Rafael LeĂŁo đŸ‡”đŸ‡č

Il sera motivé contre Lille

Oui ça je demande à voir 


1 « J'aime »

Comme toi, je ne crois pas en ce joueur en raison de sa mentalitĂ©, son attitude corporelle ruisselante de nonchalance et ses choix de jeu hasardeux qui sont autant de preuves, sans vouloir faire du bashing. Sacchi Ă©nonçait qu’il est plus facile d’amĂ©liorer les compĂ©tences techniques d’un joueur que sa capacitĂ© Ă  penser, ceci mettant en avant combien la mentalitĂ© prime Ă  cet Ăąge sur le reste pour entrevoir le potentiel ou non d’un joueur Ă  se hisser parmi les grands.

AprĂšs, je comprends tout Ă  fait ceux qui entrevoient en lui un grand potentiel car sur le plan technique et athlĂ©tique, il a vraiment des qualitĂ©s extraordinaires pour son Ăąge, il aurait de quoi mettre la planĂšte foot Ă  ses pieds avec la bonne mentalitĂ©. D’ailleurs, sur les rares actions oĂč il fait le bon choix, il est vraiment brillant, ce qui donne d’autant plus un sentiment de frustration quand on voit ce qu’il gĂąche par son attitude.

Toutefois, malgrĂ© sa nonchalance exaspĂ©rante et ses dĂ©fauts, je prĂ©fĂšre qu’on tente notre chance avec lui qui apporte de la vitesse et tente des choses devant pouvant destabiliser l’adversaire que Castillejo, qui est certes trĂšs volontaire et impliquĂ©, mais qui ne passe pas un seul dribble, ne rĂ©ussit pas une passe (ou presque) et qui perd quasi chaque ballon transitant par lui. MĂȘme avec Zlatan sur le terrain et Klopp comme coach, il est impossible de rĂ©ussir quoi que ce soit avec un joueur comme le Castillejo actuel sur le terrain.

Il n’y a pas que nous que Leao agace on dirait. :laughing:

2 « J'aime »

VidĂ©o trĂšs intĂ©ressante au final car quand on pointe la jeunesse de Leao pour dĂ©fendre son attitude ou simplement ne pas en tenir compte, il est plus vieux d’1 an que Tonali et pourtant, tout les oppose sur ce plan.
Tonali est un garçon impliquĂ©, plein de hargne, perfectionniste, travailleur et humble, cet Ă©tat d’esprit liĂ© Ă  son inestimable talent et sa belle vista naturelle font que sauf accident, son ascension vers les sommets fait peu de doutes pour ses observateurs les plus assidus. A part sur le plan du talent naturel dans un autre registre/style, Leao n’a rien de comparable avec Tonali sur le reste, c’est simplement observable, l’attitude corporelle ne ment pas et en dit long.
LĂ  oĂč le portugais est dĂ©jĂ  spectateur de sa propre carriĂšre sans s’en rendre compte, Tonali a choisi d’en ĂȘtre l’acteur qu’importe ce qu’il en coĂ»te en efforts.

2 « J'aime »

Ce qui fait peur dans ce cas c’est la complicitĂ© Leao/Maldini Jr.

Leao est trĂšs impliquĂ© dans le groupe et a beaucoup d’affinitĂ© avec grand nombre de joueur.

C’est son attitude sur le terrain qui est deplorable, rien l’empĂȘche d’ĂȘtre sympa en dehors.

1 « J'aime »

Bof, comme le dit Pater ça n’a aucun rapport. On peut avoir des affinitĂ©s avec des joueurs sans avoir la mĂȘme attitude sur le terrain. Sur les photos on voit souvent Leao avec Bennacer et Saelemeakers. Pourtant on a jamais rien eu a dire sur l’attitude corporelle des deux joueurs.

Ben lĂ  justement les deux concordent. Sur la video il a l’air d’agacer Tonali Ă  cause de son comportement immature. J’ai le souvenir de la mĂȘme scene avec Bennacer lorsque Leao se filme et lui met un coup de pied dans le dos parce qu’il prend trop de carton jaune. Alors mĂȘme si dans la globalitĂ© il a l’air de bien s’entendre avec le reste de l’équipe, je pense que son immaturitĂ© lui coutera autant sur le terrain qu’en dehors, dans sa relation avec la autres joueurs .

