Rafael Leão 🇵🇹

Je comprend pas ceux qui pensent qu’en le vendant 100m on va revenir en force en Europe . Ça renforcera l’équipe mais les top joueur faut les payer en salaire pas en transfert .
Un moment donné ce plafond salarial de 4/5 millions faut qu’il saute ou alors on restera à notre place actuelle .
C’est triste à dire mais les gros joueurs tu les fait pas venir pour ce salaire.

2 « J'aime »

Vendre 1 joueur pour 100M et en acheter derrière 2 à 50 qui à moyen terme et via un scouting efficace auront un rendement identique, c’est bien comme ça qu’une équipe peut s’élever au plus vite.

Y a que les grosses équipes aux fonds illimités qui peuvent garder leurs meilleurs joueurs tout en achetant à côté sans vendre.

Revenir au sommet de l’Europe, si tant est que ce soit possible, demandera du temps et compte tenu du projet financier de nos propriétaires (encore flou mais on peut davantage miser sur une méthode Eliott qu’une méthode City/PSG) ça passer inévitablement à moyen par ce genre de trading pour renforcer le 11 poste par poste.

Si on peut l’éviter on le fera, mais on sera limités. Cf ce mercato, on a tout mis sur CDK mais après ça c’était fini. Sans vente on pourra jamais faire plus et ça prendra beaucoup de temps de faire un 11 plein compétitif.

Oui merci mais là tu ne tiens absolument pas compte du contexte financier de la Serie A.

Dire que c’est en dépensant beaucoup dans le foot qu’on atteint ou qu’on reste au sommet ça tout le monde en est conscient, sauf que le monde réel est plus complexe que ça et qu’un club Italien ne peut pas se permettre ce genre de dépenses.

Il faut vraiment en prendre conscience, on fait pas ce qu’on veut et Milan n’a certainement pas les finances d’autres clubs historiques.
Soit vous en prenez acte et y a un vrai débat qui s’installe, soit vous persistez à avoir ce genre d’exigences déconnectées des finances du club et on peut pas discuter.

Il faut absolument ne pas les voir partir libre, mais je n’ai aucun soucis de vendre un joueur si ça permet d’améliorer l’équipe. Aujourd’hui tu n’as guère que les ultra riches qui peuvent retenir leur joueur coutent que coutent. Même des tops clubs comme le Bayern (Lewandowski, Alaba), le Real (Casemiro), Liverpool (Mané), Chelsea (Hazard) et j’en passe se sont retrouvés en difficulté face à un joueur qui cherchait un autre challenge.

Il ne faut pas voir une vente comme un aveu de faiblesse (ça peut l’être) mais comme une opportunité. L’enjeu est de trouver le moment propice pour vendre. Un gars comme Leao, ça me semble évident qu’il ne restera pas au club à vie. Dès lors, il faut réfléchir sur comment le vendre de sorte à ce que ce soit le plus avantageux pour nous (donc pas libre). Le Portos, tu le prolonges et tu le revends cet été ou l’année prochaine avec un gros billet à la clés, je n’aurais absolument aucun soucis.

En partant loin dans l’hypothèse. Si tu remplaces leao par Gakpo ou Jota (ou autre) et que derrière tu peux investir sur l’aile droite (enfin) et un banc de meilleure qualité, je signe tous les jours.

En revanche, le soucis du plafond salarial est un vrai problème. Il faudrait pas forcément le supprimer, mais peut être l’assouplir un peu de sorte à le corréler à la croissance du club.

3 « J'aime »

Non mais Mistergeorges pointe un point très vrai : le plafond salarial.

Car si on vend Leao parce qu’on ne peut pas satisfaire la demande salariale à 7 millions, et qu’on veut recruter deux gros joueurs à 50 millions pour reprendre ton exemple, et bien il faudra également leur fournir des salaires de joueurs de haut niveau.

Si t’as pas filé 6-7 millions à Leao, il n’y a pas de raison que tu le files aux deux nouveaux qui arrivent. On sera donc à nouveau bloqué.

Ce plafond salarial nous fera devenir un club moyen si on persiste, car tu n’auras jamais un vrai gros joueurs qui viendra avec nos plafonds au rabais.

1 « J'aime »

Pour filer 7M à des mecs faudrait que ce soit d’ors et déjà des joueurs de stature mondiale, le but ne serait pas de viser ce genre de profils onéreux mais plutôt des CDK à haut potentiel qu’on payerait initialement à des montants largement à notre portée pour les augmenter ensuite comme on le peut.

Cf Tomori, Théo ou Maignan, des joueurs de classe mondiale désormais et ils exigent pas 7M, pourtant ils ont largement augmenté le niveau de l’équipe sur les années écoulées.

Faut pas mettre la charrue avant les boeufs, grandir va demander énormément de temps et un scouting aux petits oignons.

