs classes en catégories U17/U19/Espoirs pour finalement choisir une sélection étrangère, comme K.Koulibaly, S.Fofana, Haller, Cornet, A.Diallo, Boga ou Harit, etc… On en a même un chez nous : Bennacer.

C’est le truc de capitaine qui interpelle…un peu comme Prinsnel Kimpembe🙈

Emil Roback qui était en prêt à Nordsjaelland depuis 6 mois (je croyais qu’il était encore en Primavera ??) revient chez nous en anticipé car il n’a pas de temps de jeu.

Il arrive même pas à jouer la bas c’est chaud…

Alors OK le club est premier du championnat Dannois mais quand même… Il n’a que 19 ans mais j’aimerais bien qu’un petit suédois réussisse, on est en manque d’attaquants ce serait bien d’en récupérer un de la maison.

Je pense qu’il faut l’oublier lui…

Sinon Massara envisagerait de rouvrir le projet de l’équipe B. Les résultats probants de la Juventus u23 n’y sont sûrement pas étrangers…

4 « J'aime »

Ça serait une excellente nouvelle si ça se concrétisait !

3 « J'aime »

Il serait temps …

1 « J'aime »

Ca fait pas plusieurs mois qu’il en était déjà question de ça ?

Ca prendrait combien de temps à se mettre en place à supposer que ça ne soit pas que des rumeurs. (A vrai dire j’ai jamais lu quoique ce soit sur le sujet).

Y a eu une convention en novembre. Massara, et par conséquent le club, voudrait mettre en place le systeme de club B qui ne bénéficie qu’à la Juve.

Atalanta, Monza et Roma je crois sont également intéressés, mais c’est tout, ce qui rend le projet plus compliqué. (Si je me souviens bien, vu que ca date l’information).

Je crois surtout que ce qui complique les choses, c’est le sujet des prêts. Je ne comprends pas trop pourquoi mais à l’étranger on se pose beaucoup moins de questions…

A mon avis, cela finira par aboutir, mais quand ? Ce n’est pas une question de nombre de clubs intéressés, sinon la seule Juve n’en aurait pas, mais plutôt de volonté…


Les dirigeants ont enfin compris l’urgence de la formation. Mais il faudrait investir bien plus…


3 « J'aime »

2 « J'aime »

Un peu de positif et d’espoir :

https://twitter.com/Scout7Calcio/status/1620046102606254082

Bonomi, 16 ans en U17 et futur joueur de la primavera, a régalé hier contre l’Atalanta et pointe déjà à 10 buts et 2 passes dé.

2 « J'aime »

C’est un bon joueur oui, du moins pour sa catégorie d’âge.

Sinon, j’ai vu la Nazionale u15 (victoire contre l’Albanie 3-0) la semaine dernière avec Longoni (gardien), Comotto, Lontani et Camarda titulaires.

Celui qui m’a fait la meilleure impression sur ce match est sans aucun doute Lontani. Il peut jouer trequartista mais aussi en tant que mezz’ala.

https://youtu.be/3Rk8qE8vSHg (Auteur de l’assist pour le premier but de la tête de Comotto).

Il a un profil vraiment complet pour son jeune âge, et devrait être surclassé de manière définitive rapidement selon moi.

2 « J'aime »

Super première mi temps de Sia contre la Juve (le seul 2006 sur le terrain), qui a réduit le score après un début de match catastrophique, 0-2 après 10 mn.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Marshage a été transféré au Toro.

2 « J'aime »


Deux 2007 buteurs.

2 « J'aime »