Rafael Leão 🇵🇹

Pas forcément , si d’ici janvier le club sait que ça sera impossible rien n’interdit de le mettre en vente .

Même si Mendes espère un départ gratos en voyant par exemple et au hasard un ou deux clubs Anglais se renseigner pourrait bien changer d’avis.

Mais si fin février il est au club sans avoir prolongé alors là oui ça sera rappé

J’ ai pas tout les tenants et aboutissants mais c’est quand même scandaleux que Lille n’est rien à payer. Ils ont sûrement du convaincre le joueur de partir libre, il récupère une belle plus value et l’amende c’est que pour le joueur …

1 « J'aime »

Pour moi, le cas Leao va montrer la couleur de ce que veulent Redbird.

J’attends d’eux qu’on lui fasse une offre décente, si refusé par le joueur, on se doit de pousser pour une vente en janvier et mettte au ban le joueur sur les années restante de son contrat. Aux dirigeants de mettre de leur poche ensuite pour recruter son remplaçant en amont.

Pas fan du procédé mais on aura pas le choix.

2 « J'aime »

Mais de toute façon, s’il refuse l’offre de Milan, il ne restera d’office pas au club jusqu’à la fin de son contrat. Parce que son amende, il va déjà devoir en payer une bonne partie d’ici 2024 a priori, donc si le club ne fait pas une offre financière correspondant à ses attentes, il sera obligé d’aller voir ailleurs assez rapidement.

Vendre notre meilleure arme offensive en Janvier c’est du suicide et tu peux même compromettre un top 4, ça n’arrivera pas.

L’histoire du banc? Ok quand t’es Paris avec des Rabiots, Icardi, etc…mais le Milan actuel avec Leao? J’y crois pas une seconde.

Donc Leao on va le payer 2 fois (16M d’amende et une prime à la signature car faut pas rêver, Mendes il abandonnera pas ca pour aucun motif).

Et on aura pas les armes pour faire les durs en aout 2023, ça c’était pour cet été.

Ca, pour moi c’est une erreur de gestion monumentale.

3 « J'aime »

Entre le vendre en janvier et bosser pendant encore 4 mois pour le remplacer tout en renforçant d’autre secteur et le voir partir gratos , oui le choix est vite vu je pense

Il faut le prolonger rapidement sans aller dans des excès et payer cette amende qui est liée au LOSC

Et s’il souhaite partir d’ici un ou deux ans, le club adverse mettra le tarif (150) et J.Mendes ne pourra guère faire grand chose.

1 « J'aime »

Le vendre en janvier c’est du suicide.
Si jamais on se qualifiait en 8ème, vendre notre meilleur arme c’est se mettre une balle au pieds.

1 « J'aime »

Vous pensez vraiment que Milan va payer l’amende + 7M de salaire annuels ?

Perso j’y crois pas et ce même si c’est notre meilleur joueur .

Je vois pas en quoi la politique de Redbird différerait de celle de Elliot .

On va sans doute lui faire une offre et ça a déjà dû être fait mais à ce tarif j’en doute , mais j’espère me tromper dans ce cas là ça montrera que les nouveaux dirigeants sont ambitieux .

Je vois pas vraiment le côté suicidaire de le vendre en janvier si c est une somme à 9 chiffres et que le travail est déjà établi dès maintenant pour le remplacer qualitativement par 1/2 très bons joueurs (au hasard 2 ailiers pour chaque côté).
(Travail qui selon moi aurait déjà du être commencé en juillet).

4 « J'aime »

Je pense qu’il n’est pas courant de voir des transferts d’une telle ampleur s’effectuer en janvier, à moins de panic buy.

Mais cela dit, je te rejoins quant au fait que si les dirigeants font bien leur travail, ils doivent déjà cibler les joueurs à même de le remplacer, de telle sorte que se séparer de Leao et faire venir ces deux joueurs dans la foulée ne devrait pas poser de problème.

Mais ça c’est la théorie. En pratique, je reste méfiant…

2 « J'aime »

Faut pas oublier l’année particulière dans laquelle on est. Après la CdM il risque d’y avoir plus d’échanges que d’habitude

2 « J'aime »

C’est vrai tu as raison, ça peut jouer en notre faveur.

Imaginons qu’il nous fasse une CdM de dingo avec buts/passes D à la clé, en envoyant son équipe assez loin, certain que les pigeons anglais n’hésiteront pas à mettre le paquet

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi pour Leao.

Cependant, à la réflexion le souci peut se poser de la même manière pour les cibles qu’on vise afin de remplacer.

Si on repère des pépites méconnues et qu’elles flambent durant la CDM, alors il y a fort à parier que la valeur va se multiplier exponentiellement.

Du coup, ça sera sûrement plus difficile de prévoir à l’avance les remplacements vu que bcp de clubs attendront la CDM pour négocier ensuite.

Ça sera une période à double tranchant.

Il faut surtout s’intéresser à ceux qui ne participeront pas. Malheureusement on peut pas rivaliser.

Pas certain qu’il soit titulaire avec la présence de Cristiano R, ou qu’il soit aussi à l’aise avec l’equipe portugaise que celle du Milan AC.

Exact avec la sélection il joue peu et vu le vivier qu’ils ont … il a pas encore son match de référence avec le Portugal .
Il part pas titulaire ça c’est sûr .

Vu que Tuchel a été viré, il se peut que l’intérêt de Chelsea disparaisse car il c’était sûrement un souhait de l’entraîneur Allemand.

Non mais Leao avec le Portugal c’est quasiment ZERO bon match! :see_no_evil: