Rafael LeĂŁo đŸ‡”đŸ‡č

Un mauvais match de ce part, certainement pas aider par le reste de l’équipe , mais quasiment toute ces action sont forcĂ© et ce termine soit par un tire dans les nuages soit part s’emmĂȘler les pinceaux et perdre le ballon .

ConcrĂštement, on vend Leao, on finit en Europa, hier le niveau de dangĂ© provoquĂ© par le reste de l’effectif est proche du nĂ©ant. Alors oui il rate et ne fait pas spĂ©cialement un bon match mais c’est pas celui sur qui il faut tirer.

Vous me parler de grosse tĂȘte ect ect et Ă  la fin de la saison vous allez vous extaser, j’ai pas vu un joueur qui avait la grosse tĂȘte, j’ai vu un mec impliquĂ© offensivement mais maladroit.

Fin de saison il sera meilleur joueur de Serie A. L’annĂ©e derniĂšre en dĂ©cembre je me suis brouillĂ© avec une bonne partie du forum et j’avais dĂ©jĂ  annoncĂ© qu on gagnerait le titre grĂące Ă  lui.

Il a ratĂ© des ocassions franches c’est clair. Au dela de son probleme de finition hier soir, y’avait quand meme un probleme offensif devant. C’etait cette annĂ©e qu’il fallait acheter un tres bon attaquant afin de confirmer le scudetto, j’espere qu’Origi me fera mentir mais j’ai pas l’impression qu’il pourra aider Leao.
Giroud ne pourra pas sortir des buts chaques semaines, physiquement il est sur le declin malgrĂ© toute sa bonne volontĂ©. Et Rebic c’est la roulette russe depuis 1 an.

1 « J'aime »

Le cĂŽtĂ© droit est tellement naze que les attentes autour de lui sont Ă©normes, quand il ne nous sauve pas ou n’est pas efficace il est au coeur des critiques.

Quand il ne se bouge pas c’est justifiĂ© mais hier il a fait les efforts, il ne peut pas tout le temps tout faire tout seul.

1 « J'aime »

De louper un match ça arrive Ă  tout le monde , ça nous frustre derriĂšre nos Ă©crans jusqu’au prochain match mais lĂ  ce ne sont pas juste des ratĂ©s depuis le dĂ©but de saison mais aussi une attitude qui le ramĂšne en arriĂšre.

Alors c’est quoi qui lui pĂšse le titre de joueur de sĂ©rie A et il Ă  le syndrome du sauveur , ça prolongation via son agent qui lui fait miroiter des millions ?

Il Ă  besoin de se remettre la tĂȘte Ă  l’endroit et prouver que la fin de saison derniĂšre n’est pas du one-shot.

Hier c’était vrai que l’équipe entiĂšre Ă©tait Ă  la rue ou presque.

Mais c’est son style de jeu cette non challance, quand ils sauvent notre cul en fin de saison derniĂšre il Ă©tait encore non challant. C’est pas Cavani, lui sa qualitĂ© c est son talent, il a des dĂ©fauts mais actuellement en Serie A personne n’a son talent.

Ce week end il va fracasser la dĂ©fense de l’Inter et vous allez retourner votre veste. (Alors qu’il sera aussi non challant et qu’il aura surement la mĂȘme implication qu’hier)

Si on veut avoir une chance de le concerver, je pense qu’il faut sĂ©rieusement arrĂȘter de le prendre pour cible. Personnellement je suis Leao, je vois certain supporter m’enfoncer aprĂšs 2 ou 3 perf dĂ©cevante, je suis dĂ©goĂ»ter et je me casse.

Pour l’histoire de ses millions, j’en ai dĂ©jĂ  parler et il les mĂ©rite, il mĂ©rite d’ĂȘtre le mieux payer car c’est la plus grosse valeur du club.

Point sur lequel je rejoins les critiques c’est son manque de progression dans la finition, il aurait dĂ» progresser la dessus, il tire au pif on a l’impression.

2 « J'aime »

Je ne dis pas qu’il mĂ©rite 2M non plus ( lĂ  ça serait du foutage de gueule ^^) mais il doit avoir l’envie de se faire mal.
Je veux le voir faire un pressing offensif quand Ante l’initie , continuer à aider sur le flanc gauche .

Mais hier c’était quoi son but avec ces courses ?
Il à l’air aussi de trop vouloir forcer et dans ces cas là il ne fera que s’enfoncer .

