Rafael Leão 🇵🇹

Bah c’est pas sûr, il peut simplement demander 7,5 pour avoir 7,5. :smiley:

Ca m’a toujours fait sourire, ce truc de penser que tout le monde tape haut pour accepter d’avoir plus bas. Quand je demande une revalorisation de mon salaire, c’est suite à une analyse que j’ai effectuée sur ma valeur et si je demande un montant, c’est pas pour qu’on se dise : « il tape haut pour avoir plus bas ». Car sinon je ferai la gueule si on me donne moins. :smiley:

7,5, c’est vraiment pas exagéré, on est loin des 10 millions de Donnarumma ou des 7-8 millions de Kessie, voire même des 6-7 de Hakan.

Cela doit lui être octroyé sans souci. Sinon lui ira les chercher ailleurs sans le moindre problème non plus, comme le précise justement Savic.

1 « J'aime »

Oui c’est clairement loin des prétentions des joueurs cités .

Maintenant j’ai peur que ça traine et donc que ça n’aide pas le joueur .

Si Florenzi touche 3 mil Leao a logiquement droit à 7 mil

Si Maldini continu à la jouer marchand de tapis du souk avec lui alors il a toujours rien compris après avoir perdu 4 joueurs gratuitement.

Qu’il accepte rapidement la demande avant qu’elle augmente encore ou qu il arrête de perdre du temps et travaille dès maintenant au remplacement du joueur.

Maldini ne joue a rien du tout, c’est pas lui qui fixe les plafonds salariaux.

Je pense au contraire qu’il serait ravi des les donner facilement les 7M, en terme de temps et d’image renvoyé par le club, c’est tout bénef.

Avec Eliott, on savait que c’était mort, nous verrons avec Gerry.

5 « J'aime »

Si tu sais que c’est mort ne perds plus de temps à discuter alors et donne ton temps à remplacer correctement le joueur.

Justement, la avec le nouvelle direction, on sait pas encore.

1 « J'aime »

Difficile de comprendre la stratégie du club… On est pas en position de force et chaque match ne fait que mettre la lumière sur ce joueur qui pourra facilement pretendre au double dans n’importe quel club de PL.

Le jour où il en sera à demander 10 m net on arrivera au point de rupture avec lui, ou alors on ne sait pas tout sur les négociations.

C’est fatiguant de stresser pour nos joueurs même hors période mercato.

On va leur laisser quelques semaines pour s’installer dans le club mais faut être réaliste que si d’ici 1/2 mois il prolonge pas c’est que le club veut pas monter si haut niveau salaire et qu’il partira sans doute ( libre , pour l’énorme commission de Mendes ).

En tous cas ce dossier est le tournant pour savoir quelles sont les ambitions des nouveaux proprio .

1 « J'aime »

La Gazz n’a pas le même son de cloche que la Corriere, l’objectif serait toujours bien 7M et vu qu’il a signé à l’été 2019 sa prolongation bénéficierait du décret croissance.

Il y’a deux cas de figure :
1- On lui donne ce qu’il demande (mérite) et on avances pour atteindre les sommets
2- On refuse de céder a ca demande alors on le vend et on restera au mieux subtop européen.

Ca dépendra des objectifs du club

Ou via sa vente, on renforce l’effectif avec 2/3 joueurs de haut niveau.

2 « J'aime »

Non il n’y a pas que deux options, la vie ne se résume pas à des scénarios binaires.

On peut aussi très bien le vendre contre une grosse enveloppe, et la réinvestir intelligemment pour continuer à faire grandir l’équipe.

Quand on voit que le Napoli a investi une dizaine de millions pour Kvaratskhelia, ça illustre parfaitement qu’il y a toujours des opportunités à saisir. Surtout que le poste d’ailier gauche, c’est vraiment pas ce qu’il manque sur le marché, contrairement à d’autres postes.

2 « J'aime »

C’est possible et deviendra un club a la Redbull.

De toute façon la Serie A et ne pas avoir le stade nous cantonnera forcément à un rôle de subtop pour une bonne paire d années encore.
En retournant le problème dans tous les sens on aura jamais les revenus qui permettront de lutter et justifier de dépenser autant que les gros anglais, le PSG, Real ou Barca.
Même si les proprios voulaient ouvrir les vannes on serait rattrapé par la patrouille…

Il y a qu un club état comme le PSG ou City qui peut se permettre ça.

2 « J'aime »

il faudra que ca soit une somme qui ne peux vraiment pas être refuser, pas moins de 3 chiffre en tout cas.

Une question vraiment naïve, il touche combien Leao actuellement pour demander 7M?
Je penses que c’est un paramètre important à prendre en compte.

1 « J'aime »

1M4 nets, autant dire bien en dessous de son apport actuel.

C’est pour ça que lui filer ses 7M pour s’assurer sa présence pour encore 1 ou 2 ans et en s’ouvrant à une grosse revente ça donne une moyenne très acceptable.

4 « J'aime »

Merci pour la précision.
Pour ma part qui ne comprends pas trop comment calculer la rentabilité d’un joueur en lui offrant tel ou tel salaire, je trouve que passer de 1,4 à 7 c’est un peu trop, surtout en comparaison avec les autres joueurs majeurs.

Pour moi 6M pour l’instant doit être notre top salaire dans l’effectif, après s’il y a confirmation après 1 ou 2 ans de plus, à ce moment là on pourra augmenter le seuil.

Ca aurait dû l’être mais on a perdu le lead, maintenant à 1M prêts en net faut pas faire les difficile sinon on risque de perdre un asset à plus de 100M. Dépenser 1M pour en préserver 100, je pense que tout le monde voit où se situe notre intérêt.

7 « J'aime »