Rafael Leão 🇵🇹

Il a beau avoir marque, j’ai vraiment du mal avec lui. Mais c’est très personnel car c’est vraiment lie a une attitude, le cote non-chalant + pas vraiment fêter ses buts + balancer un tweet derriere en mode « fermez vos bouches ». Il me rappelle tellement Balotelli a ses debuts que j’ai un mec fou a l’apprécier meme s’il plante 2 bus.

D’ailleurs hier Pioli après le but de Leao a été filme ou il mimait le fait de sourire. J’ai peut-etre mal interprete mais je me demande s’il n’envoyait pas un message a Leao (ou un autre joueur ?) pour lui dire « stop de faire la gueule ». Avez-vous vu ce moment ?

1 « J'aime »

Hier je trouvais que son attitude était quand-même bien meilleur que celle qu’il a eu jeudi

Mais c’est quoi cette réaction de fanboy ?? :sweat_smile:
Un bout de match réussit ça te suffit ? Pardonne moi d’être plus exigeant que ça, ça n’a rien à voir avec le fait d’être un « hainux » mais j’attends beaucoup plus en terme de qualité et de régularité. D’autant plus avec un tel comportement de tête à claque pour parler poliment.

4 « J'aime »

Un doublé, le deuxième il le marque en renard parce qu’il est passé dans l axe. Sur le côté il n a pas pesé dans le jeu. D ailleurs, il rentre beaucoup quand il est côté gauche, au niveau de l avant centre, ce qui a freiné quelques offensives parce qu’ il ne prenait pas la profondeur sur l aile mais faisait l appel du côté vers l axe.

J’ai fais un poste ou je m’explique plus juste apres on peut en débattre quand tu veux

Il en a pris pour son grade sur Twitter pour ses dernières prestations (avant sa 2e MT plus convaincante de la veille) :

:joy:

1 « J'aime »

Les stats mdrrrr
J’ai rien contre ce genre d’humour pour troller, tant que les gens ne fassent pas preuve de trop de haine au point de le degouter, laissons le grandir.
Mais j’aime bien l’humour du poste lol

1 « J'aime »

C’est un utilisateur actif des réseaux, il va forcément tomber sur ça et après avoir marqué 2 buts la seule chose qu’il va y voir c’est de l’injustice. C’est vraiment idiot.

1 « J'aime »

En tout cas, pour peu qu’on mette en place une animation de jeu correspondant à ses caractéristiques plus axées sur le mouvement dans les espaces pour qu’il fasse parler ses qualités techniques et athlétiques et non lui demander de faire le pivot complet style Zlatan qui ne lui sied pas et il peut être une alternative tactique très intéressante en pointe, bien plus que sur l’aile gauche où sa nonchalance et son manque de QI foot son trop problématique avec les montées de Théo.

Je le préfère de loin en pointe pour être le vice Zlatan où il a le mérite d’offrir un profil différent pouvant même éventuellement permettre d’associer les 2 en pointe ensemble ponctuellement si nous étions menés au score. De plus, avec Hauge, nous avons déjà une alternative bien plus viable que lui à gauche.

En tout cas, félicitation à lui pour ses 2 buts, en espérant que cela cause un déclic en lui car déjà sortir les clairons et les trompettes après cette performance contre le Real Spezia, c’est un peu prématuré tout de même :grin:

Super video sur Mendes. Et il cite le transfert de Leao a Milan et de son influence sur Elliott.

Reprends toi. Tu peux encore faire une carrière exceptionnelle.

1 « J'aime »

La première période , pas grand chose à lui reprocher après par contre je suis d’accord

Alors après avoir été très sévère avec lui tend voir un tel talent se perdre faute de montrer l’attitude mentale nécessaire à un jeune pour progresser contrairement à Saelemaekers ou Tonali, je me dois aussi de faire preuve d’objectivité en mettant l’accent sur le fait qu’il a été absolument irréprochable ce soir et pour reprendre les mots de @Dark, s’il garde ce même état d’esprit, une très grande carrière peut s’ouvrir devant lui, celle qu’il laissait échapper jusqu’à maintenant.

Pas avare d’efforts collectifs, d’appels bien sentis dans les espaces, un magnifique centre sur Zlatan pour le second but avec un touché soyeux et surtout un langage corporel qui montrait de l’implication, de la détermination et de l’envie, enfin des valeurs Da Milan émergent de ce joueur. Par pitié, ne retombe pas dans tes travers gamin, tu vaux tellement mieux :pray:

2 « J'aime »

On va croire que je fais du Leao bashing mais je ne suis pas d’accord.

Leao a été bon lorsqu’il a eu le ballon, sa passe pour Ibra est magnifique. Maintenant, quand je vois la rage de Kessier, Ibra, Bennacer sur ce match non… non je ne peux vraiment pas dire que Leao a démontré la même envie. Ce serait manquer de respect au reste du 11.

Il courrait plus que d’habitude oui, mais encore une fois beaucoup moins que le reste. Je trouve qu’au niveau de l’attitude il arrive toujours à se positionner un cran en dessous de tous les autres.

1 « J'aime »

@FabioLuca :sob: A ce niveau la je sais même plus quoi dire…

Il a été irréprochable ce soir il en avait encore sous le capot je trouve qu’on l’a sorti trop vite il etirait la defense de l’Inter.
Je pense qu’on l’a préservé pour jeudi Alexis et lui seront important.

2 « J'aime »

Boh… je suis le premier à le détester, et pourtant, j’ai pas vu le même match que toi ajd. :grinning:

Leao a été réellement impliqué. S’il était toujours comme ça, je l’apprécierais vraiment.

1 « J'aime »

Je n’arrive toujours pas à me décider si sa fente de corps sur D’Ambrosio était volontaire mais c’était assez jouissif. :grin:

Il fera une très bonne alternative aux postes d’ailier gauche et avant centre selon la configuration.

4 « J'aime »

Vous vous souvenez de ma remarque comme quoi j’avais cru voir Pioli dire à Leao de sourire après son but contre la Spezia ?

C’est confirmé, Pioli vient de lâcher « Leao doit apprendre à s’amuser et à sourire plus. » Donc c’était forcément pour lui en mode « Tu mets un doublé mec arrête de faire la gueule. ».

Je suis content que Pioli ait le même ressenti que moi sur son comportement. Il est bon, il a du potentiel, mais il doit changer.

Je vois pas bien le rapport entre sourire et donner sa vie sur le terrain.

Leao a fait un très bon match, Dambrosio va en cauchemarder.

Le caractère des gens, ça se change pas, il pourra faire tous les efforts qu’il veut il aura toujours une allure nonchalante, c’est pas un manque d’application, tout le monde n’est pas fait pour aller au charbon.

Tant qu’il essaie au mieux de bloquer la montée d’un back et qu’il fait les bons choix offensifs, ça me va.

Très honnêtement, je vois pas trop le rapport entre ses sourires et ce qu’on attend de lui sur un terrain. Je veux qu’il se bouge, qu’il s’applique et fasse ce qui lui est demandé, comme il a fait aujourd’hui.

J’en ai rien à faire qu’il fasse des sourires ou non, limite ses sourires auraient même tendance à m’agacer, on voit pas Ibra sourire beaucoup que je sache.