On simplifie tout , il fait confiance à ces équipiers et ça aidera tout le monde.
Ces tirs les cadrer oui ça aiderait car contrairement à Diaz , Alexis et Messias il est capable de frapper plus fort qu’un cadet asthmatique

Une fois Rebic rétablit un passage sur le banc , enfin pas titulaire un match ou deux lui fera pas de mal.

Mais les pressings offensifs ça bouffe du carburant, c’est le seul mec capable de crĂ©er des dĂ©calages concret, il a besoin d’energie pour le faire. C’est pas sur ses pressings qu on doit le notĂ© mais sur son implication offensive.

J’insiste mais son physique ne lui permet pas d’enchaĂźner les efforts, je ne pense pas que ça soit liĂ© Ă  sa condition physique, j’imagine qu’il doit la bosser Ă  Milan mais plus une limite Ă  son niveau. Il a un gabarit trĂ©s imposant qui doit lui bouffer pas mal d’énergie.

Si le mec il peut presser comme Rebic et faire des actions offensive avec autant d’énergie c’est Mark Landers. Malheureusement tout le monde a ses dĂ©fauts.

Hier si une de ses course avait amener un but on aurait pas se dĂ©bat. Je prĂ©fĂšre clairement le voir tentĂ© et provoquer mĂȘme si parfois c’est stĂ©rile que de le voir roupiller. (On a vu des match oĂč il Ă©tait invisible)

Point sur lequel je suis d’accord avec toi, c’est qu’il est en train de choper le syndrome CR7 Ă  tirĂ© systĂ©matiquement lorsqu’il repique et la il est agaçant car il devrait faire confiance Ă  ses coĂ©quipiers et les chercher parfois.

PS : seul action ou j’ai vraiment vu un manque d’implication hier c’est lorsque le mec de Sassuolo reccuperer le ballon au point de corner et qu’il met 2 plombe Ă  rĂ©agir qu’il est le seul mec qui peut le presser

Quand il rentre plein axe pour aller s’encastrer sur 3 dĂ©fenseurs, je suis dĂ©solĂ© mais c’est un mauvais choix, il retombe dans ses travers en voulant forcer les choses, il faut qu’il se remette la tĂȘte Ă  l’endroit et simplifie son jeu.

2 « J'aime »

Je ne sais pas comment certains croient encore en son renouvellement ici, c’est certain qu’il sera vendu ou partira libre, Ă  priori les 7M qu’il demande (peut-ĂȘtre bien plus vu que y’a Chelsea dans l’équation) on les donnera jamais

Vous connaissez mon point de vue ici, pas de renouvĂšlement Ă  fin Juin devait signifier une vente. Pour 60 ou 70M on trouvait preneur (et si possible bien plus bien entendu), mais mĂȘme Ă  cette somme je considĂšre ça plus intĂ©ressant que de le garder 1 an de plus et de le perdre Ă  0.

Vu comme c’était proche avec Chelsea et le fait que le joueur semble parti pour Ă  nouveau animer le marchĂ© en janvier, je pense qu’on peut dĂ©jĂ  faire notre deuil pour sa prolongation, surtout avec les exigences de Mendes. C’est tout de mĂȘme un sacrĂ© acte manquĂ© de ne pas l’avoir vendu maintenant qu’il a atteint le top de sa valeur car en janvier Ă  1,5 an de son contrat, la pression sera de plus en plus en la faveur des acquĂ©reurs et non du Milan.

Par contre, autant s’il Ă©tait dans sa derniĂšre annĂ©e de contrat, j’aurais peur qu’il continue de se relĂącher mentalement et nous fasse comme Kessie qui nous a sortie une saison en demi-teinte (ce qui a suffit malgrĂ© tout pour en faire un acteur majeur du Scudetto), autant lĂ , avec encore 2 ans de contrat, il aurait tout Ă  perdre de ne pas se remettre sur les bons rails sportivement au plus vite car ce serait le meilleur moyen de passer de cible de Chelsea Ă  cible d’un club du subtop PL type West Ham, Newcastle ou autre avec certes un trĂšs beau salaire mais moins de challenge sportif.

2 « J'aime »

Et pourtant il faudrait les lui donner mĂȘme si ça tirera les salaires par le haut pour les autres.

On pourra pas se contenter éternellement de 6-6.5 comme plafond salarial sinon on sera toujours condamné à perdre nos meilleurs joueurs.

On a gagnĂ© le scudetto, l’équipe progresse faut que les salaires suivent pour que ce soit en adĂ©quation avec notre nouveau statut.

Quand Cardinale dit qu’il faut se maintenir au sommet il parle de quoi au juste ? Il fait allusion aux top clubs europĂ©ens ? dĂ©solĂ© mais on y est pas au sommet sauf si pour lui, le sommet c’est d’ĂȘtre dans les 4 en Italie seulement alors Ă  ce moment lĂ  le salary cap Ă  6M peut effectivement suffire.

