Rafael Leão 🇵🇹

Un soliste?

Parceque j’aimerai vraiment qu’on cible un joueur de collectif

1 « J'aime »

Qu’on chope ça pour l’aile droite. Avoir un joueur qui sait se démerder et être autant dévastateur en 1vs1 c’est trop primordial.

Faut avoir plusieurs flèches à son arc, à Pioli de faire en sorte que son équipe sache utiliser autant l’un que l’autre.

1 « J'aime »

Plutôt soliste en effet.
Mais je ne pense pas que c’est lui qu’on visera en cas de départ de Leao.

Il a signé a Leeds cet été, du coup il est certainement hors de nos moyens dorénavant.
Mais vu qu’on avait prévu le coup pour l’été dernier, je serai très étonné qu’on ait pas déjà déjà un liste de potentiel remplaçant à Leao s’il s’en va.

1 « J'aime »

Pas vraiment d’accord.

Ok pour prendre un profil percutant, mais avec un QI foot développé.

Rien n’empêche d’avoir les 2

Je ne trouve pas qu’il ait un QI foot négatif Leao, égoististe, trop soliste oui. Pour le reste non.

Je reste persuadé que Pioli pourrait en tirer plus d’un point de vu collectif avec plus de travail sur ses points faibles / points d’amélioration.

Même avec un Ibra sur le terrain, y aurait du mieux de ce coté là.

1 « J'aime »

Oui, c’est ça, il sait que c’est une des stars du championnat et il veut trop faire lui-même la différence.

12 passes dé l’année dernière, déjà 6 cette année. On a déjà vu pire comme soliste au QI foot sous-développé.

1 « J'aime »

Le problème est qu’il est soliste dans le sens où il veut l‘assist ou le but dès qu’il touche la balle.
Il y a pas mal d actions foutues en l’air car il devrait faire la passe qui ne serait qu’une balle sans stat au bout pour lui et ne la fait pas.

Il joue pas pour l’équipe cette saison il joue pour lui.

1 « J'aime »

Leao a principalement 2 moves, perforer et centrer ou perforer et tirer.

Il ne combine pas ou très peu, sens très mal les moments ou il faut lâcher la balle et son jeu sans ballon est inexistant, si cela ne se passe pas dans sa zone d’action.

Kvicha, pour citer le plus connu du moment est nettement plus impliqué dans le jeu et les mouvements collectifs de son équipe.

Ce genre de profil ça m’intéresse, si Leao part et qu’on reprends le même genre, ça me soule.

Qu’on ait un ailier soliste et un ailier plus collectif je suis d’accord avec l’idée, par contre perso je préfère largement que le soliste soit sur notre aile droite et le collectif soit à gauche. A gauche on a Theo dont on ne tire pas assez ses qualités avec un mec devant lui qui cherche le duel systématiquement, alors qu’à droite ça me poserait moins de soucis vu que nos latéraux sur ce couloir jouent plus bas.

4 « J'aime »

Négatif non, mais je dirai limité. Quand on est trop soliste, parfois même au mépris de ce que dicte le jeu, c’est pour moi un manque d’intelligence.
Bon, c’est pas un Muntari non plus hein…

1 « J'aime »

Oui mais dans tout ca Theo est aussi soliste pourquoi ca serait Rafa le coupable ?
Sauf que tu le voit moins parce qu’il part de beaucoup plus loin donc forcement il va va cherché un appuis .
Faut tenir compte aussi l histoire du faux pied pour un ailier c’est plus simple d’armé une frappe tout en protégeant son ballon .

Pied gauche ou droit peu importe, quand tu sens bien le jeu tu donnes plus souvent ton ballon.

1 « J'aime »

Il semble diminuer? Haha on ne l’a vu que contre le PSG quelques minutes et au final, c’était limite lui le plus percutant. Faut lui laisser le temps de revenir aussi.

Il a la tête ailleurs. Bye bye.

1 « J'aime »

A la Coupe du Monde par exemple ?

Rebic doit avoir la tête bien ailleurs aussi (depuis le début de la saison lui)…

Messias >>>> a Leao sur ce match.

J’espère pas, vu que c’est même pas un titulaire. Ce serait abusé du coup.

Un autre club en janvier ?

Où ai-je parlé de Rebic ? :slight_smile:

1 « J'aime »