Projet de Superligue Européenne

J’apprécie comme chacun les exploits.
Je n’ai juste pas la naïveté de croire qu’un exploit engendrera une série de résultats tout aussi miraculeux qui transformera un club ou une équipe du jour au lendemain.

Dire que la SL nuit aux petits c’est croire que ces petits avaient la moindre chance et ça forcément je n’y adhère absolument pas et jusqu’ici personne n’a su me présenter des arguments me prouvant le contraire.

Mais on a pas été sélectionnés sur des critères sportifs, seulement sur des critères d’images et de puissance en tant que marques.

Ca s’est acquis, et donc ?
On nous invite mais non faudrait qu’on se flagelle et qu’on refuse façon « Non non messires, nous ne sommes plus que de pauvres paysans indignes de vos lumières ! ».

Bah non, on accepte la main tendue, on saisit l’opportunité et on avance.

La SL ne nuit pas aux petits (enfin un peu quand meme), elle nuit au football!

3 « J'aime »

Tu cites des clubs des top championnats mais la CL était déjà profondément injuste envers 95% des clubs européens et la nouvelle mouture n’a aucune logique sportive.

@Catenaccio Elliott est là pour faire du fric, soit ils le feront en tant que propriétaires soit en tant que vendeurs, dans tous les cas ils ont intérêt à ce que le produit soit le plus rentable possible et ça passe forcément par des investissements.

Le Bayern, Dortmund et le PSG jusque là l’ont bien fait.

Ben… Oui?

Non mais a quel moment c’est devenu normal de participer a une élite alors que le seul argument c’est « l’image »? Où est la logique sportive la dedans? Je ne regarde pas le foot pour voir des marques mais pour voir des athlètes s’affronter.

Ça se plaignait sur le forum des Mastour et consorts qui ne sont que des joueurs YouTube et ça valide cette SL. C’est contradictoire a crever.

1 « J'aime »

Si tu répond ca c’est pas le football c’est le bizness qui t intéresse , parce que comme je l ai déjà dit la SL c’est l intérêt de l argent pas celle du terrain .
Surtout si tu dit que l on a était sélectionner sur des critères d’image de marques .

La Super League n’est pas parfaite mais la Championne actuelle , la version précédente et la future non plus

C’est un exemple comme un autre mais on peut le répercuté à plein de club à partir du moment ou on à admis que ça soit sous la pression des clubs ou de l’uefa les 2-3 et 4 d’un championnat

Anéantis la C2 et fait de la C3 un ramassis du reste .

1 « J'aime »

Dans l idéal ils veulent 15 membres fixes et 5
equipes invitées, plus ou moins au mérite.
Si ces équipes elues sont aussi qualifié pour la champions, et qu ils ne veulent pas intégré la Superligue, ils font quoi, ils descendent dans le classement jusqu’à qu ils trouvent un clubs qui soit d accord?

Attention au double jeu du Bayern & PSG
D’après un document officiel de l’ESL ils auraient un temps de réflexion de 14 à 30 jours pour se décider d’y entrer ou pas

1 « J'aime »

On va créer la.SuperTwitterLeague, le club qui aura le.plus d’abonnés en fin de saison sera champion. Génial le foot d’aujourd’hui, vraiment.

Oui, ça n’a pas de sens ce que je dis mais c’est ce que je lis dans tes propos.
On gagne des compétitions et on se qualifie à ces compétitions en gagnant des matchs. C’est du sport, un compétition, tout est remiq en jeu chaque année, à chaque match. Pas sur une histoire.

3 « J'aime »

C est notre faute en fait lol. On aurait du laisser tomber après une décennie de merde.
Malheureusement on est toujours la et du coup Milan est encore un clubs suivie après tout ce temps. Foutues supporters
(C est une boutade hein)

Si les passionnés avaient vraiment voulus changer les choses et qu’on en arrive pas là ça fait des années que leur consommation du football aurait du changer.

Ca change de tv a la pelle a chaque coupe du monde/ euro, ca remplit toujours les stades malgrés des places qui ont explosés, ça prend des abos tv toujours plus chers et éclatés, ca achètes des maillots et du merch toujours plus cher lui aussi.

Ca fou des centaines, voir des milliers d euros sur des cartes FUT dans FIFA.

Ca fait des joueurs des stars sur les RS.

C’est tout ces comportements du public qui font que des Perez et autres en viennent là.

Pour 5% de personnes dégoûtés ils vont s acquérir la jeunesse qui est réceptive à cette communication et ce format là, ils s’assurent les consommateurs de demain.

