Rafael Leão 🇵🇹

Masterclass !!!

Bah quand il veut là il peut

7m par an.
Il peut avoir bien plus ailleurs.

il donne l’impression de marcher quand il dribble à pleine vitesse.

Merci Rafa ! :smiling_face_with_three_hearts::heart:

Il y en a quand même qui étaient prêt à accepter 120M le dernier jour du mercato. :joy:

3 « J'aime »

O MONSTRO

Que Redbird se met a genoux et répond sans broncher aux exigences de ce petit génie.

A chaque fois qu’on doute de lui, ils nous répond de la plus merveilleuse des manières :heart:

J’étais content de lui mais les 20 dernières minute il mérite des baffes par agrafe de 5

6 « J'aime »

Faut reconnaître que c’est le meilleur atout offensif de notre équipe .

Excellent ce soir. 2 buts 1 assist, bravo merci.

Bon… Il aurait pu/du créer un 4ème but en fin de match mais on va pas chipoter.
Ce serait vraiment bien qu’il arrive à effacer ces moments où il débranche son cerveau.

1 « J'aime »

Si nos dirigeants font les radins et ne le prolongent pas ça sera la pire faute professionnelle de l’ère Maldini.

Un des meilleurs matchs qu’il ait réalisé depuis qu’il est là.

Au moins il s’agit d’un Derby. Plus qu’à espérer que ça lui donne des idées pour les matchs qui arriveront cette saison.

C’est drôle (n’y voyait aucune critique) la température et les avis sur Leao selon ces matchs. C’est du tout ou rien

Quand il a la motivation, il répond présent.

Dommage qu’il n’ait pas cette motivation en permanence, c’est ce qui lui manque pour être un fuoriclasse.

Mais oui clairement, les 6-7 millions nets de salaire, c’est pas du vol et si on veut vmt continuer de progresser, c’est même obligatoire de les donner.

4 « J'aime »

Il est costaud et devenu un autre joueur depuis un petit moment mais là il a mangé les défenseurs adverses avec un coup de rein quand il a mis son 2ème but. :smiling_face_with_three_hearts: :muscle:

Il assume son titre de meilleur joueur de Serie A dans le derby.

Malgré tout il reste encore perfectible, risquer de dribbler au milieu du terrain et perdre la balle au physique ça n’arrive pas aux tous grands, quand il aura gommé ça il aura fait encore un grand pas en avant.

2 « J'aime »

Deux fois il donne un ballon plein axe à l’Inter pour une contre attaque très dangereuse, le tout en constatant cela quasiment en marchant. Ça m’a rendu fou, quand je conçois un derby comme un match où il faut laisser les tripes sur le terrain pour ce maillot.

On va dire que son excellent match offensif le pardonne. Mais pour moi ça le pardonne à moitié, d’une part car les conséquences de ces contre-attaques auraient pu être pires, mais surtout car j’ai énormément de mal avec ce genre de mentalité.

2 « J'aime »

La magie de l’instant, ou comment une performance d’un soir te fais oublier un contexte.

Game changer ? Oui sans aucun doute, mais ça n’était pas vraiment une interrogation.

Aurions nous du le vendre ? Réponse uniquement quand il aura prolongé (ou pas).

Mais nous avons la certitude maintenant, si ce n’était le cas avant, qu’il choisit ses matchs.

6 « J'aime »

Le mec nous sort une masterclass phénomènal au derby après nous avoir porté offensivement la saison dernière jusqu’au titre et pourtant on arrive encore a lire des chose à redire.

Sa prolongation conditionnera le fait de savoir si on aurait dû le vendre ou non, mais sur le terrain on peut juste lui dire merci et ce malgré ses défauts. (Tous nos joueurs en ont et pourtant peu nous apporte autant que lui)

D’autres joueurs bénéficieraient déjà d’un totem immunité en accomplissant la moitié de ce qu’il fait ici, ça donne l’impression qu’on cherche toujours la petite bête pour lui taper dessus.

Et ce crack n’a que 23 ans, ce n’est que le début.

3 « J'aime »

Du coup c’est l’inverse, visiblement c’est Leao qui a un totem d’immunité vu que dès qu’on dit le moindre truc à son sujet, on est rattrapé par la patrouille. :grin:

1 « J'aime »

C’est un ressenti qui marche dans les deux sens je te rassure. :grin: