Rafael Leão 🇵🇹

La comparaison avec Balotelli vient du fait que s’il a flingué sa carrière c’est a cause de son mental et pas de sa technique. La où Niang a toujours montré avoir une technique très médiocre. En ce sens Leao ressemble bien plus a Balotelli dans l’attitude et dans la non exploitation d’un potentiel.

Mais je ne dis pas non plus qu’il était au même niveau au même âge. C’est le profil humain qui est similaire.

1 « J'aime »

Qu’il dégage. On ne construit pas un grand club avec des joueurs nonchalants.
Qu’il perde de l’argent sur son transfert je m’en fiche, la perte sera bien plus lourde en gardant un boulot comme lui pour l’équipe. Je pardonnerai toujours le manque de qualité technique, de vision, si ce n’est pas un joueur important, mais avoir un joueur qui passe un message a toute l’équipe de « j’en ai rien a foutre », ca plombe une équipe. Comment Ibra peut vouloir prendre ce type sous son aile.

Après s’il y a bien un mec qui peut sauver la carrière de Leao, c’est Ibra.

1 « J'aime »

???
De quoi tu parles ?

Gné ? Il a fait quoi pour déclencher toute cette haine ?

Rebic sera absent 5 matchs en EL, on aura donc besoin du portugais pour les barrages.

Non, 3.

Je comprends pas… Y’a personne qui se dit que c’est peut-être juste son attitude corporelle et ses manières personnelles et peut-être pas de la nonchalance ou du je-m’en-foutisme. Non ? Moi personnellement je la trouve pas justifiée cette étiquette qu’on lui colle

3 « J'aime »

C est aussi parce qu’ il a un potentiel phénoménal. Il peut être frustrant parce qu’ inconsciemment on sait bien qu’ il est capable de faire la différence. Il n a que 21 ans. Il est encore façonnable

Il est façonnable mais c’est a lui de se sortir les doigts aussi, excusez l’expression. C’est pas un mec a qui il manque de la technique, qui a peur ou qui doit acquérir de la malice. Non lui il a tout les signaux au vert…sauf le plus important, le professionnalisme. Et ça c’est pas à un coach de lui apprendre.

Après on le savait en « perdant » Cutrone et en prenant Leao. On perdait un mec moyen, sans grand potentiel mais admirable d’attitude…avec un mec qui était son exact opposé.

Je ne pense pas que ce soit uniquement une question d’attitude corporelle. Plusieurs fois, j’ai remarqué qu’il effectuait moins d’efforts dans le repli défensif, alors qu’il rentrait après la 70ème.

Ça plus la vidéo où on le voit fumer le lendemain d’une défaite, je ne pense pas que sa réputation soit injustifié.

Après pour nuancer, j’ai trouvé que son match contre la Samp a été le meilleur qu’il a fait sous nos couleurs.

Phenomenal, peut etre pas. Mais c’est clair qu’il a des qualité physiques et techniques qui peuvent faire mal.
On a vu sur son match qu’il est pas vraiment concentré, en faisant des passes complètement invraisemblables. En meme temps, il a sorti un but de grande classe, un enroulé tout en puissance et precision.
Enfin, on peut se dire qu’il ne commence que rarement titulaire, il est dans une phase d’apprentissage.

:shushing_face:

1 « J'aime »

On attend toujours. :upside_down_face:

Je t’avoue que ça me dechauffe de voir les gens le traiter de guignol et j’en passe. Même plus envie de m’expliquer tant certains supporters du Milan sont aigris et balancent leur haine sans aucune analyse.

Leao a tout. Pied gauche pied droit. Explosivité. Force physique. Frappe. Technique. On tient un joueur qui est peut être immature (pas de meuf, jeune tout seul à Milan, se cherche une personnalité) mais qui va à tout moment faire souffrir les défenses.

