Primavera & Under

Défaite lourde mais méritée visiblement. Beau parcours quand même, maintenant il faut redoubler d’efforts pour augmenter progressivement notre niveau.

Dommage pour ce trou d’air de 5 minutes (surtout avec Nsiala qui fait du classique quand il est là).

L’équipe a fait un match plutôt solide dans son ensemble, elle est aussi tombée sur un gardien en état de grâce en face…

1 « J'aime »

Espérons que Liberali bénéficie de plus de temps de jeu la saison prochaine, il a vraiment un talent monstre.

1 « J'aime »

Très bon dribbleur en effet, il doit par contre s’améliorer dans le dernier choix / geste.

2 « J'aime »






Un vrai crack, très complet et doté d’une bonne structure physique, ce qui laisse présager de grandes choses pour l’avenir.

3 « J'aime »

Le genre d’effet d’annonce dont je me méfie énormément pour un gamin.
A chaque fois qu’on en fait des caisses le résultat final est pitoyable.

Édit : évidemment, j’espère quand même que ce gamin échappera a la règle. Mais en général, ce genre de médiatisation a un si jeune âge ça aide pas.

4 « J'aime »

Et puis bon… 12 ans… Ca fait un paquet d’années à tenir le rythme physiquement, mentalement etc.

Merci de l’info comme toujours mais effectivement je ne suis moi non plus pas fan de la starification / médiatisation précoce de très jeunes joueurs comme ça.

Il en a été de même avec Camarda, dès 13/14 ans il commençait a faire parler de lui dans tout le pays et ses premières minutes en Serie A ainsi que son parcours en Youth League a 15 ans l’ont exposé aux yeux du monde.

Le bruit médiatique ou le fait d’en parler y a rien de mal, c’est simplement au club de bien encadrer les jeunes et les mettre à l’abri de tout ça, comme Milan l’a déjà fait avec Camarda.

1 « J'aime »

Tout ce battage pour qu’il signe avec Dortmund quand il aura 18 ans :nerd_face:.

4 « J'aime »

Je regardais un peu les highlights de la défaite de notre Primavera hier contre Bologne et je trouve que notre J-C Simic a des problèmes d’alignements et d’anticipation. D’ailleurs j’avais remarqué ça aussi lors de la finale en Youth League. Il va falloir gommer tout ça et être plus intelligent à l’avenir si il veut choper une place de quelqu’un chez les seniors.
Si ça se voit autant chez les jeunes alors j’imagine chez les adultes…:smirk:

Oui j’ai vu ça mais c’est pas quelque chose d’insurmontable…

Bon ca y est on a joué contre eux ! :rofl: du moins essayer !

Alors ça a donné quoi au niveau des résultats ?

Perdu 4- 1 face eux . On a fait 0-0 contre Newcastle, perdu contre Bayern, Atletico, Ajax . Gagné contre Saint Priest une équipe de Lyon qui joue a un niveau supérieur .
Les plus fort que j ai vu c’est le Stade Rennais . Et de loin . Ce qui est frappant déjà a cet age la, c’est que dans l attitude c’est déjà des pros et y a déjà un monde entre eux et le football amateur .
C’est bien mais c’est triste a la foi.

3 « J'aime »

Mais vous n’avez pas été ridicule du tout avec ce score.

Non pas ridicule même assez fier d eux . On commence plutôt bien avec ce nul contre les Anglais ensuite la victoire contre les Lyonnais c’est seulement apres que les défaite s’enchaine .
Leur banc est aussi fort que leur titulaire que nous c’est pas le cas . Mais on savait déjà comment ça aller finir . Mais le but c est de pouvoir créer des partenariat avec des structures comme la leur .
Et ca reste des souvenir pour nos minots .

Encore un joli but de Camarda hier avec la Nazionale :

Liberali a marqué l’autre but italien.

7 « J'aime »

Accord quasiment trouvé pour Camarda pour son contrat. L’annonce tardera pas à être faite.

13 « J'aime »

Ça c’est une sacré bonne nouvelle.

1 « J'aime »