Rade Krunić 🇧🇦

Peut être parce qu’il n’est pas sur le marché ? :smiley:

Perso je lui mettrais plutôt entre 6 et 6,5 et ça correspond à ce qu’il est : il n’est jamais éblouissant mais il fait son taff, est fiable et passe rarement complètement à côté.

C’est pas un joueur qui va me manquer particulièrement, surtout s’il est remplacé avantageusement, mais je trouve qu’il mérite qu’on salue son travail de l’ombre et son professionnalisme, ainsi que son sens de la discipline.

Bah pourquoi on a commencé à parler avec les turcs alors?

Dommage qu’il n’y a pas un 6,25, c’est la cote exacte que j’aurais mise pour lui. :grinning:

J’ai trouvé que ses deux premières saisons étaient nettement moins bonnes que les deux dernières.

Je lui mets 6,5 en remerciements.

Parce que le joueur veut partir. :man_shrugging:

Justement, il aurait dû recevoir plus de propositions du coup.

En Serie A c’est : 5,75.
En Champions c’est : 6.
En gros je lui donne 6.

Ca veut absolument rien dire. Le club de base n’est absolument pas vendeur, y a qu’une offre non refusable qui ferait pencher la balance.

Pour le reste, le joueur entre dans une phase où il coûte trop cher en salaire et transfert pour un club du subtop et trop vieux pour voir un clun du top à depenser plus de 10M pour un joueur dont ils n’ont pas besoin pour l’heure.

Le fait est que Fener c’est un club au dessus du niveau d’un club de seconde moitié de tableau de serie A et que sur son passage chez nous, il a fait des performances honorables en etant important pour atteindre nos objectifs.

Je lui donne 6,5, mais comme Shadow, ca serait plus entre 6 et 6,5 en vrai.

Un joueur reçoit des offres si ses agents en cherchent pour lui ou s’il est sur le marché.
Ici c’est un club qui s’est montré intéressé et à lancé les négos, auxquelles on répond avec certaines exigences.

Tous les bons joueurs ne croulent pas sous les demandes, tout est question de contexte.
Il ne voulait pas spécialement partir de base, il le souhaite désormais parce que l’offre l’intéresse. Offre, demande, toussa toussa.

Quand on va chercher Leão à Lille, aucun club ne nous a emmerdés dans les négos, tu penses qu’on aurait dû se retirer par manque de concurrence et que ça signifiait qu’il n’était pas au niveau ?
Ben non, c’est juste qu’il avait pas été activement scouté par ces clubs, qu’ils lui ont vu des défauts ou tout simplement qu’ils n’en avaient pas besoin.

On ne le répétera jamais assez : les cellules de recrutement du monde ne fonctionnent pas avec une base de donnée magique à la Fifa.

Ca tend à devenir de moins en moins vrai avec la data mais bon, ça reste vrai à l’échelle de la majorité des clubs. :smiley:

Voilà où cela nous mène ce type de recrutement. Il est trop limité pour évoluer dans l’équipe qui se dessine et sa valeur marchande est trop faible pour nous permettre de financer en partie une nouvelle arrivée.

1 « J'aime »

Il est limité de rien du tout puisque le club compte encore sur lui et il a largement sa place dans la rotation.

Franchement…

Edit: et en plus il limite rien du tout, car Fener est sur les rangs pour le recruter.

On peut considérer que vous avez tous les deux raison ? C’est selon moi un joueur collectif, exemplaire mais limité.

Mais tout le monde est d’accord pour dire qu’il est limité pour etre un top player, personne n’a dit le contraire.

Le soucis vient quand on commence à le faire passer pour un joueur mediocre voirr pire ne pouvant esperer que de jouer dans un club de seconde moitié de tableau.

Si les turcs n’augmentent pas leur offre, de toute façon on n’aura pas le choix.

Mais je maintiens que si on devait le voir de manière récurrente sur le terrain cette saison serait un aveu d’échec de notre part.

Et en attendant il aurait activement participé aux 4 campagnes de relance du club.

Son transfert est déjà rentabilisé sur le plan sportif.

1 « J'aime »

Un 6.5.

Ca me semble une note correct pour un joueur qui n’a jamais été l’auteur d’une prestation mediocre mais qui aura parfois sû en réaliser de très bonne facture et parfois dans des matchs importants. (Lazio, Atalanta, Derby retour en C1 au doigt mouillé cette saison).

C’est pas lui qui était censé te faire gagner un match grâce à un exploit individuel ou une passe laser (le genre d’éclair de génie qu’on pourrait attendre d’un top milieu) donc je le note à la hauteur de ses capacités et il a pas particulièrement nuit aux resultats de l’équipe donc aucune raison de le descendre.

1 « J'aime »

Je trouve que 6.5 c’est franchement généreux même la presse lui a rarement mis cette note sur la totalité de ses matches depuis ses débuts chez nous. Il a dû avoir un florilège de 5.5/6

Ce qui est curieux c’est que vous vous dîtes pleinement satisfait de lui et en même temps vous souhaitez le voir comme remplaçant …du 1er remplaçant !

C’est à dire que vous même vous ne le voyez pas en 1er remplaçant du titulaire.

Il me rappelle Brocchi qui avait un peu cette fonction là mais ce qui me dérange c’est que autant Brocchi jouait vraiment peu (en coupe d’italie et il rentrait souvent à 10mn de la fin en championnat) autant Krunic, par la force des choses se retrouve (trop) souvent en 1ère ligne et ça c’est franchement pénible.

2 « J'aime »

Preuve que non en images :

imageimageimageimage

Très nette majorité de notes supérieures ou égales à 6.

Satisfaits à l’échelle de ce qu’il devait être dans ce Milan 19-23 et forcément + exigeants pour le Milan 23/24 compte tenu de notre évolution, donc pas si curieux que ça.

On n’est pas le Milan de 2003, donc on ne juge pas Rade come s’il était un membre de cette équipe ou de n’importe quelle équipe actuelle du top, c’est pas notre place.

Sachant que 6 c’est la moyenne italienne quand tu notes un joueur, alors pour mettre un 5 ou un 5.5 faut avoir fait un match foireux.

ça correspond à la moyenne des grands quotidiens sportifs comme la Gazzetta, Tuttosport de la péninsule ?
en tous cas ça fait 6.03/10 donc on est plus proche de 6 que de 6.5

Les 4-4,5 sont légions pour noter les joueurs qui ont été cata et 6 c’est pas ouf comme note.

1 « J'aime »