Rafael Leão 🇵🇹

C’était prometteur sachant que le Sporting a la réputation d’être un excellent club formateur en Europe . Mais quand il est arrivé en Pro peu de temps après les gros problème de Sporting sont arrivé et du forcé a dilapider tous leurs meilleurs joueurs.

J’ai avant tout sorti les chiffres vu que tu disais que c’était une « plutôt bonne saison pour Leao au final » histoire de rappeler que les comparaisons avec El Sha et Niang ne sont pas volées, qu’il y’a un vrai parallèle à faire et que lorsque certains en parlent comme des échecs de A à Z c’est faux.
Et puis le contexte j’en parle, j’ai fait référence aux 2 saisons de prêts à Montpellier et au Genoa de Niang, au fait qu’El Sha a fait cette saison à 20 ans, qu’il était blessé à 21 etc.

Là où on ne sera pas d’accord sans doute c’est que j’accorde davantage d’importance à l’âge qu’au temps passé au club, l’effectif bougeait tellement qu’on peut difficilement parler de continuité et je rejoins à 100% @Aewin sur le fait que l’image montrée par Leao n’est pas celle d’un mec de 21 ans. Il montre et fait ce que les 2 autres ont montré et fait 1 ou 2 ans plus jeune.

Et c’est de là que partait tout le débat, Bomber est extrêmement sûr de son avenir et je voulais savoir sur quoi il se basait.

Je rejoins d’ailleurs également à 100% @Misaki, je trouve qu’on a été tout sauf durs et hâtifs avec Leao, qu’on a toujours pris soin d’expliquer et détailler nos impressions et qu’ailleurs en Europe des mecs plus jeunes font déjà bien mieux et pas toujours dans des équipes bien mieux loties que le Milan.

Je ne suis effectivement pas d’accord. Pour moi le temps de présence dans un club est essentiel. Que l’effectif bouge est une chose, m’enfin quand tu es au club depuis X années, que tu as tes habitues, ton chez toi, que tu connais la langue, bref que tu es installé dans cet environnement la, c’est totalement différent d’un joueur qui vient d’arriver et doit construire tout ça.

Pour le reste oui il fait une plutôt bonne saison. Elle aurait pu être meilleur, mais six buts et trois passes c’est pas mal pour un ailier qui partait souvent du banc de touche. Quand on voit qu’a droite nos trois ailiers (j’englobe Suso) n’ont pas réussi en cumulé a atteindre ce total, je me dis qu’on devrait plutôt se focaliser sur ce coté la et faire confiance au duo Rebic/Leao a gauche. (Je ne dis pas que tu dis le contraire)

Après autant je lui trouve de bien meilleures qualités individuelles que le Pharaon et surtout Niang, autant je te rejoins sur son avenir. Pour moi cela dépendra uniquement de lui. Déjà il y a un an je disais que ce joueur pouvait tout devenir un crack en puissance qu’un sous Balotelli, je n’ai pas changé d’avis. Il a toutes les cartes en main pour aller trop haut car il a des qualités énormes, mais s’il ne s’en sert pas il finira balayeur au petit carrefour du coin a trente cinq ans.

Soit dit en passant et totalement hors sujet, je serais d’ailleurs curieux d’avoir les statistiques d’actions crées par le joueur. Je me suis fais la remarque quand il a mis son retourné. il a mis combien de poteaux ou combien de poteaux sont directement venus de lui ? J’ai l’impression d’en avoir vu un paquet entre la, Brescia, Sassuolo et j’en oublie. Même le premier but c’est un poteau a la base :sweat_smile:

Ce joueur porte surtout le poids des louanges et superlatifs le concernant (le « Mbappe portugais » selon Luis Campos ,son ancien directeur sportif du LOSC) et le prix de son transfert ; si on l’avait payé le prix de Niang par exemple à son arrivée au Milan (5 millions , venant de Caen) je pense sincèrement qu’on ne serait pas aussi critique envers lui ,moi le premier.
Il faut lui laisser le temps ,personne ne peut affirmer que ce sera un joueur majeur ou un bide pour le moment ,c’est un bon petit espoir ,sans plus .

