Rafael Leão 🇵🇹

Que fout il dans le 11 ? Faut s’en débarrasser dès cet hiver.

1 « J'aime »

Oui oui, la meilleure manière d’en tirer le moins d’argent possible.

1 « J'aime »

Il mérite quand même des tartes …

Rafa joue milieu gauche dans un 442, ce n’est ni son poste ni son rôle naturel.
Faut pas s’attendre à autre chose, c’est un ailier protagoniste de 433 qui a horreur des efforts et des replis défensifs.

On a deux options : soit on l’accepte tel qu’il est, soit on le vire car il ne changera jamais.

1 « J'aime »

Extrait de son interview partagée par Doxyys un peu plus haut.

Hmmmmm OK, t’as rien compris grand sur le travail défensif.

image
Et ça a l’air de vraiment l’emmerder …

C’est normal a un moment… c’est un attaquant…
In fine t’as peu d’attaquants qui sont super content de devoir defendre, se fatiguer, et donc moins marquer.

Toutes proportion gardees mais CR7 ne faisait quasi rien defensivement, Messi on n’en parle meme pas, Haaland idem… Leao ne joue pas exactement au meme poste qu’eux et n’a pas leur talent, mais tu vois l’idee. Cela ne me choque pas qu’un attaquant soit frustre de ne pas marquer.

Tu peux ajouter notre kyky nationale.

Aussi Vinicius, Hazard, Doku, Gakpo

Ca ne me choque pas non-plus hein.
Juste dans ses performances en ce moment, bah ça se ressent.
Concernant la partie défensive du taff, il dit en interview qu’il a parlé phase défensive avec l’entraîneur et que ça l’aide à être meilleur sauf que … Bah ça défend toujours pas vraiment.

Personnellement pour suivre le foot depuis très longtemps, le pratiquer depuis tout aussi longtemps jusqu’à un niveau nationale (dans ma petite Belgique :grin:), il est extrêmement difficile de presser non stop, assurer son travail défensif et remonter la balle comme si ne rien n’était … Un moment pro ou pas, y’a un manque de lucidité.

Pour ma part, je suis censé organisé le jeu de mon équipe, je ne peux pas être au four et moulin et ensuite distribuer sereinement, c’est pour ca que j’ai un milieu a coté de moi qui fait office de récupérateur ou de pieuvre :grin:

A croire que certains ont juste taper le ballon dans un jardin pour avancer des choses ainsi sans manquer de respect.

Les seules choses qu’on peut lui reprocher, c’est de jouer parfois / souvent à contre courant et son dernier geste. Ses centres au 8 éme poteau, c’est quelque chose …

Il lui manque aussi ce coté létal pour le moment :smiling_face_with_tear: et le faite de pas être constant sur 90 minutes.

Taper sur le faite qu’il défends pas trop, personnellement c’est pas ce que j’attends de ce qui est censé être notre meilleur atout offensif :blush:

On lui demande pas de faire le boulot d’un Gattuso mais d’aider plus qu’une fois par match .

A son arrivée que l’on passe sur certaine carence dans le jeu , c’est pas illogique mais on voit pas non plus une progression fulgurante que ça soit dans le jeu , sa vision du jeu et autre à 25 ans.

Il donne toujours pas l’envie de s’arracher les tripes pour l’équipe , lui donner le brassard à servie à rien .

Il n’y à pas de honte à ne pas être un leader mais tu ne clames pas vouloir en être un

SI encore on avait la certitude qu’avec un but ça changerait son attitude

On est pas dans une situation d’être tellement au dessus du lot d’avoir un mec à moitié pas là surtout que ça fait deux quand RLC est sur la pelouse et je parle même pas de Royal

J’espère qu’il va avoir une illumination mais sinon j’atteins mes limites de patience avec lui

1 « J'aime »

Mais si encore y marqué a chaque match comme les noms cité au dessus !

A vendre dès janvier ! Merci !

Vendre ton joueur à la plus grosse valeur marchande au mercato de janvier c’est l’assurance de le sous-vendre.

2 « J'aime »

Pas sur que la décote qu’il connaitra durant les 6 mois suivant ne compensera pas cette « sous » vente.

Tout le monde n’est pas Salah.
Il défend, marque et distribue des caviars

« Sans manquer de respect ». Lol. Ca fait 30 ans que je joue au foot. mais je suis défenseur, j’ai certainement un point de vue différent.

Faire l’effort de se replacer défensivement, de suivre son défenseur, ce n’est pas trop demander, c’est ce que je pense. Je ne lui demande pas de faire un pressing non stop. Juste de se placer en phase défensive. On peut avoir des avis différends, je l’entends. Mais quand je le vois courir seulement pour attaquer et que je vois des surnombres dans le dos de Theo, bah ça fait chier.
Si encore il survolait en phase offensive, mais ce n’est clairement pas le cas.

5 « J'aime »

C’est normal qu’un attaquant en manque de but se mette à douter, et le contraire m’aurait fait statuer sur son cas pour de bon tellement je trouve justement qu’il n’a pas assez faim de buts pour un attaquant.

Pour reprendre un fait de match qui paraitra sûrement anecdotique, mais pour moi un attaquant comme lui, qui est censé être le leader technique et joueur star de l’équipe… quand on obtient 2 penaltys dans un même match, il doit les tirer tous les 2 et ouvrir son compteur but de la saison (et en plus il me semble que c’est lui qui les obtient si j’me trompe pas).

S’il ne sait pas les tirer, un attaquant qui a faim de buts devrait les bosser tous les jours à l’entrainement et montrer clairement à ceux qui décident de l’ordre des tireur qu’il les veut. Tirer des penaltys ça te garantit entre 5 et 10 buts par saison « facile », ça mérite clairement ces quelques efforts et c’est limite pas normal qu’un attaquant n’en veuille pas.

Surtout que c’est cool, c’est archi mignon de faire croquer les potes et les nouvelles recrues, et ça se voit que c’est un bon gars, bon délire, qui kiffe le club etc etc
mais un attaquant qui vise le sommet doit avoir les crocs, il doit avoir faim de but, pas offrir des penaltys à Abraham alors que lui même n’a toujours pas mis un seul but de la saison.

Moi c’est sur ce côté non tueur que j’aimerai le voir évoluer mais franchement plus je le vois plus je trouve surprenant qu’un joueur avec ce mental soit arrivé à ce niveau là.
D’un coté, ça témoigne de certaines capacités tellement hors norme qu’elles lui ont permis de compenser, mais je crains que ce soit trop difficile de viser plus haut pour lui. Après je ne doute pas qu’il aura sa période de feu de 2, 3 mois cette saison

3 « J'aime »