Un monde où on maintiendrait au club nos meilleurs joueurs (pour peu qu’ils soient payés 6M+, on parle pas ici de Théo like qui aiment le club et acceptent un salaire normal) tout en ayant les finances pour compléter l’effectif avec d’autres stars mondiales : ça n’existe pas, la Serie A ne nous permet pas de rêver à un tel projet.

Il va falloir savoir vendre au bon moment et utiliser l’argent pour transformer un gros joueur du 11 en 2, ou 3, et ainsi de suite sur plusieurs années.

C’est long, c’est casse gueule, y aura des fails, mais on n’a pas le choix.

Par le passé on n’a pas su vendre au bon moment, profiter d’une grosse somme pour reconstruire.
On s’est cru trop beau, on s’est vu comme le grand Milan alors qu’on ne l’était plus et on a gardé au club des mecs en pleine hype en pensant bâtir sur eux. La réalité du foot nous a alors rattrapé et on a tous regretté de ne pas avoir vendu à temps (cf Pato).

Si les proprios ne veulent pas injecter d’argent comme les mécènes qatari etc, avec quel argent vous voulez faire grandir l’équipe ?
Les ventes de joueurs comme Saele ou Hauge ne suffiront jamais, et ne sont certainement pas garanties comme on a pu le voir avec le Belge. C’est pas un projet viable.

Perdre un gros joueur, un énorme talent, ça fait plaisir à personne mais c’est parfois un sacrifice nécessaire pour le long terme.

4 « J'aime »

Perso pas fan de l’idée " On récupère 100M et on renforce l’équipe "

Sachant que le club négocie le moindre centime sur tout, pas sûr qu’on revoit les 100M dans le recrutement et en plus, on sait ce qu’on perd, mais pas ce qu’on gagne… on n’est pas à l’abris d’un FLOP,
d’un mauvais paris, d’un joueur qui se blesse, qui ne s’intègre pas ou ne s’adapte pas…

La seule solution positive, c’est offrir le nouveau contrat à Leao, même si il faut aller un peu plus haut que 7M/an…

Comme ça on est sûr de ne pas perdre un nouveau joueur gratuitement, ça serait une énorme faute professionnelle !

2 « J'aime »

Mdrrr qu’on lui donne ses 7M des joueurs comme lui on en trouve pas a tous les coins de rue qu’on arrete de croire que tous nos futurs crack vont se contenter de 3,5 M l’année :sweat_smile:

2 « J'aime »

Même avec 7M, il ne serait même pas dans le top 10 des mieux payés en Serie A si je ne dis pas des bétises.

Disons que si le club veut grandir et revenir sommet il n y aura pas le choix d’aligner des salaires de ce montant la .

Et on voit où ça les mène de si mal gérer leurs salaires. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Il faut quand même trouver le juste milieu entre offrir un excellent salaire à un top player et ne pas surpayer un joueur moyen/bon+. On voit où ça mene la Juve de proposer des 10 M à des Rabiot, Ramsey, Arthur et consorts.

1 « J'aime »

Deja qu’il nous fasse une belle phase de poule de C1

Et si c’est le cas ben milan sera bien obligé de lustrer ses balloches lusitaniennes et le salaire qui va avec

Leao dépendances devant.
Merci d être la pour amener un peu de fantaisie.

Ça sent pas bon…

La demande est irréaliste mais en même temps c’est Laudisa qui pond cette chose donc ça remet en perspective la crédibilité de celle ci

Après si par hasard ça tombait juste , ça confirmerait que Mendes veux la faire à l’envers à Milan et bye bye

C’est du gros flan. Payer l’amende et puis quoi encore. :grinning:

Sauf si certains clubs potentiellement intéressés par le joueur serait prêt à la payer cette amende…

Oui c’est peanut pour les Anglais mais ça ferait quand même un joueur à 100 M , une amende à 19 , un salaire au moins à 7 .

Après reste la question de Mendes et son petit chèque.

C’est tout le problème dans son cas : comment rivaliser avec un club qui lui ferait miroiter un salaire de dingue en plus du paiement de son amende en guise de « prime à la signature » sur un transfert libre.

19M pour un Leão libre, 80% des gros clubs sautent sur cette occasion.

On n’a pas fini d’en parler de ce chantier…
Ce serait une masterclass de régler ça rapidement mais tout indique que ça va prendre des plombes.

1 « J'aime »

Moi c’est marrant j’en parlais déjà au moment où on apprit qu’il devrait payer ces fameux 16M que ce serait pour notre pomme.

On a pas le choix, le joueur est roi, on paye il reste, on veut pas il part, parcequ’il trouvera un club qui le fera.

On a zéro marge là dessus et qu’on me dise pas qu’il accepterait 6 au lieu de 7 si on paye l’amende.

On se couche sur tout, où on a rien.

Pour ça que je disais que passé cette fenêtre de mercato, nous n’avions plus la main.

Nous sommes déjà baisés, a voir dans quelle mesure maintenant.