Projet de Superligue Européenne

Par contre, si je dis pas de connerie, si on joue cette compétition sous l’égide d’une association totalement indépendante de la FIFA/UEFA, on ne sera plus concernés par les règles du jeu mise en place par l’IFAB non ? En gros si l’envie en prend aux clubs d’inventer des nouvelles règles, comme des cartons oranges, expulsions temporaire, modifications des hors jeux, différentes de l’UEFA/FIFA, rien ne les en empêchera.

Les chasseurs sont ceux qui détiennent les joueurs, c’est bien simple.

La FIFA, l’UEFA & Cie se sont fait des couilles en or depuis des années en faisant de ce sport un divertissement, en utilisant l’image des joueurs à fond et en faisant de tout ça et surtout d’eux des produits.

Les clubs ont bien vu avec les autres sports, l’émergence des RS, etc… que le pouvoir est détenu par les joueurs, c’est eux le produit, plus le jeu, surtout chez les nouvelles générations.

Les différentes fédés peuvent prendre le postulat qu’elles veulent, sans joueur ils sont voués à une décroissance incroyable en excluant ces clubs et leurs joueurs.

1 « J'aime »

Mais ça joue la carte de l’outrage mais on va assister à des retournements de vestes . Genre le PSG soutient l’UEFA mais si Neymar ou Bappé disent qu’ils veulent jouer la Super League …ça va doucement réfléchir

Porto a ouvertement refusé par la voie de son président normalement. Ils ont bien été approché mais ils ont expressément décliné.

Vous parlez beaucoup de rapprochement avec le système NBA mais tant qu’il n’y aura pas de plafond salarial et de système de draft, les « petits » clubs resteront petits et les grands continueront à dominer aussi, ca ne sera pas bouleversé comme en NBA tous les X années avec des choix de drafts qui modifient totalement une équipe…

Ils étaient bien au courant que ça allait venir vite au final

Merci pour vos réponses. C’est bien ce que je me disais. Je vois mal les championnats se priver des grosses écuries. On verra mais de premier abord je ne suis pas contre voir même positif. Maintenant je ne maîtrise pas tout le sujet donc on verra. Je suis plus inquiet pour les plus petits clubs. Même si j’imagine qu’ils auront plus de chances d’être qualifiés à une coupe d’Europe.

Ca va etre sympa PSG Bayern en final de ligue des champions tous les ans.

2 « J'aime »

Mea culpa j’ai lu trop vite et je te rejoins du coup. :wink:

Les 1ers à chialer parce qu’on leur retire leurs jouets qui brillent sont bel et bien ceux qui ont déclenché tout ce bordel.

Augmenter le nombre d’invitations à la fête pour ramener les clochards champions de Syldavie et augmenter ainsi artificiellement (et non sportivement) le nombre de matchs à diffuser, quand bien même ça générera des manitas inintéressantes à regarder, c’est ça que l’UEFA proposait.

Tu m’étonnes que les clubs ont eu marre d’être pris pour des vaches à lait.

Le foot a évolué, le pognon génère les résultats, c’est ptet triste mais c’est la réalité et il faut s’y adapter.
Fallait faire évoluer le modèle bien plus tôt si les instances ne voulait pas en arriver là mais vu qu’elles ont bien profité du gonflement de la bulle pour s’en mettre plein les poches, c’est trop tard pour chialer quand elle explose.

9 « J'aime »

Ils pensent que DaZN va payer autant sans les 3 gros . ça leur ferait moins de thune à eux aussi

Les Tartuffes mode 2021 sont de sortie. L’UEFA se veut le défenseur du foot classique, moral alors qu’ils s’assoient dessus depuis des lustres et le PSG prône la même chose alors qu’ils ont juste peur pour leur mondial 2022.

4 « J'aime »

Franchement si il existait un Joker version Nolan pour le foot, il aurait dû mal à contenir son calme devant un tel chaos.

On entrouvre la porte à l’anarchie, on bouscule l’ordre établi, et très vite le chaos le plus total règne. Et moi j’annonce le chaos et tu sais ce qu’il a pour lui le chaos ? Il est impartial.

10 « J'aime »

Merci à l’UEFA de continuer à nous faire rire

4 « J'aime »

‹  ›’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’ le mérite sportif’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’

7 « J'aime »

Nous avons quitté l’ECA (Association européenne des clubs) ces dernières heures.

Nasser devient d’ailleurs le boss. Ils ont tous quitté L’ECA.

Faudrait aussi que les joueurs aient les burnes de se manifester (pour ou contre) ce concernant. Quand il s’agit de trucs débiles/politiques/autre qui ne les concerne pas et pour lesquels ils ne subissent pas de conséquence, on est les premiers hein.