A son âge et après seulement quelques bouts de match en pro, il démontre plus qu’un André Silva ou que beaucoup de joueurs qui se sont révélés sur le tard. Comment peut on lui cracher dessus ? On devrait l’encourager à porter notre club vers des succès. Il a un profil Premier League à la Martial. En Serie A il peut tout déchirer je vous le dit. Soyons patients. Il ne montre que 20% de ses capacités.

Je reste campé sur mes positions, ce joueur vaudra le triple d’ici peu.

4 « J'aime »

D’accord avec toi il faut arreter de juger les jeunes sur l’echelle Mbappe, il a vraiment tout du tueur de défense il apprendra avec des match dans les jambes.
Il en est a son 3eme pays en 3 ans meme pas le temps de s’acclimater qu’on le comparait deja à Mbaye Niang :sweat_smile:
Il a soif d’apprendre malgré l’attitude corporelle qu’il degage c’est loin d’etre un fainéant allez un peu checker ses reseaux sociaux c’est un bosseur et meme plutot humble il sait ou il est et surtout qu’il a beaucoup de travail à accomplir.

Pour une première saison chez nous je dirait que c’est encourageant il devra s’affirmer la saison prochaine mais je ne l’enterre pas.

2 « J'aime »

Vu la façon dont tu parles je pars du principe, et j’espère ne pas me tromper, que tu ne parles pas des posts plus haut et que tu fais référence à d’autres discussions, ailleurs, le concernant.

Ceci étant dit ici t’es sur Solo, pas sur SoFoot ou Calciomio, le débat d’opinion et les analyses sont plus que tolérées, elles sont encouragées, donc non on t’en prie si t’as un truc à dire dis le.

2 « J'aime »

Ces stats sont pas dégueulasses d’ailleurs pour une première saison, en tant que remplaçant et principalement sur un coté. 6 buts je crois (quasi 7 vu le premier de ce soir) et je crois 4 passes.

C’est pas dingue, mais c’est quand même plutôt pas mal. Par contre il doit faire mieux l’an prochain.

On ne peux pas être catégorique sur le joueur que ça soit dans un sens ou l’autre. A la fois il a montré de belles choses (par intermittence au sein du même match, capable de rater pleins de choses puis de conclure par une frappe pleine lucarne) mais tu ne peux pas non plus dire qu’il vaudra le triple avec certitude. Tellement de joueurs avec des fulgurances se sont effondrés, je parlais de El Shaarawy sur un autre topic mais au même âge il avait montré bien plus que Leao. André Silva était un pilier de sa sélection a ses 21 ans tout aussi nul qu’il ai été chez nous.

Alors certes tout le monde n’est pas Mbappé mais il y a une tendance à avoir des jeunes matures mentalement pour le haut niveau de plus en plus tôt. A 21 ans tu dois au minimum avoir une mentalité de champion.

Quand on regarde objectivement, on a un joueur mentalement pas encore prêt, pas encore d’expérience internationale, de bonnes stats, un coup de rein certain et quelques actions de grandes classes, je ne lui ai pas non plus vu une grande vision du jeu ou une science du placement. Alors c’est bien mais rien ne permet d’affirmer qu’il deviendra un grand joueur, si ça se trouve dans deux ans c’est le retour au Portugal comme il peut être le fer de lance de notre attaque, on est encore dans le flou.
Par contre il y a une chose qui est quand même assez avérée, il ne réussira pas si il ne se forge pas une mentalité de champion.

Personne ici lui souhaite de rater mais faut pas non plus s’enflammer. La saison prochaine je pense qu’on commencera déjà à y voir plus clair mais sa fin de saison est il est vrai plutôt encourageante.

Je parle de Solomilan (France) mais aussi Milanworld (Italie). Trop de jugements hâtifs. Même après des saison de l’horreur, je ne comprends pas cette attitude de détruire des potentiels champions. Qu’on tape sur Bertolacci ou Biglia ok. Leao attendez bordel. A moins d’être né hier l’histoire enseigne.