Rafael LeĂŁo đŸ‡”đŸ‡č

Ca ne m’étonnerait pas qu’il ait bien ancrĂ© en tĂȘte de briller et d’y exploser.
Sinon il aurait déjà prolongé à Milan.
En tout cas, clairement, j’ai l’impression qu’il rĂ©gresse match aprĂšs match. Ou alors il fait toujours la mĂȘme chose et la majoritĂ© arrive Ă  le bloquer.
On verra la saison prochaine. En espĂ©rant qu’il soit plus concentrĂ© et inspirĂ©.

Pour moi il est clairement pas bien dans sa tĂȘte actuellement. Il s’énerve direct et rĂ©ussis pas grand chose. Soit il signe soit il se barre mais ont peut pas continuer comme ça

Il n’a pas le droit de prendre son jaune. Il perd son sang froid. Son entrĂ©e est pourrie.

1 « J'aime »

La saison passĂ©e ses but et PD s’étendent sur 17 matches sur 38 mais comme il a Ă©tĂ© dĂ©cisif les 6 derniers matches on s’est imaginĂ© qu’il serait performant toute la saison.

La situation contractuel de Rafa pose problĂšme au joueur .

Il c’est mis dans cette situation avec son agent et entourage aussi .

LĂ  je ne sais pas si il Ă  la tĂȘte ailleurs ou un syndrome du sauveur qui sur un malentendu peut faire tourner le match mais ça n’aide personne cette situation

Bien sur que non ça n’aide personne mĂȘme pas lui . Mais nous constatons tous une certaine mĂ©forme de sa part et je me demande si ca n’est pas ca le soucis .
Le second problùme c’est qu’il n’y a personne pour prendre le relais .

On peut dire ce qu’on veut : son entrĂ©e aujourd’hui est indigne de ses prĂ©tentions.

Rentrer dans un match Ă  la 60Ăšme et ne pas faire la moindre diffĂ©rence contre un dĂ©fenseur de niveau Serie B qui a 1h de jeu de plus que toi dans les jambes, c’est pas normal.

Dans un tel contexte, un joueur de classe mondiale il fait une diffĂ©rence. Soit directement, soit indirectement, mais il apporte un plus. Rafa s’est fait salement bouger par un no name ce soir


5 « J'aime »

C’est pas une excuse, mais il a pas Ă©tĂ© remplacĂ© l’arriĂšre droit juste aprĂšs son entrĂ©e ?

1 « J'aime »

My bad si c’est le cas effectivement, ça minimise un peu la critique mais le fond reste le mĂȘme : mĂȘme Ă  fatigue Ă©quivalente, si tu rĂ©clames 7M nets c’est pas Jean NoName de Cremonese qui doit te tenir la dragĂ©e haute.

1 « J'aime »

La grosse tĂȘte, t’as encore rien fait gamin.

Ce dernier temps les blessures avant la CDM se multiplient pour les attaquants, peut ĂȘtre qu’il est entrain de ne pas trop se donner au risque de se blesser.
Mais c’est pas une excuse tout ça, il a Ă©tĂ© nul.

1 « J'aime »

Pour moi il ne sera plus Milanais en Janvier prochain.

Ce qu’il lui faudrait, c’est une non convocation Ă  la coupe du monde, histoire qu’il retombe un peu sur terre. Mais bon, ça me semble vraiment compliquĂ©.

Vu ce qui est arrivĂ© Ă  Sadio Mane hier qui a l’air forfait pour la coupe du monde ne vous attendez pas Ă  un grand Leao contre la Fiorentina ce week end :sweat_smile:

Je l’espere avec a la clĂ© pour nous 120M.

Pas sĂ»r que l’offre de Chelsea de 120 soit encore d’actualitĂ© . 18 mois de contrat en janvier , ça fait beaucoup comme somme.
70/80 M ça serait pas mal tu en met 60 sur Gakpo ou Mudryk pour assurer le top4 cette saison .

Les Anglais ont changĂ© de proprio , DS et de coach donc oui je pense que l’offre est Ă  mettre de cotĂ©

Le cas CDK devrait nous avoir fait comprendre que recruter un crack dans un championnat mineur n’est pas une garantie d’impacte sportive notable immĂ©diate. Si on vend Leao cet hiver (ce que je souhaite si il ne prolonge pas) c’est pas l’arrivĂ© de Gakpo ou autre dans la foulĂ© qui va nous assurer le top 4, qui n’est dĂ©jĂ  pas assurĂ© avec la prĂ©sence du portugais de toute façon.

La meilleure façon d’assurer quoi que ce soit c’est de le prolonger, partir avec l’idĂ©e que son remplaçant fera tout de suite le taf sans qu’on perde au change me parait trĂšs utopique.

2 « J'aime »

Le cas CDK est trĂšs diffĂ©rent, il sort d’une saison entiĂšre Ă  jouer en fausse pointe et son dĂ©but de saison montre qu’il a perdu Ă©normĂ©ment de ses repĂšres pour Ă©voluer 10.
C’est un jeune potentiel qu’on souhaitait acquĂ©rir pour l’avenir, pour le former Ă  notre jeu et se doter d’un 10 pour plusieurs annĂ©es.

Gakpo n’a plus aucune phase de formation Ă  vivre, c’est d’ors et dĂ©jĂ  un joueur entier et il viendrait pour jouer Ă  son poste de prĂ©dilection avec des qualitĂ©s globales au dessus de celles de Rafa.
LĂ©gĂšrement moins dribbleur, sans doute un peu moins rapide et explosif, mais meilleur dans tous les autres domaines.

Ce qu’on perdrait en dĂ©pendance individuelle on le gagnerait largement en apport collectif et donc en qualitĂ© d’équipe.

4 « J'aime »