Rafael Leão 🇵🇹

J’ai relu les messages, et honnêtement je vois pas à qui/à quels propos tu tiens rigueur, tout le monde s’accorde à dire qu’il a été très bon hier, hormis quelques errements en fin de match. Donc, si on ne peut pas noter ses errements car le reste du temps il a fait un bon match, c’est la définition même d’un totem d’immunité.

Tout le monde peut être critiqué hein.

Il marque 2 buts et donne un assist mais on peut perdre 2 points sur son risque inutile au milieu de terrain.

Critiquer ce n’est pas être négatif, c’est montrer les choses qui doivent encore être travaillées.

3 « J'aime »

C’est justement ça le problème, car d’une part on a pas pris de but et d’autre part même si c’était le cas, ça n’aurait pas été 2pts de perdu (hormis sur la chronologie) mais ce sera toujours 1 point de gagné grâce à lui. Parce que dans la balance, il aurait amené trois buts pour un concédé.

J’ai jamais compris cette manière de raisonner, un joueur qui fait une erreur, il fait une erreur. Que par après, l’attaque adverse ne fasse pas ce qu’il faut pour la transformer en but (ou que la défense rattrape l’erreur), ça ne change absolument rien dans le chef de celui qui a commis une erreur. Tout au mieux, on peut ajouter une note positive à ses coéquipiers s’ils rattrapent l’erreur, mais c’est tout.

Et je dis pas ça parce que c’est Leao, honnêtement ça peut être n’importe quel joueur que ça ne change absolument rien à cette logique.

2 « J'aime »

Si on encaisse sur cette perte de balle c’est 3-3, tu peux tourner la chose comme tu veux mais à ce moment du match c’est 2 points de perdus.

Je suis d’accord que c’est préoccupant mais on parle d’un type impliqué sur les trois buts dont un chef-d’œuvre et qui coute « juste » une contre attaque dangereuse, je pense qu’on peut passer l’éponge pour cette fois et non pas être aussi vindicatif que tu peux l’être.

Parce que je rejoins @Dio moi, quand on lit ton message initial on a l’impression que le type a fait un match de merde alors que c’est l’homme du match quasi unanime du forum. Et même si on avait pris un but, à froid je lui donnerait 6 ou 7/10 toujours (au lieu de 9).

Avec une analyse aussi simpliste en effet, car ce n’est pas de la faute de Leao si 6 joueurs se font fixer comme des amateurs sur le premier but et que Calabria se fait tourner en bourrique sur le deuxième. Tout comme sans Leao on aurait peut être pas mis 3 buts. Résumer son action à « Leao nous fait perdre deux points » c’est occulter qu’un match dure 90 minutes et toutes les actions impliquées jusqu’alors.

1 « J'aime »

C’est que vous lisez/retenez que la partie qui vous arrange, j’ai bien écrit qu’il a fait un excellent match offensivement. Et je ne lui ai rien reproché du tout sur cet aspect dans le reste de mon message. Ce qui est quand même le principal pour un joueur d’attaque.

Et match de merde, on est très loin du compte, pour moi les hommes du match sont dans l’ordre Maignan, Leao, Tonali.

On se fout du reste du match, si l’Inter marque c’est 3-3.

Y a rien à analyser et encore une fois on ne tape pas sur Leao pour le plaisir (perso je l’ai mis mvp) mais pour qu’il devienne encore plus fort.

1 « J'aime »

Ah oui tu l’as bien écrit j’ai vu, une petite ligne de 10 mots ou tu le félicites sur un paragraphe de 6 lignes en comportant 86 ou tu le démontes le reste du temps c’est très proportionné en effet, ce serait bien de ne pas quoter que ce qui t’arranges également. :grinning:

Je peux comprendre qu’on lui reproche son attitude mais il y a la manière de faire, surtout qu’au regard du match il a été irréprochable 95% du temps. Je t’invite à lire le massage de Misaki au dessus, il souligne d’abord son implication sur les buts et il termine en disant qu’il doit faire attention sur ses errements c’est quand même beaucoup plus nuancé

Je te crois pour ton top 3, mais il est justement la le problème, je pense que n’importe qui qui vient lire ton message ne va pas avoir ce ressenti.

J’ai pas la force de développer plus mais juger le résultat d’un match sur une seule et uniquement action me laisse perplexe j’avoue. :grinning:

1 « J'aime »

Absolument, si après la passe moisie de Hakan dans l’axe, Milan avait tiré sur le poteau ou contraint Handanovic à un énorme arrêt, ça n’aurait pas atténué l’erreur du Turc pour autant.

Et hier en effet, Leao fait un énorme match et est d’ailleurs désigné MVP pour l’écrasante majorité des gens mais on note tout de même des accès de nonchalance qui peuvent se payer cash. Et pour moi, la nonchalance n’a pas sa place sur un terrain de foot, et à fortiori dans un derby.

Donc je comprends parfaitement ceux qui pointent ce souci du doigt, à partir du moment où ils ne remettent pas en cause son excellent match pour le reste (et ça n’a pas été fait à mon sens).

2 « J'aime »

Tu prends les choses de manière rationnelle, moi je les exprime sur base des émotions. On a quand même le droit de le faire non, quand on est supporter ? A fortiori quand tu reviens d’avoir vécu le match depuis le stade.

Et je le redis, mais je l’ai pas démonté sur son match offensif dans le reste de mon message, donc il n’y a rien de malhonnête à ce que je réduise ma citation à une seule partie de mon message initial.

Si j’écris qu’il a fait un excellent match, c’est que je le pense, je vais pas écrire un pavé là dessus juste parce qu’à côté j’ai quelque chose de plus verbeux à exprimer/illustrer. :grin:

Mais le résultat d’un match peut être absolument illogique, à ce moment du match on était au dessus de l’Inter mais d’un seul but.

Si l’Inter marque, tu n’en aurait vraiment pas voulu à Leao?

L’exemple d’Hakan est très bon, s’il avait marqué en fin de match sur, il faut bien le reconnaître, une superbe frappe il aurait été un des héros du soir et sa cote aurait été meilleure, mais pas très haute non plus parce qu’il coûte littéralement un but à l’Inter, ce qui est anecdotique en cas de victoire mais jamais s’il y a une perte de points au final.

Concrètement je suis content que la perte de balle de Leao dans une zone dangereuse n’ait pas eu de conséquences mais j’espère que ça lui servira de leçon pour la suite de sa carrière.

1 « J'aime »

Mais rassure moi tu as quand même exulté sur nos trois buts ? Et a fortiori sur le troisième qu’il se fait tout seul ? Parce que tu parles d’émotions mais j’ai l’impression que tu n’en n’as pas eu. :joy:

Parce que de mon salon, la joie qu’il me procure sur le troisième but était x100 en comparaison de l’énervement de sa perte de balle stupide.

2 « J'aime »

Je me suis pas permis au message précédent de dire une chose à laquelle je pensais et qui manquait un peu de respect sur le ton de l’humour, mais visiblement vu la teneur de ta réponse j’aurais peut-être dû charrier aussi.

En tout cas le débat est clos là pour moi, j’ai dit ce que j’avais à dire sur son match, de manière suffisamment claire. Si certains veulent l’interpréter à leur sauce c’est plus mon problème. :grin:

Attention avec le mot masterclass. Le match de Leao n’en est pas une, loin de la. Quand tu perd bêtement un ballon plein axe qui a faillit couter l’égalisation et que tu manques de mettre à l’abri ton équipe dans un moment tendu parce que tu fais le con, on peut pas dire que t’as fait un masterclass.

Une masterclass (littéralement leçon de maître) c’est un match parfait que tu prend comme modèle à reproduire. Or, bien que très bon, Leao a aussi fait d’énormes conneries qui auraient pu coûter cher.

Il a toujours ses gros défauts habituels (pertes de concentration, mauvais choix incompréhensibles, nonchalance) même quand il est bon et qu’il est en réussite.
Il fera une masterclass le jour où il aura effacé lesdits défauts.

Edit: à un moment il a pris un gros coup de coude derrière la tête qui aurait du coûter un rouge à défenseur intégriste ( Skriniar je crois). Pour une raison que j’ignore, il n’a pas réagit. Mais la faut gueuler, tomber, te rouler par terre mon gars !!

1 « J'aime »

Je comprends qu’on ne porte pas Skriniar dans son coeur, mais de là à le traiter d’intégriste…

:dehors:

2 « J'aime »

Le Corriere écrit ce matin que notre proposition de 6M a été rejetée par Mendes qui demande maintenant 7,5M.

Logique.

2 « J'aime »

Totalement, il les aurait en claquant des doigts en PL ou a Paris.

Ce dossier sera un bon indicateur de la politique RedBird.

Après c’est le jeu des négos , il demande 7.5 pour avoir 7 .

Limite je me fais moins de soucis sur un effort du club pour le salaire / prime que pour la commission que pourrait demander son agent.

1 « J'aime »