Rafael Leão 🇵🇹

Je ne sais pas en fait, j’ai pas compris non plus. Il y avait une histoire de clip de musique ou une histoire du genre tournée durant la quarantaine (pas la sienne mais la générale) et il a fait un Tweet pas clair à ce sujet que certains ont mal interprété… Bref, au final il l’a bien eu et a fait une quarantaine de quasiment un mois (un mois carrément ?) et il en serait sorti il y a quelques heures/jours et devrait revenir bientôt à Milanello pour reprendre tout doucement après avoir passé les tests pour vérifier que tout va bien.

J’espère qu’il reviendra bientôt car je l’estime capable de jouer aux trois postes de devant et sa polyvalence nous fera bien fou.

1 « J'aime »

Pioli en conf. d’avant match a parlé de la situation de Leao et sur une possible convocation de Leao pour le match face à Crotone : « Oui il y a la possibilité (qu’il soit convoqué), il a fait peu d’entraînements mais il a besoin de rester avec nous, plus il est avec nous et mieux c’est, tant au niveau physique qu’au niveau mental. Il a un grand potentiel. Il est disponible pour jouer un morceau de match. »

il a une aisance balle au pied impressionnante. Avec un peu de discipline et une référence comme Ibra, il fera des dégâts sur le côté gauche.

Le truc c’est que j’ai l’impression d’entendre des trucs comme ça depuis qu’il est arrivé mais ça ne se traduit par absolument aucune évolution sur la pelouse par rapport à ses premières entrées il y’a un an. Pire, on dirait que sa motivation est inversement proportionnelle à sa nonchalance et à sa suffisance sur un terrain.

Franchement, Leao tant qu’à présent, j’y arrive pas moi.

Et j’ajouterai qu’avoir perdu un petit gars milanista dans l’âme pour un joueur avec un rendement aussi faible, ça me rend d’autant plus amer.

3 « J'aime »

en tout cas, pour le moment entre les 3 choix (Saelemaekers, Diaz et Castellijo), je vote pour lui. Le contexte est aussi différent, actuellement l’équipe est beaucoup plus stable sur tout les plans.
Un peu de confiance et de continuité, il y’a moyen de d’en faire une valeur sûre ou de le rendre avec belle plus value.

Il me fait penser a un mix entre Martial et Balotelli.

1 « J'aime »

Il m’a autant fait plaisir sur son run solo où il enrhume la défense avant de foirer son tir qu’il m’a énervé sur son tacle idiot.

Une véritable énigme, le mec a du talent mais ne veut/peut pas l’exploiter et se contente d’un extrême minimum syndical.

La comparaison est en effet assez juste à mes yeux aussi.

Il a la nonchalance exaspérante qu’avait Balotelli ainsi qu’une arrogance proche en symbolisant le style de joueur qui pense que son talent naturel suffira à mettre la planète football à ses pieds sans avoir à se faire mal, travailler dur, se remettre en question, s’intégrer au collectif et s’appuyer dessus en le servant autant qu’il doit le servir. Peut-être que je me trompe mais c’est ce qui en ressortait déjà de ses coéquipiers au LOSC, il ne respire pas le professionnalisme et le goût de l’effort à outrance.
Ronaldinho a pu faire une grande carrière pendant une courte période juste parce que son génie était sans limite mais il est bien la seule exception dans mes souvenirs à avoir pu réussir avec une telle mentalité et même lui s’est fait rapidement rattraper par la cruelle réalité qu’exige le sport de haut niveau.

En ce qui concerne l’aspect uniquement du jeu, effectivement, il est comparable au Martial qui officiait jusqu’à il y a environ un an je trouve. A la différence, Martial semble plus apte à se remettre en question et se faire violence pour se révéler.

A lui de me faire mentir car les qualités athlétiques et techniques, il les a sans aucun doute mais sans mental, ça n’amène nulle part hormis vers des illusions perdues.

Je rebondis sur mon message de Juillet ou je me suis fait engueuler car trop négatif (as usual).
Je pense toujours la meme chose, Leao c’est un bon qui a du talent, mais il ne l’exploite pas et ne l’exploitera surement jamais car il est flemmard, c’est tout.
Il a passe plus de 6 mois a observer Ibra, vous voyez un changement vous ? Non, aucun.
Alors maintenant on va surement nous dire qu’il faut qu’on se sente mis sous pression ? Pas de bol, Leao est deja la 5eme roue du carrosse aux yeux de Pioli.

Comme je l’ai dit, je suis toujours assez indulgent avec un mec pas bon mais qui mouille le maillot, mais un flemmard ca ne passe pas.

Vous tirez vos conclusions apres 10 min de jeu de son 1er match de la saison sans prepa :sweat_smile:
Franchement pour critiquer les joueurs qui vous derangent vous etes fort :joy:
Laissez le debuter sa saison deja avant de parler de sa non chalance il a meme pas 15 min de jeu dans les jambes.

3 « J'aime »

@FabioLuca: personne ne te reproche tes avis.

On te reproche d’une part la manière de le dire, et d’autre part le contexte.

Émettre des doutes sur Tonali après deux entrées à la 80ème, sans que le joueur n’ait joué avec ses coéquipiers… C’est trop.

