Rade Krunić 🇧🇦

Ben pour son rôle, à savoir couteau suisse qui dépanne un peu partout et est loin d’être degueulasse partout où il est passé, moi ça me convient.

Après, ici si Bennacer avait été présent moi ça m’aurait pas dérangé qu’il soit son premier remplaçant et le supplée de temps en temps.

Sauf qu’ici ce n’est pas le cas, puisqu’on aura un Big Ben absent plusieurs mois. Du coup ce n’est plus un remplaçant sachant dépanner qu’il faut en 6, mais un vrai titulaire bis.

Et pour ça, en effet Krunic est trop juste.

Mais s’il n’avait vu aucun inconvénient à être le numéro 4 en mezz ala et le numéro 3 en contrôleur, moi j’aurais été satisfait de le garder.

Ça ne semble pas être le cas cette fois, alors il faut aviser.

Légions ? Tu prends ce genre de note surtout quand tu es responsable direct d’un but ou es exclu mais c’est certainement pas le genre de note qui se distribue plus de 10/15x par journée de championnat.

Si ça se rapproche + de 6 que de 6.5, ca s’éloigne aussi des 5.5 que tu pensais que les journaux lui attribuaient à longueur de temps enfin de compte.

1 « J'aime »

Il m’a semblé que justement pendant cette période (2019-2023) il y avait un consensus ici pour dire que Krunic n’était pas assez bon pour être 1er remplaçant.
C’est de ce décalage là de ce dont je parle, l’équipe était (sur le papier) moins forte que celle de maintenant et pourtant vous ne ne vouliez toujours pas de lui en 1er sub mais il restait satisfaisant malgré tout à vos yeux ?

Gazz’ uniquement.

Bah c’est la norme moyenne quoi, c’est neutre, ni bon, ni mauvais.
Soit exactement la façon dont on décrit Rade depuis le début : suffisant.

Perso j’ai plutôt trouvé que le consensus était ce qu’on raconte depuis tout à l’heure.

Et y a toujours le facteur de jugement en direct qui fait dire des trucs imprécis, y a qu’à voir les topics live et les raisonnements bien plus pertinents qui surviennent 24/48h après les matchs.

Avec le recul nécessaire le jugement qu’on peut avoir sur Rade est plus précis que ce qu’on a pu dire sur le moment par subjectivité de supporter et sous le coup de l’émotion des résultats.

Je n’ai jamais dit qu’il était médiocre, moyen oui, il y a une nuance.

2 « J'aime »

C’est la même chose médiocre et moyen. :sweat_smile:

Tu estimes que 5 ou 5,5 correspond à un match foireux, pour moi foireux c’est 3 (rare certes) ou 4-4,5 ( sur les 300 joueurs notés à chaque matche t’en a 1 ou 2 par équipe qui ont cette note)

Donc quand j’évalue Krunic à 5.5 ce n’est pas pour signifier qu’il enchaine les matches catastrophiques juste qu’il est insipide et fantomatique.

Perso j’aurais préféré à la limite qu’il fasse plus de mauvais matche (4.5/10) (car on peut quand même gagner avec un joueur qui passe à travers) du moment qu’il ait plus de très bon/super matches à son actif (7-8/10).

Parce qu’avec lui j’ai l’impression que c’était un encéphalogramme plat tout le temps et encore heureusement qu’il y avait Tonali dernièrement à ses côtés pour parcourir en km l’équivalent du marathon de Boston à chaque journée car sans ça à mon avis on aurait jugé Krunic plus sévèrement encore.

J’ai mis 7 tout simplement pour ce dont on attendais de lui, il rempli son role à merveille et meme au dela je me rappelle un match ou il a jouer arrière droit et il était pas degueu .

Son CF salvateur à Verone l’année du titre

On sait qu’il était limité mais a toujours fait son boulot sans rien réclamer de plus.

Bon passage chez nous et bonne chance pour la suite :slight_smile:

2 « J'aime »

Juste par curiosité qu’est-ce qu’il aurait bien pu se permettre de réclamer ?

Le mec est moyen mais il aurait pu réclamer un changement de module pour qu’on s’adapte à ses caractéristiques ? il aurait pu réclamer de jouer plus (alors qu’il a anormalement beaucoup trop souvent été titulaire).

Il a toujours fait son boulot ? encore heureux on l’a payé pour ça !

