Rafael LeĂŁo đŸ‡”đŸ‡č

Vous ĂȘtes fatigant Ă  la longue on me dit que ce n’est pas Ă  cause du match d’hier mais bizarrement sa montĂ©e Ă  rappeler ses mauvais penchant Ă  tous ses dĂ©tracteur qui se sont ramenĂ© sur son topic :grin:

J’entends vos argument et je comprends ceux qui ne veulent pas/plus y croire ca se discute et puis c’est un point de vue par contre venir ici juste pour cracher dessus à chaque fois que vous revoyez sa tronche (en l’occurrence 10 min hier soir) parler de sa non-chalance et soit disant paresse et pointer un sois disant manque de progrùs alors que:

De 1 je rappel encore qu’il a 21 ans en est Ă  son 3eme pays en 3 ans et a quand mĂȘme du s’adapter Ă  un environnement difficile.

De 2 malgrĂ© ce back ground il a dĂ©montrĂ© avoir des qualitĂ© absolument extraordinaire, doit il encore trouver de 1 une place fixe et surtout un rĂŽle prĂ©dĂ©fini dans l’équipe.

Et enfin personne ne peut nier qu’il reste sur une fin de saison trĂšs encourageante avec 5 but (post covid) et des rentrĂ©e toujours intĂ©ressante et puis sa derniĂšre titularisation ou il nous sort 30 minutes de trĂšs bonne facture avant de sortir sur blessure. Et hier soir c’est sa premiĂšre entrĂ©e de la saison sans prĂ©pa ou et il a quand mĂȘme su montrer qu’il peut faire la diffĂ©rence Ă  tout moment je ne vois qu’on ne parle que de son tacle maladroit.

Les detracteur en tout cas sur cette saison laissez lui au moins le temps de vous donner raison à moins qu’il vous fasse changer d’avis (coucou Kessie).

3 « J'aime »

La nonchalance, son potentiel etc on en a dĂ©jĂ  dĂ©battu et la grande majoritĂ© du forum est d’accord lĂ  dessus.

Maintenant, et lĂ  je rejoins @Branco, est-ce que y’a vraiment besoin de venir poster de nouveau 10+ messages Ă  la suite dont certains bien massifs et Ă  charge pour rĂ©pĂ©ter ce qu’on a dĂ©jĂ  dit ?

Il a jouĂ© 10 minutes, il a Ă©tĂ© Ă©nervant, une ou deux personnes viennent le signaler c’est logique, c’est normal et ça suffit.
Personne n’a besoin de se taper 10+ messages rĂ©pĂ©tant le mĂȘme dĂ©bat qu’il y’a quelques mois alors qu’évidemment le joueur n’a pas eu le temps de changer drastiquement, c’est pas hyper pertinent.

Quand il jouera davantage et s’il nous plombe on aura le droit de rĂąler mais lĂ  on a gagnĂ© le match, il n’a pas Ă©tĂ© un poids et ne mĂ©rite pas ce dĂ©versement de critiques qu’on a dĂ©jĂ  entendues par le passĂ©.

On est là pour supporter le club et les joueurs et c’est pas la 1ùre fois que je le dis : dosons un peu nos critiques pour ne pas rendre le forum trop toxique.

5 « J'aime »

+1
Perso c’est la premiere fois que je le defonce car j’admire son potentiel et ca me frustre de pas le voir se tuer pour devenir un Mbappe (il en a vraiment le potentiel), mais je n’ai pas du tout perdu espoir en lui a cause de 10min hier lol
Esperons qu’il nous fasse tous taire cette annĂ©e! Forza Leao!

Je suis entiùrement d’accord avec toi sur le principe.

Mais hier lorsqu’il refuse de se retourner vers l’arbitre pour prendre son carton, alors que tous ses coĂ©quipiers et le coach lui demande. C’est une attitude sacrĂ©ment dĂ©plorable.

Pour moi il mĂ©rite la pluie de critiques et mĂȘme plus encore. Pour qu’il se rĂ©veille ou qu’il s’en aille.

Tout pareil. On observe les mĂȘme dĂ©fauts depuis 2 ans, il ne progresse pas du tout.

AprĂšs oui il a 21 ans et il peut changer mais pour ça il va devoir amĂ©liorer radicalement son Ă©tait d’esprit. Et je rappelle qu’il y a de nombreux joueurs du mĂȘme Ăąge qui sont 10× plus pro et performants que lui.
C’est encore quelque chose qu’on rĂ©pĂšte depuis longtemps : il est trĂšs en retard dans son dĂ©veloppement intellectuel (footballistique) .

1 « J'aime »

Et ça a été dit et signalé, sur le topic live et ici.
Mais tu seras d’accord avec moi que voir dĂ©bouler 10 personnes qui vont se rĂ©pĂ©ter les uns les autres ça donne une impression d’acharnement malaisant et dĂ©plaisant.

Tout l’intĂ©rĂȘt d’un forum comparĂ© Ă  une discussion orale c’est que les Ă©crits restent, quand le message a Ă©tĂ© passĂ© il est lĂ  visible par tous et on a pas besoin de voir 10 personnes le rĂ©pĂ©ter en l’espace de quelques heures.

