Rafael Leão 🇵🇹

S’il arrive juste à faire un petit effort après sa perte de balle ou quand c’est un centre qui va plus vers le défenseur que vers lui, à ce moment là peut-être qu’il vaudra les 100M.
Je me souviens d’une action au dernier match ou y’avait un long ballon qui arrive dans la surface adverse ou la balle se dirigeait plus vers le défenseur (ou un duel aérien gagné par le défenseur), vu que Leao n’a pas eu le ballon il s’arrête de jouer alors que la balle retombe juste dernier lui dans le carré 18.

Personnellement c’est ce que je lui reproche le plus , c’est ce manque de motivation comme à la Rebić. Il faut faire l’effort, sachant qu’il a une grande vitesse, son pressing sur des longs ballons vers les défenseurs ou sur ses pertes de balles peuvent nous faire gagner plus de ballons et créer beaucoup plus de danger.

Ça c’est ton avis d’analyste de foot, ou tu prends en compte tous les paramètres pour juger un joueur.

Mais en vrai, ce que tu relèves n’a AUCUN impact dans sa valeur de 100 millions.

Ce que les gens regardent, et les anglais principalement, ce sont ses buts et sa capacité à prendre de vitesse les défenses, dribbler, être le joueur clutch.

C’est ça qui les intéresse. Ça va certainement pas eux qui vont se dire : « oh il n’a pas fait un retour défensif là, il perd 20 millions d’un coup ».

2 « J'aime »

Qui a le vrai montant de l’amende de Leao? Le LOSC ne paye rien du tout ou une partie? Depuis un moment je vois plusieurs chiffres différents…

Le contrat de Leao je trouve ça inquiétant quand même… de mon point de vue, il faut le prolonger quoi qu’il arrive, entre 7/M et 8/M l’année ça ne me semble pas excessif.

Ce qu’il faut voir, c’est une futur revente ( ne pas le vendre en mode « panique » cet hiver ou cet été ), on n’aura pas plus de 30/40M et on ne sait pas vendre nos joueurs correctement puis si c’est cet hiver on se mettrait une balle dans le pied.

Il faut aussi penser au sportif maintenant, on a fait assez d’effort pour ne pas être un club dans le rouge, on est fraîchement champion d’Italie, on a une équipe jeune, un cycle peut démarrer, si on investi un peu, mais SURTOUT si on GARDE nos meilleurs joueurs !

Leao, bien encadré ( ce qui semble le cas chez nous ) d’ici 2 ans, il est top 5 mondiale à son poste…si on veut un GRAND MILAN, il faut s’en donner les moyens, ou on sera au mieux un Arsenal bis de l’époque.

Tout ça pour dire, que si on doit l’aider pour son amende, faisons le ( pas n’importe comment, et avec les bonnes conditions ) et ne croyez pas qu’on remplacera Leao facilement ou qu’on refera un coup à la Kalulu… c’est se mettre le doigt dans l’oeil ça !

Je préfère mettre 10M sur une prime à la re signature d’un contrat pour notre meilleur joueur, meilleur joueur de serie A, le blinder que de le perdre gratuitement ou pour 30M et de ne revoir que 10M sur les 30 pour acheter un futur FLOP ( vous savez que c’est ce qui arrivera ).

Et ne rêvons pas à une revente cette hiver pour 100M si la prolongation capote… les clubs étrangers ( mêmes les anglais ) ont bien vu qu’on a perdu des gros joueurs de l’effectif gratuitement… ils contacteront le joueur et lui proposeront une méga prime à la signature tout en attendant qu’il soit libre, c’est écrit.

Prolonger Leao, c’est un signe de notre retour et de nos ambitions !

2 « J'aime »

Excellent sur cette première mi-temps, on dirait quil s est remis la tête sur les épaules.

1 « J'aime »

Une vitesse impressionnante, mai j’ai le sentiment qu’il s’enferme beaucoup quand meme, et qu’il ne lui reste que comme possibilité de centrer.
Il faudrait que son coup de reins lui amène plutôt des situations face au gardien. Mais bon il a apporté le danger en cette 1ere mi-temps.

Ah bah oui…

1 « J'aime »

La tête sur les épaules, et les pieds sur la tête des autres. :grin:

Pas la contre Naples, le match sera long…

1 « J'aime »

On signe ou pour le nul ?

Au moins il peut souffler un peu.

On verra si son agent va demander moins après ce match. :grin:

J aurais préféré quil souffle contre une autre équipe que le Napoli :smiling_face_with_tear:

Putain Rafa, je pleure pour le match de dimanche contre les napolitains… et pour mon fanta !

Nul part.

1 « J'aime »

Merci à lui de permettre à l’équipe de travailler la condition physique.

Merci à l’arbitre surtout. Autant on peut discuter sur son 2ème jaune. Autant le premier c’est totalement gratuit.

1 « J'aime »

Il met un raffut inutile sur le premier non ?

Oui, il met le bras dans le visage du défenseur, mais à la limite c’est pas grave, par contre de la même manière qu’un joueur averti ne doit plus sauter avec les bras écartés, tenter une bicyclette c’était vraiment pas malin.

1 « J'aime »

Entièrement d’accord c’est plus le premier qui me choque.

1 « J'aime »