Autant quand un joueur ne fait pas ce qu’il est censé faire c’est à dire se donner à fonds quel que soient les circonstances, il est normal de le condamner pour son attitude (Rebic like) autant je n’ai jamais compris pourquoi on devrait remercier un joueur parce qu’il a fait ce pour quoi on le paye : être pro et se donner à fonds.

Et ça ne vaut pas que pour Krunic ça vaut pour tout le monde.

D’autres font un caca nerveux si pendant 2 matchs ils jouent pas à leur poste ou commence à râler si leur temps de jeu ne convient pas

Il avait accepter son rôle de remplaçant / couteau suisse sans rien dire , toujours prêt au combat

J’aurai pu lui mettre 6.5 mais j’oublie pas qu’il s’est comparé à KDB lorsqu’il a signé son contrat chez nous. Donc c’est 6. :grin:

En terme de profil et de caractéristiques, pas de niveau. :stuck_out_tongue:

Mais même ça je vois aucuns traits communs entre les deux :grin:. 6,5 pour ma part.

2 « J'aime »

Après Kucka qui se prenait pour Paul Scholes chez nous, plus rien ne me choque :grin:

6,5 pour ma part aussi, un remplaçant utile, efficace et pro qui sait rester à sa place, c’est si rare et si précieux de nos jours. Tant en 10 que dans le double pivot, il s’est toujours parfaitement mis à disposition du collectif avec un placement intelligent lorsqu’il faut colmater les brèches de l’équipe, travail certes moins éclatant aux yeux du spectateur qu’un gros pressing de Kessie ou une anticipation géniale de Bennacer mais qui soulage beaucoup une équipe aussi.
Un talent insuffisant pour être titulaire mais excellent joueur de banc.

6.5 pour moi aussi.

Si je juge uniquement le sportif je mets 6/10, mais par rapport a ce qu’on attendait de lui a la base, de sa polyvalence, de son serieux et de son apport, je gonfle un peu la note car il m’a honnêtement surpris. Je mattendais a un Borini qui etait médiocre partout mais depannait presque jusqu’au gardien de but, bref le bouche trou. Alors qu’on a eu un vrai couteau suisse sacrément utile.

Meme si on le remplace avantageusement par un six, on va perdre sa polyvalence car c’est pas Adli ou Pobega qui l’auront.

5 sur les deux premières saisons
6 sur les deux dernières saisons.
Du coup je le donnerais une note globale de 5.5 sur les 4 ans.

Note des Solomilanisti pour Krunic : On est sur une moyenne de 6,068 après 51 votes.

C’est assez représentatif de ses prestations sur le terrain. Pas éblouissant mais fiable et utile dans son travail de l’ombre.

Contre coup/coût d’un éventuel non départ de Rade: il pourrait être prolongé avec augmentation salariale.

Déjà prolongé en septembre dernier jusqu’en 2025 donc là on partirait sur mini 2026 et vu l’offre de Fener, sans aller jusqu’aux 3, on peut imaginer le passer à 2M nets.

A prendre en compte dans nos demandes, d’où le fait que dès 10M fixes mini faut pas hésiter.

2 millions nets jusque 2026, ça veut dire jusqu’à 32 ans. Franchement je trouve pas ça déconnant, surtout qu’il n’a pas forcément un jeu qui va décliner violemment avec l’âge.

Puis ça peut également avoir un intérêt stratégique. Ça permet à Milan de dire à Krunic : « laisse nous négocier avec le Fener et ne nous mets pas de pression pour accepter une offre qui ne nous convient pas. Et en échange de ta loyauté, tu auras une « consolation » si ça ne se fait pas ». Ça serait pas idiot.

Par contre, plus de 2 millions nets et une durée qui va au delà de 2026, ça deviendrait too much pour moi.

1 « J'aime »

C’est un joueur intelligent dans le jeu pour jouer dans la verticalité ce qui est top, mais il prenait trop de risques dans ses passes, elles se faisaient souvent intercepter. En tous cas je préfère largement un joueur qui s’essaie à ce genre de presta qu’un mec qui va la jouer secure certes, mais qui ne fait pas avancer le jeu.

Pour moi son jeu et le style de Pioli dernièrement n’étaient pas en phase. C’est dommage car des joueurs de rotation dans son style c’est ultra important pour aller au bout sur tout les tableaux.