On met un ptit coeur ou un court message pour dire qu’on est d’accord, on ajoute des Ă©lĂ©ments oubliĂ©s au besoin etc mais rĂ©pĂ©ter les mĂȘmes critiques en reformulant 2/3 mots ça et lĂ  non merci.

4 « J'aime »

Perso, moi ce joueur, je l aime bien. Nonchalant mais en 4 emjambĂ©s il te fait 50 mĂštres. Sur l action de la frappe contrĂ©, son duel il l a gagnĂ© et c est du a un superbe retour d un deuxiĂšme dĂ©fenseur qu’ il est contrĂ©. Cette action contre nous et on encense le dĂ©fenseur qui reviens, mais quand c est pour nous c est du a (insĂ©rer un defaut) de Leao.

Non, son dribble est superflu, il a largement le temps de frapper aprùs son premier crochet, il n’a aucune raison de repartir sur la droite.

2 « J'aime »

Par contre je ne vois pas ce qu’on peut trouver de ressemblant avec Niang, si ce n’est sur le domaine extra sportif. Niang avait une qualitĂ© technique trĂšs mĂ©diocre, stĂ©rĂ©otypĂ© plus un QI football horrible. Leao prĂ©sente des aspects bien plus intĂ©ressants. Techniquement il est trĂšs fort et il est plutĂŽt correct dans le jeu. Le soucis c’est, d’ou mon parallĂšle avec Balotelli, dans l’état d’esprit et le professionnalisme.

Je vois en Leao un joueur qui n’a jamais dĂ©passĂ© le stade du gamin qui s’amuse a humilier ces camarades, Ă  ne faire aucun effort et Ă  passer son temps Ă  prendre du kiff. Sauf que le monde professionnel nĂ©cessite une capacitĂ© a se faire violence, Ă  vouloir se dĂ©passer et Ă  avoir une exigence personnelle Ă©norme. Et il en est TRES loin.

1 « J'aime »

Finalement on aura trouvé une utilité à son flegme légendaire, à savoir tirer un pénalty dans une séance interminable.

Il s’en bat tellement les reins en toute circonstance que ça lui va à merveille. :joy:

5 « J'aime »

Exactement lol j’etais pas du tout en stress quand il se rapprochait pour tirer. Jme disais pour une fois sa nanchalance sera une qualitĂ© mdrrrr

Prochaine mission du mercato estival, le refourguer aux Wolves.

Si dans une situation aussi exceptionnelle que celle de ce soir, il affiche une telle attitude, c’est qu’il est irrĂ©cupĂ©rable.

3 « J'aime »

LeĂŁo il faut le vendre au plus vite !! C’est inadmissible d’ĂȘtre nonchalant comme ça dans un club comme le Milan on devrait le proposer Ă  la fio pour chiesa

2 « J'aime »

Autant ses premiĂšres minutes Ă©taient trĂšs bonnes, autant a partir du 1-2 c’était Ă  vomir. Je parle mĂȘme pas de ses ratĂ©s car on le sait qu’il est a 40% et qu’en thĂ©orie il ne devrait pas jouer. Mais l’attitude, tu peux ĂȘtre a 100, 80 ou 10% de tes capacitĂ©s, tu donnes tout. Lui ? Rien.

Mais non cette annĂ©e c’est son annĂ©e. Il va exploser il paraĂźt.

SĂ©rieusement j’aimerai bien savoir si @Bomber est toujours aussi optimiste concernant ce petit c*n.

2 « J'aime »

Les gars calmez-vous, on va encore nous dire qu’il faut lui donner sa chance et attendre.
Moi j’attends, jusqu’à sa vente, sans espĂ©rer aucun changement.

1 « J'aime »

Trop nonchalant, mais 2 minutes aprĂšs qu’il soit rentrĂ©, il obtient un coup-franc parfait.
Et il a apporté un vrai plus devant.

Perso il me rappelle Niang, et c’est pas positif. Rapide, pas trop mal techniquement, mais de gros manques dans la tĂȘte.
Il est encore jeune mais il va falloir faire beaucoup mieux trĂšs vite.

J’attends qu’une chose, c’est qu’il parte pour Ă©crire son nom dans le topic du joueur le plus dĂ©testĂ©.

Il a l’une des pires mentalitĂ©s que j’ai pu voir sous nos couleurs. Dans un match Ă  enjeu capital, il trottine, joue perso et laisse croire avec son attitude corporel qu’il s’en fou ( ou alors il s’en fou vraiment et lĂ  c’est tres grave).

1 « J'aime »

Ce qui m’a frappĂ© hier , ce n’est pas sa nonchalance mais le contraste avec les plans sur le banc de touche de Maldini et Alexis qui avaient l’air de vivre chaque action .

Si avant la trĂȘve il arbore le mĂȘme langage corporel , il faudra penser Ă  se poser les bonnes questions sur son avenir au club .

2 « J'aime »

Punaise, quand je le voyais avec son air benet sur le terrain Ă  sourire comme s’il Ă©tait Ă  l’entrainement je devenais fou. A croire que c’est son melon qui le faisait trĂ©bucher toutes les 5 minutes.

1 « J'aime »