Rafael LeĂŁo đŸ‡”đŸ‡č

LĂ©ger oublie ou info en carton de RMC. Plusieurs sources sĂ©rieuses mentionnaient assez clairement que le Milan n’aurait aucune action de pres ou de loin sur la pĂ©nalitĂ©.

Ca me paraĂźt Ă©trange, ou alors le joueur prolonge pour 5M/an environ.

Édit : ou l’augmentation de la clause de 150 à 170M peut s’expliquer par la news de RMC justement.

1 « J'aime »

C’est du delire sa prolongation.

Certains disent que c’est deja signĂ©, d’autre qu’il attend la qualification en CL. Y en a encore qui mentionnent qu’il vient de signer il y a tout juste qques instants.

Halala ces insiders mercato.

Il y a aussi la possibilité que Milan est choisi ce levier pour racheter la clause sur la PV du à Lille.

Pour moi la valeur sĂ»re reste Vitiello et d’aprĂšs lui ça se fera aprĂšs la C1 terminĂ©e de notre cĂŽtĂ©.

1 « J'aime »

Pour Romano c’est signĂ©.

Salaire de 5m net + bonus selon lui.

1 « J'aime »

En gros ils ont négocié un % à la revente.

En plus de la quasi totalitĂ© de l’amende infligĂ©e Ă  Lille.

Masterclass de Paolo, contrat de 5 ans pour 5M/An qui est du pipi de chat avec l’inflation actuelle et compte tenu de son impact sur notre jeu/niveau, clause de 175M ce qui signifie que personne ne nous cassera les burnes et qu’on le vendra à nos conditions.

3 « J'aime »

Juste sur cette partie, on va attendre confirmation car on a des informations contradictoires quant au paiement de l’amende.

Si Milan se retrouve Ă  payer l’amende, on est moins sur une masterclass (sans pour autant ĂȘtre sur une arnaque).

1 « J'aime »

Je suis d’accord sauf si on à fait sauter la revente ( comme Lille dans la merde financiùrement et ne peut pas attendre )

Si l’info se confirme, je continuerai de penser que c’est une nĂ©gociation trĂšs rĂ©ussie.

Car dans tous les cas, on aurait eu Ă  le remplacer, lui qui serait parti pour un montant situĂ© entre 30 et 50M parce que libre dans 12 mois, et c’est pas certain qu’on aurait rĂ©ussi Ă  le remplacer qualitativement et efficacement pour son prix de vente + les 18M de la clause.

Si demain on décide de le vendre, on récupÚre la mise facile plus une grosse marge.

2 « J'aime »

Oui je suis d’accord avec toi, la prioritĂ© Ă©tait de le prolonger, quoiqu’il en coĂ»te.

C’est juste que se retrouver Ă  payer le salaire qu’il veut, la prime et la commission + l’amende, j’appellerais pas ça un super coup mais plus un coup obligatoire car on s’était mis une situation compliquĂ©e et on avait pas le choix.

Par contre, si malgrĂ© la situation difficile, il arrive Ă  imposer ses conditions sur l’amende, lĂ  je parlerai de masterclass.

Mais tant qu’il prolonge, l’essentiel est sauf.

Bah dans ce cas on aura acheté Leao 50M.
Donc il faudrait effectivement le vendre à un trùs bon prix pour s’y retrouver (dans le cas d’une recherche de plus-value).

Si sa clause est Ă  150 millions ou 170 millions, on ne le gardera pas longtemps. Des clubs comme City ou PSG se l’offriront assez aisĂ©ment je pense. Admettons qu’il prolonge avec cette condition, et qu’un club puissant financiĂšrement veulent l’acheter cet Ă©tĂ©, pourra-t-il ĂȘtre achetĂ© directement ? Merci.

Oui, tout comme c’est dĂ©jĂ  le cas en ce moment puisque les 150 millions de sa clause sont prĂ©sents depuis son arrivĂ©e au club.

Sauf si Ă  l’instar de Bennacer, il est prĂ©vu que durant un Ă©tĂ©, cette clause n’est pas valide

Mais cette derniĂšre condition n’a pas filtrĂ© tant que mnt.