D’ailleurs je prĂ©fĂšre qu’il fasse attention Ă  ce qu’il dit et de ne pas illusionner les tifosi avec des promesses qu’il est pas sĂ»r de tenir.

EDIT je fais allusion Ă  cette phrase : Cardinale: « L’obiettivo Ăš mantenere il Milan al vertice del calcio mondiale »

2 « J'aime »

AprĂšs en Juillet prochain, les clubs de PL seraient toujours capables de balancer + de 80-90M€ malgrĂ© son contrat se finissant en 2024.

C’est d’ailleurs pas Man U qui devra remplacer CR7 qu’ils n’ont pas rĂ©ussi Ă  faire partir cet Ă©tĂ© ? :grin:

1 « J'aime »

Malheureusement, la Serie A et nous particuliĂšrement avons dĂ©jĂ  beaucoup de mal Ă  vendre au prix fort des joueurs pas en fin de contrat alors Ă  1 an, mĂȘme les clubs de PL verront sans doute une ouverture pour nĂ©gocier au rabais malheureusement.

LĂ -dessus, il n’y a vraiment que les clubs allemands (hors Bayern voire Dortmund ou Leipzig) qui vendent au prix bas mais nous avons de sacrĂ©s leçons Ă  tirer des clubs français, portugais, nĂ©erlandais, belges, espagnols, etc
 pour vendre au prix fort un joueur Ă  1 an du terme de son contrat ou mĂȘme en gĂ©nĂ©ral.

C’est pas tout Ă  fait juste ça, suffit de voir les joueurs autrement plus rĂ©guliers et utiles que Rafa qui ont prolongĂ© sans sourciller pour moins que ce qu’il rĂ©clame.

Le problĂšme que tu soulĂšves n’existera que dans quelques annĂ©es, si et quand on redeviendra une Ă©quipe qui ambitionne la C1 et devra rivaliser avec de plus gros monstres financiers.
LĂ  le salary cap est Ă  l’échelle de la Serie A, de nos ambitions actuelles et de nos moyens.

Faut pas dĂ©responsabiliser Rafa comme ça, ThĂ©o et Fik’ se sont inscrit dans la durĂ©e en acceptant de toucher un salaire Ă  l’échelle du club et y a absolument rien qui dĂ©douane Rafa d’adapter la mĂȘme philosophie.

Soit tu veux rester et tu t’adaptes aux moyens du club parce que tu penses que tu peux l’aider Ă  s’élever et qu’il te le rendra plus tard, soit t’es avide de pognon Ă  court terme et lĂ  tu fais clairement savoir que tu veux aller toucher un gros chĂšque pour jouer en Angleterre.

Rafa comme Isma ne sont pas clairs sur le sujet.

2 « J'aime »

Je suis persuadĂ© que ThĂ©o Tomori et Tonali sont extrĂȘmement attachĂ©s au club mais avec les mĂ©ga puissances qui nous entourent et qui peuvent leur donner 3x plus, la notion de longue durĂ©e est relative.

Ils peuvent nous quitter Ă  tout moment et dĂšs l’annĂ©e prochaine (et comment les blĂąmer si la seule perspective qu’on puisse leur offrir c’est arriver 3Ăšme en Serie A et 8Ăšme de finaliste lĂ  oĂč un top club pourrait leur proposer de tout gagner et sur le plan sportif et sur le plan financier).

1 « J'aime »

Je pense trĂšs sincĂšrement que l’augmentation du plafond salarial ne sera modifiĂ© que lorsque que le club sera de nouveau stable dans l’élite et avec des revenus beaucoup plus importants; je dirai Ă  vu de nez entre 4-6 ans minimum avec un stade de propriĂ©tĂ© etc

Cardinale il fait de la communication je prendrai pas ses paroles comme des vérités tant on connait pas le projet réel, on verra déjà comment le dossier Leao se boucle, ça donnera une bonne idée

2 « J'aime »

@Tinored a raison. Milan n’est pas un Newcastle Ă  qui on fait des dĂ©clarations mensongĂšres pour susciter l’engouement chez les supporters. Milan c’est du concret. Qu’il ne fasse pas de dĂ©clarations si ambitieuses si c’est pour nous proposer des mercati pareil sinon il risque bien vite de se prendre les supporters Ă  dos.

2 « J'aime »

En mĂȘme temps Milan a les supporters les plus dociles d’Europe.

2 « J'aime »