Ils en ont rien foutre des supporters, des vrais, qui sont de toutes façon dégagés ou au mieux muselés peu à peu des stades depuis 20ans.

C’est juste mettre fin à une ouverture de façade de compétitions biaisées et courues d’avance cette SL.

La vérité c’est qu’une partie du public qui s’en plaint sont les premiers à se plaindre de l’Europa league, des matchs bidons de qualifs internationaux…

C’est déjà que du fric et plus les valeurs du sport ces tops clubs, depuis des années, et Milan en est un des précurseurs, et on a tous rêvés devant gamins. Comme les gosses rêveront devant cette compet.

C est totalement dégueulasse comme compet mais c’est l’aboutissement de ce qu’est le football depuis 20ans, sans ambages, c’est tout.

Le PSG a refusé parce que ça va à l’encontre de leurs intérêts vis à vis de la CdM 2022, PSG Qatar même combat.
Une SL validée et une exclusion des joueurs des compétitions internationales = Andy Delort en pointe de l’EdF = CdM risible et des millions dépensés dans le vent pour une sous compétition.

Concernant les Allemands cf ce que j’ai dit plus haut : le modèle Bundes c’est que tous les clubs sont les catins du big boss Bayern et que personne ne remet ça en cause. Chacun à sa place et fait ses sous sans broncher.
Elle est belle la logique sportive défendue par les teutons, des beaux chevaliers blancs de la bien-pensance incapables de voir l’immense poutre dans leur propre championnat.

Si la seule légitimité c’est d’être un club de C1 bah écoute on avance bien vers la qualif donc on mérite notre place dans cette SL, même toute histoire mise de côté.

C’est sans doute effectivement le point essentiel avec lequel je suis le moins d’accord : le fait que les fondateurs soient fixes.

Maintenant rien n’assure que le modèle ne sera pas amené à évoluer, un Arsenal qui se ferait désanusser #Misaki chaque saison de SL j’imagine bien un conseil des clubs décider de l’exclure par manque de compétitivité.

Le coeur de tout ce projet, outre l’argent amassé, c’est aussi offrir davantage de grosses confrontations et le spectacle plus régulier qui viendra avec.

Champions ou Superligue. C est un peu Smackdown vs Raw

2 « J'aime »

Aller je vais me prêter au jeu de donner un défaut à cette super league qui est aussi une qualité .

La Champion se veux la compétition entre clubs la plus prestigieuse en Europe mais elle se joue aux horaires Européens justement

Je ne serais pas surpris du tout de voir quelques match à 13 h pour l’Asie ou 23 H pour le continent Européen et ainsi accroitre les revenues .

Je suis vraiment contre cette SL à 100%, mais si ça devait vraiment se faire j’espère que ça marchera , sinon on serait dans une situation très compliquée.

Enfin, j’espère vraiment que le PSG n’y sera pas, ça les remettra enfin à leur place.

Il y quand même Manchester city dans les frondeurs/fondateurs, c est du pareil au même pour moi

Mais ça c’est notre réalité de club privilégié dans un championnat privilégié.

L’exemple de l’Olympiakos est criant, il est impossible pour un club d’un championnat mineur de progresser parce qu’il va systématiquement se faire piller.
Il reste quoi de l’Ajax d’il y a 2 saisons?

La CL est déjà réservée à une élite et l’UEFA a tout fait pour se garder la très grosse part du gâteau.

Toujours plus de fric dans leurs poches et pas dans celles des clubs et comme si ça ne suffisait pas elle leur met le couteau sous la gorge en se mêlant de leurs finances.

Ça ne pouvait plus durer, l’UEFA a trop tiré sur la corde, il fallait que ça pète et la crise covid a accéléré la chose.

Maintenant les instances du football ont un choix, soit elles vont au bras de fer avec les clubs et seront perdantes soit elles repensent la répartition des droits et donnent aux clubs ce qu’ils méritent et les laisse gérer leur budget.

1 « J'aime »

Rien de nouveau concernant les intentions connues des 3 Top Team italiennes (comme les 9 autres), mais elles ont ouvertement exprimé leur volonté de continuer à concourir en championnat à l’avenir durant l’assemblée de la Lega qui vient de se terminer. Elles ont par ailleurs confirmé et réitéré leur volonté de participer à la SL…

Si le PSG refuse la Super League c’est uniquement dans le but de se faciliter la tâche pour gagner la LDC (qui n’aura quasi plus aucune valeur) plus facilement.

Financièrement ils sont blindés déjà donc bon.