C’est exactement pareil sur le terrain. Il jouit d’une sympathie du coach et du public en raison de son talent. Mais s’il continue sur cette voie en terme de comportement et immaturitĂ© il va finir par saouler tout le monde.

1 « J'aime »

C’est un problĂšme de maturitĂ©, la plupart de nos jeunes ont dĂ©jĂ  passĂ© ce cap et me semblent conscients de leur carriĂšre.

1 « J'aime »

HonnĂȘtement les gars je trouve que vous en faites trop avec Leao. Il n’y a vraiment rien Ă  analyser, Ă  mon avis, dans les vidĂ©os dans lesquelles il s’amuse avec Tonali ou Bennacer.

MĂȘme si je vous rejoins sur l’analyse que vous faites Ă  propos de son attitude sur le terrain oĂč il est exaspĂ©rant de nonchalance et d’insouciance, il ne faut pas que cela nous amĂšne Ă  extrapoler n’importe quel micro-Ă©vĂ©nement voire non-Ă©vĂ©nement.

8 « J'aime »

Bisous les hainux match solide du petit joli petit doublé :kissing_heart:

Boff tu es bien gentil avec lui Ă  mon avis .
Les buts ne reflÚtent pas vraiment un bon match mais au moins il à été réaliste , donc déjà ça

N’a pas montrĂ© grand chose mais a su se montrer dĂ©cisif devant le but et on n’exige rien de plus d’un attaquant.

T’as gagnĂ© le droit de danser un peu ce soir gamin.

2 « J'aime »

:laughing:

Il t’en faut peu. MalgrĂ© son doublĂ©, on peut pas dire qu’il a fait un match solide. Si on met de cĂŽtĂ© les buts, il a fait un nombre incalculable de mauvais choix.

Suffit de voir le live avant qu’il marque.

Match Ă  deux facettes. Une premiĂšre MT trĂšs moyenne, une seconde plutĂŽt bonne.

1 « J'aime »

Comme le reste de l’equipe Pater c’est bizarre quand on met un milieu solide les attaquants sont en vue en 1ere c’etait bien trop leger entre Krunic et Tonali qui ne se connaissent pas et aucun vrai milieu def normal que les attanquant soient sevrĂ©s de ballons intĂ©ressant.

Mais il a tentĂ© des choses et a bien effectuĂ© ses repli, 2eme mitemps des que l’equipe s’est mise a jouer il a ete impliquer sur toutes les actions intĂ©ressante ! Avec 2 buts donc oui match solide.

2 « J'aime »

Hum, il y a quand mĂȘme des trucs qui lui sont imputables qu’à lui mĂȘme et non au contexte de l’équipe en premiĂšre MT et je pense notamment Ă  ses mauvais choix car il a tentĂ© 5-6 dribbles qui ont tous foirĂ©s.

Apres comme je disais, je ne l’ai pas trouvĂ© mauvais, juste moyen en 1Ăšre MT.

Mais pour moi de toute façon, il manque de rythme et de fraĂźcheur physique. À voir aprĂšs la trĂȘve s’il va rĂ©ussir Ă  ĂȘtre plus constant.

2 « J'aime »

En tout cas, son match du jour me fait me remettre en question sur le poste oĂč il performe le mieux dans le schĂ©ma tactique de Pioli. Peut ĂȘtre que Leao serait plus intĂ©ressant en pointe (et donc en remplaçant Ibra) en faisant parler ses qualitĂ©s de finisseur (perçues sur ce match en tout cas) que sur l’aile gauche oĂč il ne fait pas assez d’efforts dĂ©fensifs et a tendance Ă  trop garder le ballon.

On le compare Ă  Martial, Balotelli et Niang
 Les 3 se sont rĂ©vĂ©lĂ©s Ă  gauche pour finalement s’installer en pointe de l’attaque :grin:.

Il a bien senti les coups sur les buts mais avec sa vitesse et sa technique il doit faire beaucoup plus mal aux défenseurs.
Espérons que ce doublé va booster son moral et son implication.

1 « J'aime »