Primavera & Under

3 « J'aime »

Deux derby perdus ce week-end. Le premier par les u16 (1-3, but de Liberali, Camarda était absent) et le deuxième par les u15 (1-2, but de Comotto).


Simic : 1 but et une passe dé dans le même match.

3 « J'aime »


1er but du fils de Clarence je crois.

4 « J'aime »

Camarda finalement convoqué avec la Nazionale u16 (2007).

3 « J'aime »

Je viens de voir aussi que Camarda, Liberali et Perera (Back gauche 2007) s’entraînent régulièrement avec la primavera depuis peu…

2 « J'aime »

On a donné un contrat pro à Eletu, ca vaut quoi ?

1 « J'aime »

Il me plaisait plus la saison dernière, je le trouve moins propre techniquement cette saison. Mais il peut devenir un bon joueur de série A.

1 « J'aime »

« Pourquoi Milan croit tellement en Victor Eletu. »
Petite analyse / présentation du joueur.

2 « J'aime »

4 « J'aime »


Doublé de Camarda avec la primavera en amical contre une équipe de Lega Pro (4ème division).

3 « J'aime »

On tient sans doute là, notre futur attaquant (9) pour l’avenir, même si le chemin est encore long et que chaque athlète progresse différemment, certains ayant besoin de multiples expériences afin d’éclore en pleine force de l’âge (après 27-28 ans).

Avec l’ailier/attaquant intérieur Mattia Liberali un an plus âgé, on devrait pouvoir de nouveau sortir d’ici 2 ans, des jeunes talentueux, du centre de formation.

De plus, j’espère que Gabriele Alesi* sera prochainement prêté car il va bientôt avoir 19 ans et est de plus en plus convaincant, et attendons de voir si Davide Bartesaghi (bientôt 17 ans), va progresser et supplanter A.Bozzolan au poste d’arrière gauche.

*A moins qu’il soit conservé pour la Youth League au printemps ?

1 « J'aime »

Il est très précoce en effet, mais faisons quand même attention à le protéger.

1 « J'aime »

Alesi ne me semble pas destiné à faire carrière chez nous… Concernant Bartesaghi, il doit prendre conscience de son potentiel qui est important.

Pour Alesi tu as sans doute raison, mais je trouve sa progression linéaire et satisfaisante, on en parlait déjà lorsqu’il avait 15-16 ans, cette saison semble être celle de la confirmation. Il s’affirme même de plus en plus au sein de cette Primavera, etant de plus en plus décisif.
Un prêt en Juin 2023 ne fait aucun doute.

1 « J'aime »

Camarda a joué un match amical avec la Primavera face à Solbiatese qui joue en Amateur en division Excellence (en dessous de la Serie D). Il a claqué un doublé :

https://twitter.com/SempreMilanCom/status/1605827382304247808?s=20&t=Aib-tcfWthAeCvJaMsmKHg

Prochaine étape, humilier des pères de famille.

J’espère qu’on ne va pas trop en faire avec lui, il n’a que 14 ans et tout ça pourrait lui monter le bourrichon…
Sans parler de ce genre de matchs avec la primavera, il serait mis en concurrence avec des gars de 19/20 ans et quand bien même techniquement il puisse faire le poids, mentalement faudrait être costaud.

Ces gamins jouent leur chance pour devenir pro, ils arrivent au stade ou c’est maintenant ou jamais et pour peu que y’ait un peu de jalousie à cause des projecteurs mis sur Camarda la différence d’âge peut mener plus ou moins consciemment à de vilaines choses.

Laissons le se développer sans trop en faire et en l’accompagnant comme il faut mais trop de pub et trop de pression n’en feront qu’un Mastour bis.

6 « J'aime »

Il a l’avantage d’avoir bien plus de potentiel que Mastour et ne semble pour le moment pas trop affecté par les franchissements de paliers.

Mais effectivement, le plus dur arrive.

Camarda a 14 ans, 9 mois, 13 jours. À titre d’anecdote, sur le sujet ; Gianni Rivera a joué :

  • son premier match amical en équipe première à 14 ans, 7 mois, 15 jours (un but marqué)
  • son premier match en Série A (contre l’Inter !) à 15 ans, 9 mois, 15 jours :open_mouth:
8 « J'aime »

Exceptionnel