Émettre des doutes sur Leao après une performance pas terrible OK, mais de là à dire : "Qu’il dégage. ", Le 30 juillet, sans expliquer ce qui a déclenché ton message, évidemment qu’on ne te comprend pas.

Bref, choisis tes moments et réfléchis aux tournures de tes phrases, ne fais pas ton Calimero.

1 « J'aime »

Pour Tonali, je n’ai jamais dit « il est nul » ou « qu’il degage », loin de la. J’ai relevé deux ou trois petits points que j’ai observé lors de son entrée et j’ai été très content de reconnaître sa bonne prestation hier.
Il ne faut pas prendre les choses personnellement. Quelqu’un qui ne souhaitait pas voir venir Tonali doit être intelligent pour changer d’avis et inversement.

Et pour Leao, je me suis effectivement mal exprime car je n’ai pas donne de contexte. Maintenant, le Portugais est arrive l’été dernier, on lui a donne 6 mois puis ensuite on a dit « Zlatan le prend sous son épaule c’est bon il va changer » et on a bien remarque qu’il n’y avait aucune evolution sur sa nonchalence. J’aimerais vraiment que l’on me cite un joueur qui avait un mauvais comportement et qui est devenu un guerrier du jour au lendemain. Je n’en connais aucun.

Donc oui, tout comme Paqueta, j’aimerais le voir partir, quitte a perdre un peu d’argent. Je pense que ces histoires d’optimisation d’amortissements sont plus négatifs sur le moyen terme que de garder des joueurs qui n’ont pas le bon comportement.

Pourtant t’as quand même dit qu’il avait un totem d’immunité façon Koh Lanta sur ce forum car il était italien. S’il fallait pas le prendre personnellement, je sais pas comment il fallait l’interpréter alors. :stuck_out_tongue:

Quand je dis « personnellement » je souhaite exprimer le fait que j’ai l’impression (peut-être a tord) que certaines personnes, lorsqu’ils prennent position sur un joueur, se sentent oblige de garder cette meme ligne d’analyse par coherence. Et ainsi, le défendront ou le critiqueront coûte que coûte en fonction de leur analyse initiale.

J’ai dit « totem d’immunité » car les quelques personnes qui ont ose critiquer Tonali sur ses premieres prestations se sont fait tirer dessus alors qu’on ne reserve par du tout le meme traitement aux autres joueurs (typiquement Diaz pour prendre un exemple très frais). Enfin bref, je ne vais pas épiloguer. haha

Pour en revenir a Leao, je peux paraître extreme mais si j’étais Maldini je le ferai bien entendu jouer mais le mettrai sur la liste des transferts en sous-marin pour le vendre a la premiere occasion.

1 « J'aime »

Hier som attitude m’a énervé également, surtout qu’il sait que cette saison il sera attendu.

Pour ma part, je vais attendrr avant de faire un jugement définitif, une chose est simple, soit il fait le saut de qualité en bossant dur cette année, soit ce sera un Balotelli pour toujours

1 « J'aime »

En fait non, les conclusions, nous les tirons sur la base de ce qu’il a montré pendant 2 ans, pas 10 minutes de jeu hein, avec au passage sa période au LOSC où certains de ses coéquipiers pointaient justement: sa nonchalance, son manque d’intégration au collectif et son manque de goût de l’effort même à l’entraînement.

On ne peut pas dire que ce qu’il fait chez nous l’an dernier et son attitude sur le terrain pendant 1 an chez ont été de matière à démentir cela, que du contraire.

Bien entendu que les critiques ne vont pas se limiter sur ses 10 minutes de présence sur le terrain hier bien que c’était un condensé de ce qu’il montre depuis 2 ans. Des dispositions techniques et athlétiques d’un potentiel fuoriclasse gâchées par une intelligence de jeu et une mentalité douteuse le freinant dans son évolution.
Rien n’est définitif, à lui de prendre conscience de son potentiel qu’il gâche pour le moment et faire le nécessaire pour exploser et nous faire mentir, nous ne demandons que ça.

2 « J'aime »

Cet avis n’engage que moi, mais je ne crois absolument pas en ce joueur.

Je suis très heureux de la venue du Norvégien et de l’émergence de Colombo afin de ne plus avoir à miser entièrement sur le Portugais pour prendre la relève aux postes d’ailier gauche et d’avant-centre.

6 « J'aime »

Il me fait penser a Niang aussi, jeune nonchallant avec grosse abilité technique. Pas forcément une mauvaise chose mais tout dépend de son QI, cad se rend il vraiment compte qu’il faudra qu’il taffe tres dur et de maniere consistante, point sur lequel je bais attendre avant de faire un jugement definitif.

Hier il avait pas montré les bons signaux en termes d’attitude, mais j’espere que c’est juste un episode isolé.

Son potentiel est indeniable, a lui d’en faire qw chose :slight_smile:

Faut bien se rendre a l évidence ce qu’il montre depuis qu’il chez nous c’est trop peu ! C’est pas pour rien qu’il n’est pas encore dans la Selecao Portugaise . Il a un potentiel c’est indéniable mais si il ne percute pas plus notamment sur cette saison ca va être compliqué pour lui .