1 « J'aime »

Finalement on reviendrait à la solution que la Gazzetta mentionnait en décembre.

5M net de base salariale et Milan participe à la pénalité.
7M net de base salariale et Milan ne participe pas à la pénalité.

Faudrait que je retrouve l’article.

Dans la mesure oĂč on part sur une belle annĂ©e financiĂšre, ne vaudrait-il peut ĂȘtre pas mieux payer une somme plus importante maintenant mais allĂ©ger la masse salariale pour les prochaines annĂ©es que l’inverse ?

J’aurais tendance à justement payer 7M et faire l’inverse.

La raison Ă©tant que si nous optons pour la solution Ă  5M + paiement de 20M, nous allons rĂ©duire notre enveloppe pour cet Ă©tĂ©, ce qui risque d’impacter nos performances sportives 2023-2024 sans pour autant empĂȘcher le fait que lors de la prochaine nĂ©gociation, il demande 8-9M.

Nous ne sommes pas dans le salariat classique ou gĂ©nĂ©ralement si l’entreprise a nĂ©gociĂ© un salaire plutĂŽt bas de base, ils vont pouvoir donner une illusion d’augmentation intĂ©ressante Ă  leur employĂ© en lui parlant en %. « Nous t’augmentons de 7% alors que le standard est a 3%! Tout en faisant exprĂšs d’omettre le fait que son salaire de base est faible ».

Si Leao explose encore plus a l’avenir, il se fera de toute maniere contacter pour des enormes salaires et nous demandera des sommes folles qu’il soit a 5M ou 7M.

Le seul risque que je vois serait que les autres joueurs ne prennent pas en compte le paiement d’une penalite, et ne voient que le « 7M », et le prennent comme une norme.

Vu que cette pĂ©nalitĂ© ne concerne en rien le Milan Ă  la base, c’est plus qu’un risque, c’est une rĂ©alitĂ©. L’institution ne doit jamais laisser ce type de situation permissive arriver, sinon c’est la porte ouverte Ă  ce que les autres procĂšdent de mĂȘme.

9qZ1

Quels sont les joueurs dans l’effectif qui pourraient se targuer d’avoir autant d’impact dans le jeu et les rĂ©sultats de l’équipe que Leao et donc se permettre de solliciter une augmentation semblable ?

À part Mike dont tout le monde s’accorde Ă  dire qu’il mĂ©riterait son salaire Ă  minima 5 millions nets, ce qui est dĂ©jĂ  Ă©levĂ© pour un gardien, vu qu’un gardien a traditionnellement un salaire moins Ă©levĂ© que les joueurs offensifs.

Quand Ibra est arrivĂ© et a reçu un salaire de 7 millions nets, personne dans l’effectif n’a mouftĂ©. Parce que tout le monde savait qu’Ibra Ă©tait plusieurs niveaux au dessus du reste.

J’ajouterai Ă©galement deux choses :

  • Ca fait quand mĂȘme 2 ans que Leao est le meilleur joueur de champ de l’équipe, et il se trimballe son salaire Ă  1,5 millions. Alors on va me dire « il avait qu’à prolonger avant », oui sans doute je ne dis pas qu’il n’y est pour rien, mais il n’empĂȘche que nous avons bien grattĂ© avec ce petit salaire pour un joueur de sa stature ;
  • il y a pour moi bien plus de risques de « planter la norme » en offrant des salaires Ă  environ 4 millions nets Ă  des boulets de l’équipe qu’en offrant 6 ou 7 millions nets Ă  notre meilleur joueur de champ, celui qui est le plus dĂ©cisif et influent. Du coup, c’est plutĂŽt dans ce sens-lĂ  qu’il faut prendre le problĂšme Ă  mon sens.
8 « J'aime »

Je suis d’accord. 3,5M à Origi et quasi 4M à Dest, ça choque 10x plus.

7M pour un game-changer de l’ñge de Leao ca paraüt tout à fait correct.

5 « J'aime »