Rafael Leão 🇵🇹

Il a du déchet dans son jeu mais il provoque le premier jaune de Romero et donne l’assit pour Tonali après avoir driblé 2 joueurs en partant du milieu de terrain.

En Serie A 8 Buts et 7 assists soit notre joueur le plus décisif

1 « J'aime »

Faire gagner un championnat à lui seul? C’est même pas lui qui est nommé MVP de l’équipe sur le forum la saison passée. Et la défense a joué aussi un rôle majeur dans l’obtention du Scudetto. C’est pourtant pas si compliqué de comprendre que le football c’est un sport d’équipe et que plusieurs acteurs peuvent contribuer au succès collectif… et malgré tout il semblerait que si.

6 « J'aime »

J’ai écris quasi seul ce n’est pas la même définition.

Quasi à lui seul en devant inclure la moitié de l’équipe…

C’est notre meilleur atout offensif et le joueur le plus bankable mais par contre s’il joue comme hier dans un club type city , réal , il est sorti à la mi temps :sweat_smile:… chez nous il peut se permettre de croquer autant vu qu’il n’a pas de concurrence , il le sait qu’il est LA star de l’équipe …
En tous cas j’espère qu’on le vendra cette année , meme si c’est notre meilleur joueur il ne prolongera pas , et le perdre gratuit serait pire que Kessie ou Hakan … meme si ça sera dur de trouver un remplacent , mieux ça que le perdre pour zéro euros .

Immode comme les deux derniers mois mais je les trouves bien meilleur depuis la sortie de Giroud

Très peu ont son niveau en Europe? Il brille dans une Serie A éclatée, dans aucun des 3 autres grands championnats il n’aurait autant de jeu et autant d’indulgence.

Il n’est pas prêt pour briller dans un championnat ou une compétition plus exigente, et on ne sait pas s’il le sera un jour, il en a le potentiel mais il a encore d’énormes carences.

2 « J'aime »

Perso je trouve toujours qu’on manque de mesure avec lui oui il fait chier avec sa suffisance dans le dernier geste ce qui lui vaut des commentaires mérité à son égard.

Mais les « il faut le vendre le plus vite possible, c’est le pire de l’équipe »

C’est le seul qui est capable (et qu’il le fait tous les match) de créer à partir de rien de battre ses adversaire direct et de gagner des mètres dans le camp adverse.

Maintenant avec le nouveau système il y a 2 gros problèmes qui se posent selon moi:

  • Il a beaucoup moins le jeu devant lui et reçois bcp de ballon dos au jeu, ce qui fait qu’il a moins le temps de fixer ses vis à vis et surtout moins d’espace.

  • Il se retrouve de moins en moins souvent dans sa zone préférencielle, du coup il essaie tant bien que mal de trouver des espaces en dézonant beaucoup se retrouvant un peu partout et parfois nulle part.

Ce qui je trouve minimise un peu ses qualité et met plus l’accent sur ses carrences c-a-d la lucidité dans la zone de vérité sa prise de décision dans les zones restrainte et surtout sa capacité à tuer lorsqu’il reçoit très peu de ballon, après l’attitude et le « style nonchalant » il l’a toujours eu et sera toujours comme ça pour certain comme moi je m’en fou tant qu’il fait son taff mais pour d’autres c’est énervant.

Mais le match d’hier l’illustre parfaitement je trouve dès qu’on est passé à un milieu à 3 avec Bennacer et qu’on est passé à 2 devant il a eu beaucoup plus d’espaces devant lui et c’est le joueur qu’on a vu le plus souvent.

Tout ca pour dire il est indispensable à cette équipe même quand il marque pas, du moins tant qu’on a pas une meilleure animation offensive et/ou qu’il n’est pas mieux épaulé.

3 « J'aime »

J’ai jamais été autant en désaccord avec un message.

L’une des choses qui m’énervent, c’est son pressing de poussin. C’est tellement frustrant de le voir trottiner pour gêner une relance.

Ensuite, lucidité dans la zone de vérité, non. Le nombre de frappes mollassonnes ou envoyées en tribune alors qu’une passé était le meilleur choix, je ne les compte plus.

Il ne court que sur ses sprints avec le ballon. Pour un mec de son âge, c’est ultra gênant. Il ne tient pas 90 minutes alors qu’il ne presse pas.

Oui, il peut lancer des actions de folie. C’est bien. Mais c’est pas suffisant.

Son positionnement c’est aussi de la connerie. Il est tout aussi doué pour prendre la profondeur que de partir balle au pied. Justement, les actions les plus intéressantes avec lui ces derniers temps c’est quand il faisait le relai avec un autre joueur. Pas dans les 25 derniers mètres avec le ballon.

Bref. Je n’aime pas le voir sur le terrain. Il a un profil trop différent du reste de l’équipe et on se repose sur ça.
En gros, tout le monde joue avec le même schéma et la même mentalité, sauf lui. (Et dans une moindre mesure, Théo)

4 « J'aime »

Je veux bien qu’on soit en désaccord mais explique au moins en quoi je raconte des conneries, déjà pour ma part par rapport à ses qualités je trouve que Leao n’est pas tres bon en jeu en profondeur par la je veux dire qu’il a un gros axe de progression dans sa manière d’attaquer les espaces sans ballon.

Maintenant sans espaces comment veut tu prendre la profondeur ou même partir balle aux pieds ? c’est la le début de mon propos apres oui par match il a 1 ou 2 situation ou il peut mieux faire mais c’est exactement ce que je dis ce n’est pas son point fort de ne pas toucher la balle pendant 40 min puis de punir l’adversaire sur sa seule action de la mi temps.