Désolé de ma réponse tardive.
Quand je disais qu’il passait un message qui signifiait « j’en ai rien à foutre », je souhaitais simplement parler d’un message indirect lié à son attitude sur le terrain.
Leao me gave (c’est le mot), car il est nonchalant au possible alors que ce mec a été payé une petite fortune. Je suis déçu de la situation de Paqueta mais je n’ai rien contre lui car il se bat à chaque match.
Leao joue peu, quand il rentre il ne court pas, il attend, il fait un grigi et une belle accélération et s’en va.

Je suis désolé, mais non seulement je ne vois pas en lui de coups de génie, mais en plus je ne lui vois pas l’attitude pour progresser, ce qui est encore plus grave. J’espère vraiment me tromper car on semble repartir avec lui l’année prochaine.

En fait il me fait penser à certains joueurs en Ile de France qui ne font rien sur le terrain mais sont capable d’effacer 3 joueurs une fois ou deux à chaque match puis t’en parlent 45 minutes en fin de match même s’ils n’ont rien apporté. Ce dernier paragraphe exagère bien entendu les choses, mais c’est un ressenti qui m’agace.

2 « J'aime »

Leao a été payé entre 18 et 22 M il me semble, c’est loin d’être une fortune.

1 « J'aime »

Si tu le dis…moi je trouve cela cher surtout vu les deux dernières saisons du joueur

Bof ce sont des saisons correctes, rien de désastreux.
On pourra le juger plus durement la saison prochaine s’il ne fait pas mieux mais il va jouer beaucoup plus avec les roulements d’Europa et il faut croiser les doigts pour une explosion.

1 « J'aime »

23M semble-t-il ! Oui ce n’est pas 80M, mais je souhaitais dire par là que c’est suffisamment important pour devoir faire quelque chose de lui afin d’éviter de plomber le recrutement offensif.

Leao appelé avec les U21 de sa sélection pour jouer Chypre et la Biélorussie dans environ 2 semaines.

A noter la convocation de Tiago Djalo aussi qui aura fait un court passage à la Primavera.

Je trouve ça tellement stupide, Milan devrait limite avoir son mot à dire.

Quelle est l’utilité pour lui de jouer ces matchs, il n’a plus rien à faire en U21 (rien à y apprendre) et en plus ça n’a pas l’air d’être des matchs d’une importance capitale.

1 « J'aime »

Moi je trouve cela plutôt positif d’avoir des (jeunes) joueurs du club convoqué avec leurs sélection. Que ce soit les U21 ou pour jouer la Nation League ou autre matchs qu’on pourrait qualifier de bidon.

Alors oui en tant que milanais on a plus intérêt a vouloir économiser nos joueurs le plus possible, mais on a aussi intérêt a avoir des joueurs le plus bankable possible et cela passe aussi par de bonne performances dans les compétitions internationales entre autre. Léao ne peut pas prétendre a une place dans le groupe A, mais jouer avec les U21 même pour des matchs a priori peu important peut déjà lui être bénéfique car cela va non seulement l’habituer à rejoindre sa sélection et son intégration en A en sera facilité, mais d’un point de vu moral je pense que c’est toujours positif de sortir un peu de son quotidien en club pour représenter sa nation.

1 « J'aime »

C’est des qualifs pour l’euro U21 quand-même, pas de simples matchs amicaux.

On aura qui pour la qualification en Europa League ?
Rebic suspendu et des gens en sélection.

Au 17 septembre je pense que tous les joueurs seront revenus depuis, à 2 jours de la reprise officielle de la Serie A.

On te voit Rafa à faire copain copain avec le fils du patron. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Qu’est-ce qu’on sait sur sa blessure au juste ?

Je croyais aussi mais non, il a démenti lui même cette nouvelle. La « quarantaine » en question faisait référence à la période du confinement pendant laquelle il avait sorti un clip vidéo :

Tweet qu’il a supprimé depuis pour éviter qu’il soit encore repris.

C’est bizarre qu’il ait démenti vu qu’il semblerait qu’il ne soit pas convoqué ce soir pour cette raison.