C’est plutot le genre de joueur qui monte en puissance au fil de ses actions quand il a des spot pour amener la balle ou il veut. Et que actuellement il n’a ni les spots qu’il préfére ni même les espaces pour etre assez en confiance lorsque notre pauvre jeu lui apporte sa seule ou ses 2,3 seules action potable du match.

Après ce n’est que mon avis. Notre animation offensive est pauvre c’est pas la faute de Leao cqfd.

Je vous trouve bien plus indulgent avec Giroud qui n’est meme pas capable de tenir la balle plus de 3 sec, et qui n’apporte pas grand chose dans le jeu (en plus lorsque qu’il est inefficace comme ces temps ci c’est ultra chaud)

J’ai pas dit que tu racontais des conneries. J’ai dit que c’est son positionnement qui l’est.
Et dans ce cas-là, c’est juste que son cerveau n’est pas toujours branché.

Quant à Giroud, il fait l’effort. Il se bat, il défend, il propose.
Selon moi, il faudrait pas un pivot dans cette équipe, il faut un joueur qui tienne le ballon, le protège et le réoriente. Genre Zlatan, Kane, Benzema. Un pur buteur n’est pas du tout compatible.

My bad mais je me permets de rebondir la dessus, l’animation offensive n’a pas été vraiment bossée avec notre nouvelle formation et ça se voit on a l’air d’avoir les 3 titu Leao Giroud et Diaz (et encore je vois bien venir le milieu à 3 comme à la fin du match hier) mais pour le moment les joueurs offensif se cherchent encore si tu ajoute à ca le manque de réussite devant le but ça n’a pas l’air facile du tout pour eux en ce moment.

Déjà qu’avec notre formation de base il nous a fallu un certain temps pour la batir.
Comme tu dis je trouve aussi qu’il faudrait un 9 avec du ballon en principe on l’a mais bon cette saison on ne peut visiblement pas compter sur lui…

La phrase qui colle plutôt à la réalité c’est que notre animation offensive est pauvre et que ça ne peut pas être QUE Leao le responsable. Mais dire que ce n’est pas du tout de sa faute, c’est décalé par rapport à la réalité.

Pioli et même Tonali ont déclaré publiquement que dans le nouveau schéma, beaucoup de liberté est laissée à Leao pour qu’il puisse s’exprimer et se déplacer comme lui-même a envie de le faire. Alors certes il n’a pas les pleins pouvoirs sur l’animation autour de lui, mais il a déjà une sacrée marge de manœuvre qu’on ne voit pas partout. Et quand on voit ce qu’il en fait de cette marge de manœuvre, on ne peut pas dire que cela porte à satisfaction ou qu’il est à écarter des responsabilités des problèmes offensifs de l’équipe.

Billy très sec au sujet de Rafa sur le match d’hier : « C’est comme si on avait joué à 10 ».

« Je pense qu’il doit être plus déterminé. Nous avons eu des champions qui ont tenu leur rang et qui méritent d’être qualifiés de champions, et ce soir, il a prouvé qu’il n’est pas l’un des soi-disant champions. »

7 « J'aime »

Mais nan il dit n’importe quoi Costacurta la Série A est trop facile pour le portugais il l’a dit en achetant des snickers !

Les gars j’ai pas voulu commenter la traduction de Don car je pensais que tout le monde allait voir la vidéo et comprendre, mais en fait non.

C’est le mec qu’il lui dit, la série A est facile pour toi, Leao répond : ça parait facile, ça parait puis il dit un nooon. Il a bien précisé que sa 1ere année était difficile car les défenseurs étaient dure sur l’homme, après il a compris qu’avec de la technique et vitesse, on peut faire la différence, sa 2eme année était meilleur et sa monte crescendo au fur des années.

Mais en aucun cas , il dit que la Serie A est facile ou qu’il roule sur le championnat.

Je ne sais pas d’où vous sortez tout ça !

3 « J'aime »

Quand tu lis qu’il est responsable de notre pauvre jeu offensif tu comprends que ca sert à rien de débattre.
On lui reproche même sa démarche c’est pas mal ça aussi.

Il est évident qu’il est nul il a une clause à plus de 100Me des petits clubs comme le Real , Chelsea , Liverpool le convoitent c’est sûrement pour sa joli coiffure.

1 « J'aime »

Non il ne dit pas ça. Il dit bien que ça paraît facile (en rigolant). Puis il dit « non mais la première saison était difficile », et qu’ensuite avec sa vitesse et sa technique il a pu grandir de saison en saison.

Tu parles d’un mec qui est là depuis quelques années , un cadre de l’équipe mais qui ne se comporte pas comme tel

Ce qui est usant c’est de le voir faire moins d’effort qu’un Giroud qui lui rend plus de 10 ans et d’être malgré tout plus fatigué alors quand c’est cumulé à sa nonchalance oui ça irrite

Malgré son niveau actuel , il donnerait l’impression de faire son maximum ça passerait car on sait tous que tout les joueurs dans une saison peuvent avoir un trou

Tout ça plus le fait de ne pas prolonger , ça ne donne pas envie de le chouchouter outre mesure.

1 « J'aime »

Oui tu as raison, il faut l’encenser les matchs où il marque, et les matchs où il ne marque pas c’est mieux de blâmer tout le reste de l’attaque sauf lui.

Donne des arguments, sinon abstiens toi d’écrire quelque chose d’aussi futile.

3 « J'aime »